Moteur 650 sur 500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
Stef52
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:30
Localisation : Vosges

Moteur 650 sur 500

Message par Stef52 » ven. 16 mars 2018 22:30

Bonjour a tous. Je me posais une question. Est-il possible de mettre un moteur de 650 cx sport sur un cadre de 500 ?
:? :drapeaublanc:

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4019
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » sam. 17 mars 2018 00:08

tout est possible...............mais c'est loin d'être "plug and play" ! :(

Le berceau avant est différent parce que le cadre est différent et la hauteur du moteur aussi.:(

Le circuit d'allumage est totalement différent (boitier CDI sur les 500, allumage électronique intégral sur les 650) , le circuit électrique correspondant est donc incompatible de l'une à l'autre :(

Je ne suis pas sur que les carbus passent dans le cadre de 500 (pipes et orientation différentes) :(

Petite consolation : les deux ancrages arrières inférieurs sont les mêmes......................... sauf que le troisième (le plus haut) est absent sur le carter de 650. :(


Si malgré tout ça tu y arrives, n'oublie pas de poster ton travail ici, tu vas en intéresser plus d'un ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard » sam. 17 mars 2018 09:14

Salut

Sans oublier que la législation l'interdit pour usage routier , plus les problèmes avec l'assurance en cas d'accident.
Après sur circuit privé c'est bon

A toi de voir.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7876
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl » sam. 17 mars 2018 11:31

La question a été mainte fois posée et l'intérêt final est très limité. Quitte à, trouve toi un cadre de 650 voire une 650 entière.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
Stef52
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:30
Localisation : Vosges

Message par Stef52 » sam. 17 mars 2018 21:34

Oui c'est vrai, mais je préfère le look de la 500, et du coup un mix des deux doit être sympa
Merci pour vos réponses. Dans tous les cas, pas simple, pas forcément utile, et interdit....
dur dur 😞
Stef
Modifié en dernier par Stef52 le dim. 18 mars 2018 23:27, modifié 2 fois.

JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT » sam. 17 mars 2018 22:59

hello
moi je l'ai fait avec une 650 silverwing ... dans le cadre d'une 500 ..
y a quelques motif a envisager tout de même ... :wink:

Répondre