DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)




Effectivement, l'échappement ne passe pas très loin mais à cet endroit, c'est déjà nettement moins chaud qu'a la sortie des culasses et je ne pense pas que ça déforme beaucoup mon montage.

Et puis, vu l'investissement de base, je n'aurai pas perdu grand chose ! :wink:
De toute manière, je n'ai jamais été aussi près de le savoir ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:18, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Détrompe toi. Il va falloir que tu calcules serré l'écart entre les lignes et ton bac.
Sur mon premier GPZ 500 j'ai réussi à faire fondre le sabot d'origine alors que j'avais décalé la fixation accidentellement de moins d'un cm et il ne touchait pas la ligne. Et je ne la poussais pas, je ne faisais pas de circuit, juste de la route. Sachant qu'un bidon tel que celui que tu as utilisé se déforme à la chaleur du soleil...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par marechal_23 »

PapyTwin a écrit : lun. 17 déc. 2018 08:31 Effectivement, l'échappement ne passe pas très loin mais à cet endroit, c'est déjà nettement moins chaud qu'a la sortie des culasses et je ne pense pas que ça déforme beaucoup mon montage.

Et puis, vu l'investissement de base, je n'aurai pas perdu grand chose ! :wink:
De toute manière, je n'ai jamais été aussi près de le savoir ! :lol: :lol:
J'ai dans mes caisses, un rouleau de tresse textile blanc qu'on voit fleurir sur les échappements des coifférazeurs, je peut t'en céder un bout. Je vais faire une photo. Gratuit bien sûr.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

Volatyl a écrit : dim. 16 déc. 2018 20:56 Question probablement inutile de ma part, mais où la ligne d'échappement passera-t-elle? Parce que échappement proche du plastique tu vas avoir un thermoformage naturel rapide non ?
Bande thermo autours du collecteur et scotch alu sur le bac en plastoc!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

marechal_23 a écrit : lun. 17 déc. 2018 11:25 J'ai dans mes caisses, un rouleau de tresse textile blanc , je peut t'en céder un bout.
Merci Jacky, j'ai répondu à ton MMS.
lahaye a écrit : mar. 18 déc. 2018 11:28 Bande thermo autours du collecteur et scotch alu sur le bac en plastoc!
La bande thermo, je trouve ça horrible, mais le scotch alu, c'est une idée qui me plait, merci pour le tuyau. :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par marechal_23 »

La bande thermo, je trouve ça horrible.

Moi aussi. Le rouleau qui est en ma possession m'a été envoyé par erreur dans un colis. Je l'ai conservée en vue de m'en servir sur les parties d'un échappement qui passerait près de mes jambes ou à proximité d'un plastique.
C'est en fait, la seule utilisation pour laquelle elle est prévue en compétition. J'ai des petites souris qui ont commencé à la grignoter sans doute pour se faire un lit douillet pour l'hiver. :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Francis »

PapyTwin a écrit : mar. 18 déc. 2018 13:29 La bande thermo, je trouve ça horrible...
Ah ben tiens j'osais pas le dire, timide comme je suis, mais je suis bien d'accord, quelle horreur ! :baille
Enfin les goûts et tout ça... Chacun son truc... :clope:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret »

théoriquement il faut de la mousse dans le fond de ton récupérateur d'huile .j'ai deja fait ça pour tourner à Nevers .bien sur avec un bidon de 20 litres qui traînait dans mon camion de chantier ; nouveau reglement de l'époque pour des motos roulant en démonstration sur le circuit .sinon ils ne t’autorisaient pas de rouler et tu perdais ton inscription sans etre remboursé .les salopards .j'ai bricolé sur place et ça a marché .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Aujourd'hui il fait beau chez moi, et comme ça ne va pas durer, je me suis mis à la peinture :
P1010896.jpg
P1010896.jpg (265.58 Kio) Vu 4848 fois
P1010897.jpg
P1010897.jpg (225.37 Kio) Vu 4848 fois

et tant que j'étais lancé, j'ai continué l'assemblage :
P1010899.jpg
P1010899.jpg (219.32 Kio) Vu 4848 fois
P1010900.jpg
P1010900.jpg (271.57 Kio) Vu 4848 fois
Si tout va bien, demain le moteur est dans le cadre ! :hehehe
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 10:28, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par fxavier »

Ça va trop vite :lol:

Toujours très propre le boulot réalisé :up
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Jojoneuneu »

Super Michel :up
Toujours aussi minutieux :bravo:
Une question : je vois que tu utilises deux adaptateurs dynamomètriques sur tes clefs ,
en es-tu satisfait ?
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lolo72 »

superbe
c'est quoi papy le petit boitier sur le coté du radiateur ?
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Jojoneuneu a écrit : mer. 19 déc. 2018 10:25
Une question : je vois que tu utilises deux adaptateurs dynamomètriques sur tes clefs ,
en es-tu satisfait ?
C'est plus pratique que les cés dynamométriques et j'en suis satisfait parce que j'ai trouvé ça chez un marchand exotique à pas cher.

Mais quand je vois le prix pratiqué pour ça sur les sites européens, c'est sur que je n'aurais pas investi là dedans à 80€ le bout !
lolo72 a écrit : mer. 19 déc. 2018 10:27
c'est quoi papy le petit boitier sur le coté du radiateur ?
C'est un compteur d'heures de fonctionnement (dégotté au même endroit que les boîtiers dynamométriques).
Ce n'est pas parce que c'est une moto de course qu'il ne faut pas lui faire d'entretien (vidange, filtre, etc), et comme il n'y a pas de compteur kilométrique ................... :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lolo72 »

ha ok, tu le declanche manuellement ou il se déclenche a la mise en route du moteur :wink:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Le fil que tu vois sur la photo sera enroulé autour d'un câble de bougie.
Les impulsions de l'allumage déclenchent automatiquement la mise en marche du compteur........ qui s'arrête donc dès qu'il n'y a plus d'allumage.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre