SATCH moto fabrica

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

105 clé embrayage.JPG
105 clé embrayage.JPG (132.82 Kio) Vu 5581 fois
Changement du joint mécanique de pompe à eau, je me suis servi aussi de l'ancien joint, que j'ai un peu poncé afin que tout soit d'aplomb:
98 joint meca.JPG
98 joint meca.JPG (114.11 Kio) Vu 5581 fois
99 joint meca.JPG
99 joint meca.JPG (128.92 Kio) Vu 5581 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

100 joint meca.JPG
100 joint meca.JPG (129.07 Kio) Vu 5581 fois
101 joint meca.JPG
101 joint meca.JPG (133.19 Kio) Vu 5581 fois
102 joint meca.JPG
102 joint meca.JPG (163.21 Kio) Vu 5581 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

103 joint meca.JPG
103 joint meca.JPG (172.19 Kio) Vu 5581 fois
En même temps, j'ai démonté les culasses, et là, très mauvaise surprise :evil: le puis de bougie est fissuré sur l'une d'entre elle.
59 fissure culasse.JPG
59 fissure culasse.JPG (198.8 Kio) Vu 5581 fois
A la recherche d'une culasse sur internet, après en avoir trouvé une, je téléphone et demande au vendeur de regarder qu'il n'y ai pas le même soucis et là grosse déception, celui-ci me dit qu'il en a trois et qu'elles sont toutes sont fissurées !!
Le CX chauffe à ce point là ?? :crazy

Pourtant le ventilo marche en direct, peut être le thermostat qui est en cause, je vérifierais bien sur tout ça.

J'ai fini par en trouver une en bonne état.

Après avoir essayé de roder les soupapes, l'étanchéité n'était pas parfaite.
Ne voulant pas faire de bétises, j'ai apporté mes culasses à un professionnel pour une réfection complète.

Je les aient apporté en début janvier et ne les aient reçu qu'en fin juin !! et pourtant, il n'était pas confiné!
J'ai fini par lui dire que j'étais patient mais qu'il y avaient des limites, sachant qu'il m'avait dis un mois.
Comme par hasard, une semaine après, elles étaient faites.

Résultat, resurfaçage, changement des guides de soupapes d'échappement et fraisage des sièges et des soupapes.
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

93 reception culasse.JPG
93 reception culasse.JPG (130.56 Kio) Vu 5580 fois
Après remontage, je règle les culbuteurs, fais tourner le moteur à la main, je reprend les cotes, et là, impossible d'avoir le même réglage !
Constat, usure trop prononcée des axes basculeurs et de leurs entretoises
112 axe basculeur.JPG
112 axe basculeur.JPG (144.92 Kio) Vu 5580 fois
Malheureusement, les axes sont rares et on ne retrouve pas les entretoises.
Il y a la solution de passer par un tourneur mais quel matériaux utilisés? de plus il doit y avoir certainement un traitement spécial pour la chaleur.

J'ai fini par en trouver sur EBAY, avec la culbuterie, sur une machine qui avait 35000 km, et là, nickel, tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que l'on trouve pas mal de pièces sur nos CX !! :)

Concernant le moteur, je décide de POLIR celui-ci, je veux vraiment quelque chose qui fasse néo-rétro.

Ca m'a pris 4.5 mois en y travaillant 1 à 2 heures par jour la semaine, et 8h les week-ends, au total, certainement plus de 200 h.

J'ai tout fait au DREMEL, en découpant des petits rond de papiers à poncer.
Suivant les parties, comme les culasses, ne pas hésiter à commencer avec du gros grains, sinon ça prend une éternité !!
Dans tout les cas, il faut finir à la main pour ne pas voir les traces circulaires, et avoir beaucoup mais beaucoup de patiences !!!!! :ko
Trop de bla ba voici les photos:
57 bis pol bas moteur.JPG
57 bis pol bas moteur.JPG (156.53 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

57 polissage.JPG
57 polissage.JPG (162.22 Kio) Vu 5580 fois
72 pol bas moteur.JPG
72 pol bas moteur.JPG (190.41 Kio) Vu 5580 fois
73 pol bas moteur.JPG
73 pol bas moteur.JPG (188.29 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

61 polissage carter arriere.JPG
61 polissage carter arriere.JPG (159.5 Kio) Vu 5580 fois
62 polissage carter arr.JPG
62 polissage carter arr.JPG (158.05 Kio) Vu 5580 fois
63 polissage carter arr.JPG
63 polissage carter arr.JPG (129.49 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

64 poliss carter arr.JPG
64 poliss carter arr.JPG (156.49 Kio) Vu 5580 fois
65 pol carter arr.JPG
65 pol carter arr.JPG (131.37 Kio) Vu 5580 fois
66 pol carter arr.JPG
66 pol carter arr.JPG (169.01 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

67 pol carter arr.JPG
67 pol carter arr.JPG (142 Kio) Vu 5580 fois
68 pol carter arr.JPG
68 pol carter arr.JPG (149.82 Kio) Vu 5580 fois
69 po carter arr.JPG
69 po carter arr.JPG (203.63 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

71 pol carter arr.JPG
71 pol carter arr.JPG (178.3 Kio) Vu 5580 fois
75 pol carter avant.JPG
75 pol carter avant.JPG (154.73 Kio) Vu 5580 fois
76 pol carter avant.JPG
76 pol carter avant.JPG (146.87 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

74 pol carter embrayage.JPG
74 pol carter embrayage.JPG (137.45 Kio) Vu 5580 fois
84 pol mise a l air.JPG
84 pol mise a l air.JPG (223.4 Kio) Vu 5580 fois
92 pol sortie culasse.JPG
92 pol sortie culasse.JPG (217.96 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

58 polissage culasse.JPG
58 polissage culasse.JPG (166.09 Kio) Vu 5580 fois
58 bis pol culasse.JPG
58 bis pol culasse.JPG (169.94 Kio) Vu 5580 fois
pour cette culasse, comme un con, je me suis aperçu que le puis de bougie était fendu, voir photo précédente, après avoir poli, 30 heures de boulot pour rien !!
77 carbu.JPG
77 carbu.JPG (171.81 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

78 pol carbu.JPG
78 pol carbu.JPG (135.46 Kio) Vu 5580 fois
79 pol carbu.JPG
79 pol carbu.JPG (176.87 Kio) Vu 5580 fois
83 pol pipe adm.JPG
83 pol pipe adm.JPG (183.74 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

Carbu avec filtre à air réglable:
94 filtre a air.JPG
94 filtre a air.JPG (147.58 Kio) Vu 5580 fois
95 filtre a air.JPG
95 filtre a air.JPG (149.52 Kio) Vu 5580 fois
96 filtre a air.JPG
96 filtre a air.JPG (145.03 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

Comme je n'ai pas la boite à air, j'ai mis des gicleurs 85 et 120 au lieu de 78/112, on verra bien.
et merci au forum pour l'astuce du réglage de la hauteur d'aiguille.

En même temps, peinture de la bête en noir brillant, toujours pour le coté néo-rétro:
54 peinture cadre.JPG
54 peinture cadre.JPG (148.57 Kio) Vu 5580 fois
55 peinture cadre.JPG
55 peinture cadre.JPG (103.55 Kio) Vu 5580 fois
56 peinture cadre.JPG
56 peinture cadre.JPG (135.14 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: SATCH moto fabrica

Message par SATCH 33 »

80 peinture etrier.JPG
80 peinture etrier.JPG (150.97 Kio) Vu 5580 fois
82 peinture fourche.JPG
82 peinture fourche.JPG (104.35 Kio) Vu 5580 fois
CIMG1702.JPG
CIMG1702.JPG (216.04 Kio) Vu 5580 fois
BICYLINDRE FOR EVER
Répondre