DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)





Sitôt dit sitôt fait : le moteur est dans le cadre........... et c'est toujours le même plaisir et le même étonnement de le voir se positionner aussi facilement ! :D
P1010902.jpg
P1010902.jpg (287.41 Kio) Vu 4591 fois
P1010905.jpg
P1010905.jpg (257.31 Kio) Vu 4591 fois
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:18, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Et voilà : plus qu'à mettre les fluides qui sont devant et les essais dynamiques peuvent commencer !
P1010906.jpg
P1010906.jpg (218.84 Kio) Vu 4561 fois
P1010909.jpg
P1010909.jpg (252.59 Kio) Vu 4561 fois
P1010908.jpg
P1010908.jpg (269.44 Kio) Vu 4561 fois
P1010907.jpg
P1010907.jpg (260.42 Kio) Vu 4561 fois
...............................sauf que je suis encore incapable de plier suffisamment ma jambe pour monter dessus ! :x

Il va falloir encore patienter ! :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par poumpoum81 »

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a de la gueule.....En espérant qu'en selle, elle te fasse le même effet....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Jojoneuneu »

Dany Pedrosa est disponible comme pilote d'essai je crois :lol: et puis il connait bien les Honda :up
Un jeux de couvertures chauffante et c'est tout bon !
Encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: SUPERBE !
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Question pratico-gamelle, si tu as des rotules en kevlar, le cache culbuteur lui ne l'est pas. As-tu prévu des protections de chutes?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Des pare-cylindes ? :o

Et pourquoi pas des valises et un top-case avec les outils pour réparer la machine et la trousse à pharmacie pour réparer le pilote sur la piste ! :lol:

Non, c'est une moto de course qui se doit de ne conserver que l'essentiel : exit donc les pare-carters.

La chute est une éventualité mais pas une fatalité inéluctable ! :wink:

Je vais donc m'efforcer de l'éviter et puis.........j'ai quelques couvre-culbuteurs d'avance ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Je pensais plutôt à des patins de protection, que l'on trouve sur les côté de la moto, discrets mais efficaces.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

Oui, des sliders a monter sur les couvres culasse, comme les guzzi de bot.....
En zaluminium percé : ca permettra de sauver les caches et peut être d'autres trucs, sans être trop lourd....
Ca sera la touch rating.....😆
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Comme ça, c'est mieux ! :)

La petite protection alu comme les GUZZI de course, ça me plaît.

Sauf que sur une CX, la fixation sur les vis de cache culbu en conservant l'étanchéité ne va as être évidente ! :?

Et ça aussi c'est quelque chose qui me plaît. :D

Merci à vous pour cette belle idée, je réfléchis à la chose et je m'y colle après les fêtes. :wink:
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 10:30, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

J'ai rapidement parcouru les forums de pistards concernant les protections, le retour est que les patins et coques kevlar sont les plus efficaces. Concernant les patins et autres roulettes (a priori déconseillées) le plus important étant que la fixation du patin ne soit pas celle de l'attache au cadre. En cas de chute la torsion des vis du patin n'endommagerait pas la fixation au cadre.
Le meilleur reste les coques.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret »

pourquoi ne pas percer et tarauder les caches culbuteurs, pour viser les protections qui ne sont que des patins plat , qui suivent la forme du cache culbuteur et le protégera en cas de glissade . pour l'étanchéité pâte à joint .
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye »

Ce que j'avais trouvé sur la toile et sur le fofo (c'est même cette prépa qui m'a donné l'idée de taper un CX...)
Image
Image
Image
Image
Si ça peut "imager" le concept....
Perso,je trouve ça cool....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret »

Les deux carburateurs la dernière fois que j'ai vu la machine étaient commandé individuellement avec des câbles toute la tringlerie était démontée .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

C'est effectivement une (remarquable) machine en perpétuelle évolution. :up

En ce qui concerne les protections de couvre-culbuteurs, c'est à ce genre de montage que je réfléchis, mais je ne vois absolument pas comment les fixer ! :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par natteo72 »

AH cette machine est absolument sublime.. une vraie référence!!
Répondre