DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


:genial: Pour les rotules. Là, tu as la vraie solution mécanique avec respect de tous les mouvements.
Le mien marche bien grâce a la flexibilité (volontaire) d'une patte en alu élastique (bout d'alu piqué sur une atèle pour mon genou quand j'avais eu un accident en 2005 !). Mais si je dois refaire, je pomperai ton idée de rotule supplémentaire.
Au bout du compte, ca fait beaucoup de liaisons mécaniques (trop ?), ce renvoi, mais c'est fun !
Une autre idée de Mike, c'est de prolonger l'axe du levier en sortie de boite, avec une longue tige et un cardan, fixer un palier au niveau idoine près de repose pied, et metre un selecteur qui continue d'être perpendiculaire à la bécane. Avec cela, il n'y a plus qu'une liaison (disons 2) supplémentaire(s), au lieu de 5 pour moi et 6 pour toi !!!!
Mais quand on aime, on ne compte pas !
Jean-Luc
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jlv58 a écrit :Au bout du compte, ca fait beaucoup de liaisons mécaniques (trop ?), ce renvoi, mais c'est fun !
c'est le but du jeu et ça fait partie du plaisir !
jlv58 a écrit :Une autre idée de Mike, c'est de prolonger l'axe du levier en sortie de boite, avec une longue tige et un cardan, fixer un palier au niveau idoine près de repose pied, et metre un selecteur qui continue d'être perpendiculaire à la bécane.
C'est aussi une solution intéressante et rationnelle mais que je ne peux pas appliquer car je suis géné par la boîte à fumée.
jlv58 a écrit :Mais quand on aime, on ne compte pas !
Et c'est q'uand même pour ça qu'on est là, non ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les deux machines sont tres belles beau boulot :bravo:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

détail du renvoi sur celle de JLV ...
Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

suite du feuilleton : je viens de recevoir mes bracelets remportés aux enchères sur Ebay (10€ !):

Image Image

Avant de les monter je me suis attaqué au té de fourche .
A l'origine c'était ça :

Image

après un certain nombre de coups de lime et de scie à métaux c'est devenu ça :

Image

Puis avec au moins autant d'huile de coude (et de pâte à polir !) j'ai obtenu ça :

Image

et voila le tout sur la bête :

Image

Reste maintenant à tailler une plaque en alu pour fixer le compte tours/jauge de température de GL, monter un compteur de vélo au milieu du té et, cerise sur le gâteau, encastrer des diodes dans les trous de fixation d'origine du guidon pour les voyants de clignos, pression d'huile et point mort.

je m'y colle immédiatement ............... (euh, demain !).
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Welcome au club "Tronçonnage et meulage" :D
Ya que comme ça qu'on peurt faire joli !
Image
Image
Jean-Luc
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Image
Jean-Luc
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

j'vous jure m'sieur, j'ai pas copié sur Jean Luc ! :?

J'ai pas copié parce que je n'avais pas vu les photos avant, sinon ............................
Il n'empêche que nos tés se ressemblent furieusement. Forcément, ils partent de la même base et quand des grands esprits se rencontrent ..................................... :tusors:

Faut que j'arrête de dire n'importe quoi, je risque de plus rentrer dans mon casque en attrapant la grosse tête ! :lol:
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Entre temps, j'ai décapé et poli les cocottes en alu brut. Ca fait :rock-n-roll :clope: 8)

On dirait que tes bracelets ont un réglage dans une dimension de plus. Les miens ne peuvent que se remonter sur les tubes de fourche et tourner sur ces mêmes tubes. L'angle est fixe....ça gagne du poids (faut tjrs positiver !!)
Jean-Luc
joel

Message par joel »

Welcome in racer's paradise :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jlv58 a écrit :On dirait que tes bracelets ont un réglage dans une dimension de plus. Les miens ne peuvent que se remonter sur les tubes de fourche et tourner sur ces mêmes tubes. L'angle est fixe
Pareil pour moi.
La fixation supplémentaire qu'on aperçoit ne sert qu'à jouer sur la longueur du tube et ...........................................à faire du poids supplémentaire ! :(
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour pour gagner du poids si on vous faisait la méme punition que sur vos machines on coupe à droite on coupe à gauche vous auriez une drole de tété beaucoup moin belle que vos machine donc regime à plus :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et pourquoi tu crois que je m'échine à alléger la CX si c'est pas pour profiter moi ! :hehehe

J'habite dans le Gers et tu voudrais que je regarde les foies gras, confits de canard et autres magrets sans y toucher ? :cry:

Chez nous, ce genre de contrainte est assimilé à de la torture et devrait être puni par la loi ! non mais .................. ! :evil:

Et puis, manier la lime et la scie à métaux, c'est pas un exercice physique qui vaut tous les régimes ça ? :lol: :lol:
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Jacques, quand on considère que pour faire une moto de course, il suffit d'enlever le top case et de vider les sacoches, on se fait discret....
:D
Jean-Luc
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

oui mais sur le circuit ça surprend surtout l'orsqu'on arrive à doubler une 4pattes dans les virages en ligne droite c'est pas possible manque de puissance :P
Répondre