Diagon Alley

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

c'est surement ce que je vais faire Yves

:D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je vais peut-être dire une conn..ie mais tant pis je me lance.

Pour qu'une jante à rayon puisse accepter des pneus tubeless, on peut utiliser une jante avec des rayons spéciaux de ce genre :

Image





Or, il existe un cercle qui ressemble furieusement à ce type de jante, c'est le cercle d'origine des CX :

Image Image



Et si l'un d'entre vous veut se lancer dans ce type d'adaptation, je peux fournir le cercle........ et au même prix que le moyeu de Lolo ! :)

A vous de voir ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Pas con ! mais si tu veux monter du 160 ou du 180 ça va être tendu !
Tu as Alpina qui fait du rayon tubeless mais hors de prix ! Kinéo qui reprends ton idée ou le kit Outex qui remplace le kit Pidoux qui n'est plus dispo .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

De toute manière et quelle que soit la jante, monter du 180 sur une CX, c'est mission impossible.

Même si ça passait dans le bras oscillant, on n'aurait jamais la refuite latérale nécessaire pour enfiler les cannelure du pont et du moyeu.


Mais la principale tare de ce cercle est d'être en 18"(ou en 16"), dimension pour laquelle il n'existe pas de pneu performant. :(

Mais que ne ferait-on pas pour le fun ! ! ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pas bête l’idée le cerclage est en 16 ou 18 Michel ?

:)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

JPKERMIT a écrit :hello alpinesman
le frein arrière est un disque d'origine de CXe (que j'ai un peu percé pour lui donner une meilleure figure ) sur un moyeux d'origine de CXe
Donc j'ai juste adapté ... pas fait fabriqué un nouveau moyeux


ImageImage
salut JPKERMIT, je part 10 jours , est voila l'avancée de t'es travaux !! :bravo:
question con, mais si tu as percé ton disque arrière, les trous semble etre fait pas régulièrement ou c'est un effet d'optique sur la photo?, tu l'as équilibré ensuite ?, sinon ca craint !?
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

Hello . En fait il y a un effet d optique avec la photo . J ai fait un calque pour reproduire un schéma equilibré sur la circonférence et jai pointé puis percé . Comme j ai pas de perceuse à colonne ,j en ai un peu ch... Auparavant, j avais fait rectifié le disque par le tourneur qui m a fait les douilles de direction , comme ça il est un poil moins épais mais surtout il tourne pile poil entre les garnitures
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

ceci dit Lolo, il me reste le cerclage de l'aprilia caponord
pour la roue avant ça peut le faire si la taille te convient ... c'est un 19 pouce X 2,5 et c'st un tubeless puisque les rayons ne traversent pas le fond de jante et passent par la périphérie ( comme les BM ... ) ImageImage
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pour l'avant c'est du 17 pouces, j'ai un train avant de R1
Merci quand même pour ta proposition
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

oups ... ! Marin ... tu vas nous foutre les jetons !!!
ceci dit, moi le rayonnage je l'ai pas fait moi même .. J'ai donné a Papalardo a Marseille pour ceux qui connaissent .. il fait ça depuis plus de trente ans .. c'est vraiment un pro ... je recommande
D'ailleurs j'ai un Rdv pour une reprise des tension et re-réglage .. quand j'aurais un peu roulé avec ... là par contre .. j'ai pas le planning sous les yeux ... :D
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Des jantes à rayons de 17 pouces, c'est vraiment magnifique :

Image

Image

Et puis triumph fait ça depuis longtemps :

Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

en ce qui me concerne je ne vais que tourner les flasques, le reste je ferais faire par un pro
pour le moyeux avant il sera taillé dans la masse, j'ai déjà une adresse, ( le moyeu seul 600€ ) je précise que c'est un projet et déjà si je n’arrive pas à faire ma roue arrière le projet sera caduque.

Mais comme déjà dis, j'ai tout mon temps pour faire cela, ma cafetière roule parfaitement sans, c'est juste la transfo ultime que j'aimerais faire, le reste est fait et tout roule nickel, donc à voir !!!

Elle serait parfaite avec des jantes a rayons nan :zboing-zboing



Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

L'avant c'est du R1 :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT »

Marin a raison ... sur les trains roulant, on peut tjrs essayer de faire des économies .. mais faut être sur de sa sécurité ..
Déjà économiquement, rayonner soit même faut un peu connaitre et être sur de son coup .. si on se trompe sur la longueur d'un jeu de rayons inox ... ça vaut un peu des sous ...on peu rien en faire après ..
J'ai bien essayé, même de les calculer avec des petits logiciels qu'on trouve sur le net .. J'en ai taillé des anciens et monté en volant .. mais en fait il y a plein d'incertitude qui apparaissent .. Orientation des trous de la jante, angle de la tete de rayon , type de croisement, voile de la roue, équilibre des tensions.. bref en faisant un bilan global avec les risques associé ... ben j'ai refilé ça à Papalardo a Marseille . il m'avait déjà fait il y a 15 ans une roue avant pour mon Dominator .. tout bien ...C'est un pro qui équipe plein de supermotard ..

le résultat en tout cas me plait bien :) ImageImage
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Dit moi j'ai une question.
T'as jante arrière c'est du 4,25 ou du 4,50 ?
Répondre