Diagon Alley

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Message par alpinesman » jeu. 18 janv. 2018 07:53

Des jantes à rayons de 17 pouces, c'est vraiment magnifique :

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Et puis triumph fait ça depuis longtemps :

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Message par lolo72 » jeu. 18 janv. 2018 10:46

en ce qui me concerne je ne vais que tourner les flasques, le reste je ferais faire par un pro
pour le moyeux avant il sera taillé dans la masse, j'ai déjà une adresse, ( le moyeu seul 600€ ) je précise que c'est un projet et déjà si je n’arrive pas à faire ma roue arrière le projet sera caduque.

Mais comme déjà dis, j'ai tout mon temps pour faire cela, ma cafetière roule parfaitement sans, c'est juste la transfo ultime que j'aimerais faire, le reste est fait et tout roule nickel, donc à voir !!!

Elle serait parfaite avec des jantes a rayons nan :zboing-zboing



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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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marin
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Message par marin » jeu. 18 janv. 2018 18:16

Oui c'est très jolie et c'est très bien de passer comme là fait Kermit , par un PRO.
Si tu as l'avant d'une ducati il existe pour la 848/1098/1198/1199 Panigale un kit jante alu rayon Borani. Bon ça coute deux bras et deux jambes mais c'est super beau. :)

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Message par lolo72 » jeu. 18 janv. 2018 20:45

L'avant c'est du R1 :D
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Message par JPKERMIT » jeu. 18 janv. 2018 21:26

Marin a raison ... sur les trains roulant, on peut tjrs essayer de faire des économies .. mais faut être sur de sa sécurité ..
Déjà économiquement, rayonner soit même faut un peu connaitre et être sur de son coup .. si on se trompe sur la longueur d'un jeu de rayons inox ... ça vaut un peu des sous ...on peu rien en faire après ..
J'ai bien essayé, même de les calculer avec des petits logiciels qu'on trouve sur le net .. J'en ai taillé des anciens et monté en volant .. mais en fait il y a plein d'incertitude qui apparaissent .. Orientation des trous de la jante, angle de la tete de rayon , type de croisement, voile de la roue, équilibre des tensions.. bref en faisant un bilan global avec les risques associé ... ben j'ai refilé ça à Papalardo a Marseille . il m'avait déjà fait il y a 15 ans une roue avant pour mon Dominator .. tout bien ...C'est un pro qui équipe plein de supermotard ..

le résultat en tout cas me plait bien :) ImageImage

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Message par arbreacame » ven. 19 janv. 2018 08:59

Dit moi j'ai une question.
T'as jante arrière c'est du 4,25 ou du 4,50 ?

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Message par JPKERMIT » ven. 19 janv. 2018 09:35

[s]Du 4,25 il me semble bien _ pneu de 160 [/s]( tout faux .. après verif c'est du 4,5 avec pneu de 150 )
Modifié en dernier par JPKERMIT le ven. 19 janv. 2018 18:40, modifié 1 fois.

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Message par jacques segret » ven. 19 janv. 2018 12:19

c'est tout beau ,chapeau .

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Message par arbreacame » ven. 19 janv. 2018 13:57

JPKERMIT a écrit :Du 4,25 il me semble bien _ pneu de 160
Quand tu as 2 minutes tu peux regarder sur le flan de la jante , ça doit être forcément gravé dessus.
Si c'est le cas, pourrez tu me dire combien fait en mm de bord à bord la largeur de la jante, pas du pneu. L'idéal ça serai facile au pied à coulisse.
Je te demande ça car mon cx as un monobras et je vais mettre une jante à rayon dessus.
Je veux savoir combien j'ai de place pour le cerclage stp :crazy :D

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Message par JPKERMIT » ven. 19 janv. 2018 18:35

voilà voilou.. donc c'est une 4,5 Pouces et 132mm de large
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Modifié en dernier par JPKERMIT le ven. 19 janv. 2018 18:41, modifié 1 fois.

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Message par JPKERMIT » ven. 19 janv. 2018 18:37

et le pneu est en 150 ... mea culpa ... j'ai pas été bon ! :(

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Message par arbreacame » ven. 19 janv. 2018 19:18

Merci beaucoup. Ca va m'aider. Je vais pouvoir avancer 8) :bravo:

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Message par JPKERMIT » dim. 21 janv. 2018 09:29

Hier j'ai finalisé l'installation du radiateur
Au debut je voulais mettre un radiateur de 125 CBR .. ( comme la 500 de Lakic) J'en avais trouvé un quasi neuf et y avais installé un ventilateur bien plus grand que l'origine !!!)
J'avais tout de même un doute sur l'efficacité du système , vu que moi j'ai installé un moteur de 650 tout de même .. en positionnant le ventile de la 650, il passait nikel dans mes tuyaux d' échappement .. Du coup, j'ai mis celui d'origine Il est en cuivre en plus ... ( e....t si quelqu'un est interréssé par celui de 125 CBR .... )
Bref, nettoyage, polissage des flanc en acier, redressage des ailettes et peinture ... une ou deux adaptations pour qu'il se fixe sur les supports d'origine du cadre de la 500 , refection du thermocontact de ventilateur, circuit électrique refait et hop ... installé

Je me pose quand même la question de l'efficacité de ce type de ventilateur ... il n'a que 4 pales alors qu'on en voit maintenant avec 8 ou dix pales ... est ce ce ne serait pas plus efficace d'en mettre un de ce genre ???ImageImage

Tout compte fait, il est pas très imposant et in s'intègre bien au cadre avec les flans couleur acier poli / vernis...
J'ai mis sur le support du moteur deux clignotants avant aussi .. me reste que le klaxon a installer

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Message par lolo72 » dim. 21 janv. 2018 11:24

juste pour savoir
ton bras oscillant est d'origine cx classique, et le 150 passe nikel ? :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par JPKERMIT » dim. 21 janv. 2018 12:52

oui ça passe .... juste mais ça passe .. a peine un cm de chaque coté
d'ou l'importance d'un bon rayonnage mai aussi des cales / rondelles d'ajustement pour bien centrer la roue
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