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Après remontage, je règle les culbuteurs, fais tourner le moteur à la main, je reprend les cotes, et là, impossible d'avoir le même réglage !
Constat, usure trop prononcée des axes basculeurs et de leurs entretoises
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Malheureusement, les axes sont rares et on ne retrouve pas les entretoises.
Il y a la solution de passer par un tourneur mais quel matériaux utilisés? de plus il doit y avoir certainement un traitement spécial pour la chaleur.
J'ai fini par en trouver sur EBAY, avec la culbuterie, sur une machine qui avait 35000 km, et là, nickel, tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que l'on trouve pas mal de pièces sur nos CX !!
Concernant le moteur, je décide de POLIR celui-ci, je veux vraiment quelque chose qui fasse néo-rétro.
Ca m'a pris 4.5 mois en y travaillant 1 à 2 heures par jour la semaine, et 8h les week-ends, au total, certainement plus de 200 h.
J'ai tout fait au DREMEL, en découpant des petits rond de papiers à poncer.
Suivant les parties, comme les culasses, ne pas hésiter à commencer avec du gros grains, sinon ça prend une éternité !!
Dans tout les cas, il faut finir à la main pour ne pas voir les traces circulaires, et avoir beaucoup mais beaucoup de patiences !!!!!
Trop de bla ba voici les photos:
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