DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


On ne se lasse pas de lire les 20 et quelques pages de cette réalisation.

Mais quand on voit ton garage, (a mangé par terre), le résultat de ta réalisation ne pouvait être que [s]beau[/s], [s]splendide[/s], [s]magnifique[/s], bon comment dire, tu vois le loup de Tex Avery quand il rencontre le chaperon rouge dans le restaurant, ben moi ça me fait cet effet.

tu peux nous faire un topic, sur comment garder son garage nickel, et surtout, éviter que madame veuille y ranger son lave linge, sèche linge, les vêtements des gosses trop petits, les vêtement d'hiver en été et inversement etc...

JE VEUX LE MEME SOUS SOL.

Et pis bon en même temps je suis pas sur d'obtenir le même résultat.

Les administrateurs, et modos, ça serait pas mal d'avoir une palme annuel pour la plus belle réalisation, la plus belle restauration etc... avec vote des membres du forum. Je me met une voix (paceque c'est comme ça), plus une à Papy pour ce qu'on vient de voir, et une pour Steph et sa Turbo.

Car il faut le dire, on a des pointures sur ce forum (bon, y en a sur les autres aussi), alors il faut les féliciter et surtout les remercier. Parce que le temps qu'ils passent à faire des photos, expliquer leurs démarches, etc... puis à les mettre en ligne ben ils le passent pas sur leur bécane ou avec madame.

Chapeau bas Papy et merci
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

Hier soir,
conversation téléphonique avec un vendeur sur le site le bon coin
un gars d'Annecy (non, non, pas Steph 74) qui vendait un ensemble porte-bagage Bottelin-Dumoulin + barre porte clignos,
et qu'un coyote m'a pris sous le nez à 1/4 d'heure près, le rascal

ce gars, un invité de notre site et qui se reconnaitra, est en train de monter un café racer lui-aussi
et c'est vrai que nous avons parlé du CF de Papytwin, ainsi que des autres d'ailleurs
je ne suis pas très café racer (plutôt Scrambler),
mais le travail et la finition du CF de Papytwin sont tip top
sûrement un rapport avec la propreté du garage aussi, hi, hi

:oaaa: :monsieur: :papy: :respect: :pooon:
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

tu t'envoles Volatyl ...... :lol:
c'était à prendre au second degrés.
évidemment que je ne vais pas lâcher l'affaire....
certes ce n'est pas un concours, mais heureusement que des gars relèvent toujours plus le niveau, sinonon se contenterai de peu;
et là force est d'admettre que PapyTwin à mis la barre trés trés haute. 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Absolument d'accord Nico, et pour l'envolée ça devait être la fatigue ^^

Michel, si tu as l'occasion de répondre aux questions posées plus haut, à moins que depuis la sortie du saké racer tu n'en décolles plus :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:up J'aime pas les C.R ,Image mais là ,comme les autres : je dis bravo ! MAGNIFIQUE !
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

[align=center]
Merci Mosieur !!!


Image[/align]
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

désolé du retard pour te dire Papy ... qu'elle est simplement magnifik :binouze:
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

The DARK KNIGHT is alive !

Ça y est, après bien des vicissitudes (voir ICI ou encore ICI) elle a enfin consenti à démarrer.

Je suis cependant loin d'en avoir terminé car les imperfections se sont immédiatement révélées :

-j'ai une grosse fuite d'huile au niveau du joint de couvercle avant d'arbre à cames (petit démontage en perspective pour refaire le joint). :oops:

-Il va falloir pour ça que je démonte le radiateur : ça tombe bien car j'ai aussi une fuite d'eau au niveau du calorstat (j'avais remplacé son joint torique pourri par un cordon de silicone) :?

-La sonde de température d'eau ne fonctionne pas : j'ai du faire un mauvais branchement, ou alors le mano de température de custom n'aime pas le régulateur 7 Volts de routière :(

Sinon, le bruit est "viril" mais acceptable si on prends le soin de passer en 4ème en sous-régime devant les képis ! :lol:

Quand tout ça sera réglé, je la sors au soleil pour faire les photos avec ses cousines et je vous raconterai sa première sortie !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Oh, avec toi, ces petits problèmes vont être vite réglés. A toi la route et les grands espaces du Gers......

A bientôt, Michel.... :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça y est, tout est à peu près résolu pour l'instant.

Le joint papier de mon couvercle d'arbre à cames était correct mais le joint torique du passage d'huile était plat comme une limande et c'était lui le fautif : avec un neuf ça va beaucoup mieux !

J'ai quand même par précaution doublé tous mes joints moteur papier avec une pate à joint.

Même traitement pour le couvercle de calorstat qui a reçu un superbe joint torique dégoté ...........chez un plombier (j'espère qu'il tiendra à haute température ) !

En revanche mon CDI est toujours capricieux(un coup très bien, un coup pas de ralenti et on recommence :evil: ), j'en ai trouvé un autre que je devrais recevoir la semaine prochaine.

Je crois que je n'ai jamais été aussi près de vous donner mes premières impressions de roulage ! :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça y est, un petit tour à la bourse de SESQUIERES ce week-end m'a permis de trouver un CDI pour The Dark Knigh et il ronronne maintenant comme une abeille (euhh, plûtot un bourdon vu le volume sonore ! :lol: ).

J'y ai aussi dégotté un rétro bout de guidon mignon tout plein et bien dans l'esprit café-racer.

Image

Comme j'avais une éraflure sur mon guidon (on me l'a fait remarquer ici même :wink: ), ça tombait pile poil pour la dissimuler sauf que ............................... mon demi guidon n'est pas un tube (dans lequel s'enfilerait la fixation du rétro) mais un rondin plein en alu ! :o


Tout compte fait, ce n'est pas plus mal parce que ça m'a permis de faire un petit bricolage supplémentaire.

Pour ça j'ai du ........percer ................tarauder

Image Image

Pour adapter ma nouvelle acquisition

Image Image

...................................et je ne me lasse pas de regarder la belle sous toutes les coutures

Image

Image
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

oh là, là,là,là, le chef chef d'oeuvre.

meême mon beta est complètement crado par rapport au tiens ................. :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour le Beta, c'est normal, il est tout neuf ! :)
C'est le cadeau de Noël de ma Chérie pour la réeducation de mon poignet (à peu près) réparé ! :up
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est du sacré beau boulot ! :bravo:

Tu dois même te relever la nuit pour aller au garage la contempler.... :)
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Belle trouvaille! :P
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre