DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


Je viens de lire l'article, quelle pub pour le forum! Les fréquentations vont exploser.
En tout cas c'est juste dommage qu'on n'en voit pas plus, pas plus que l'article ne te montre en photo dessus. Avec un Cromwell et des lunettes Goggle ça serait tip-top
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

sympa l' article 8) :up

la photo du cx a coté de la piscine me rapel une autre photo d' un cx café mais laquel ? :lol: :lol: :lol: :lol:
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

déja que PapyTwin il a le garage le plus propre du forum en plus il se paye une pleine page dans CR!!!!
bravo! et surtout oublie pas de rouler avec ton CR!!
fillol
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 17:50
Localisation : Auch

saké racer

Message par fillol »

Bonjour je découvre la préparation avec Café Racer : super boulot! A bientôt peut etre sur nos routes , je roule en tomcat et suis à Auch
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Quand j'ai dis que le magazine allait nous ramener du monde ^^
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: saké racer

Message par PapyTwin »

fillol a écrit :A bientôt peut etre sur nos routes , je roule en tomcat et suis à Auch
Moi aussi ! :o On va forcément se croiser bientôt alors !
joel a écrit :nous attendons la version hiver, dans la neige :)
Reviens en arrière, tu l'as déja eue ! :lol:

Image
joel

Message par joel »

:yeah: elle est belle l'été, l'hiver...
et quel son!!! :up
Avatar du membre
Gatsby
Messages : 7
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010 22:54
Localisation : Czech Republic

Message par Gatsby »

Papytwin bravo je découvre ton adaptation du "Dark Knight" elle est magnifique !!!
Mais qui se cache derrière autant de brio ? C'etait ton boulot ou tu as appris ça sur le tard ?
C'est le plus beau CR que j'ai vu.
Just blend it.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bravo aussi
je viens de découvrir aussi ta page dans le magasine

félicitation :genial:
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Par définition, un café-racer n'est jamais terminé.

The Dark knight continue donc à évoluer dans les détails.

Après le maître-cylindre qui va bien, je souhaitais avoir une poignée d'accélérateur à tirage plus rapide.

Comme il est hors de question de monter une poignée achetée dans une boutique spécialisée et qui coûte la peau des fesses, j'ai décidé de modifier l'existant avec un coût proche du zéro.

Après l'avoir réalisée, j'ai pensé que ça pouvait s'appliquer à toutes les CX, c'est pourquoi j'ai créé un topic dans la rubrique Trucs et Astuces.


Prochaine bidouille : l'adaptation d'un récipient de récupération des vapeurs. Je viens de trouver le récipient en question et, dès que j'ai adapté ça, je vous mets les tofs.
En attendant, essayez donc de deviner de quoi il s'agit !:lol:
Quelques indices : c'est en inox et c'était bien sur destiné à tout autre chose au départ ! :o
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

En inox, alors c'est une

ok :tusors:Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Ca peut pas etre ca!
Papytwin a ecris que ca servais a tout autre chose que récupérer de l'huile!
:? :heuuu:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Alors, on sèche ?

On donne sa langue au chat ?

Alors, voici l'objet : un flasque destiné à recevoir à l'origine de tout autres liquides !

Image

J'en entends déjà certains qui s'offusquent à l'idée de ne plus utiliser de tels récipients pour ce pourquoi ils ont été conçus !
Qu'ils se rassurent, ce flasque ne me convenait plus et je l'ai remplacé pour ma consommation personnelle par ........................un autre de plus grande contenance ! :lol: :lol:


Maintenant que j'ai le flacon, il faut le fixer. Pour cela j'ai comme d'habitude utilisé un gabarit en carton pour la première ébauche :

Image

Après la première ébauche, je suis passé à la réalisation en utilisant alu et inox. Comme je ne suis pas équipé pour souder l'alu et que je suis trop mauvais pour me risquer à braser sur l'inox, j'ai utilisé les bons vieux rivets pop pour la fixation (ça, je maîtrise à peu près ! :lol: ) et des points d'ancrage existants sur le cadre et le moteur.

Image Image

Ne reste plus qu'à faire quelques trous sur le dessus et y enfiler les durits de reniflard, de trop plein des carbus et du vase d'expansion.

Image Image

Et voilà !
joel

Message par joel »

Pour les essais de la mienne (la Morini), j'avais mis une bouteille 33 cl d'eau en plastique,
mais effectivement, pour le définitif,
j'ai opté pour le même "flacon", mais sans publicité :lol:

:up à cette place, ça rend bien!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'idée est très très bonne, mais pour les flexibles tu n'as pas peur que l'huile les bouffe? De plus le côté transparent bien que très avantageux pour voir ce qui y passe et ce qui se remplit risque de détonner un peu par rapport à la propreté du reste non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre