Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7939
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl » ven. 31 mai 2019 07:50

Merci pour ces superbes photos et la vidéo c'est sympa le partage !

Mais j'aime beaucoup l'autre vidéo de ce compte le bruit de la CX est pour le moins... surprenant. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 734
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par xrider66 » lun. 03 juin 2019 19:35

Super cette vidéo ! c'est quoi comme moteur ? ;)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 15:44

C'est un moteur prototype de 12 ans , utilisé jadis en mondial et épreuves internationales avec un très bon palmarès.Il est aujourd'hui obsolète mais sa conception d'époque était novatrice et laisse deviner les évolutions actuelles.Je ne peux pas vous en dire plus :chut1 :chut2

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 16:04

Biellettes bmw S1000RR HP4
Biellettes bmw S1000RR HP4

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 16:05

Ohlins TTX36 BMW S1000RR HP4
Ohlins TTX36 BMW S1000RR HP4

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 16:08

Ressort SOLO Ohlins
Ressort SOLO Ohlins

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 16:34

Bon c'est inutile de prélever une suspension ar d'une hypersportive pour faire un CF... un manche à balais seras mieux! tout simplement parce que c'est prévus pour une charge duo et c'est rare d'avoir un ressort progressif qui de toute façon meme décomprimé ne suffirais pas pour une utilisation solo sur un CF.J'ai annoncé chez Ohlins mon poids 75kg :? et j'en fais 95 :lol: et le poids de la moto entre 140 et 150 kg voilà la ref du ressort, la précontrainte du ressort progressif est réglable sur le TTX36 . Faite très attention au choix de ressorts ; progressif plus tu le comprime mécaniquement , plus tu augmentes sa force en Newton.Un ressort classique , non sa résistance reste identique qu'il soit comprimé à fond ou non.La gamme TTX 36 est une suspension dynamique, sa veut dire que si tu serre tes détentes et compression et que tu pompe sur ta moto (ce qui d'ailleurs ne sert strictement à rien puisque les vitesses de fonctionnement en roulage sont bien plus importantes que le coup de pompage que tu va lui mettre en statique) tu ne sentiras quasiment aucunes différences.
Mon choix s'est porté sur la base de la BMW S1000RR HP4 , Il y a un large choix de biellettes cantilever RACING pour ce type de brelle et à des tarifs :oops: moyen... , c'est une bécane qui part rapidement en épave ya donc du choix et sa partie cycle arrière d'origine me va bien (surtout en prix) :lol:
Modifié en dernier par marin le mar. 04 juin 2019 17:05, modifié 3 fois.

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 16:40

fourche Ohlins
fourche Ohlins

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 16:45

L'avant c'est Ohlins fgrt en 48 mm réglable en détente et compression avec les cartouches NIX interne présurisé . pieds de fourche Ducati Panigale , disques 330mm ,étrier M50 Bref l'avant dune Panigale puisque le poids des 2 motos est sensiblement identique , et une Dudu panigale ça FREINE FORT! :D
Modifié en dernier par marin le mar. 04 juin 2019 17:08, modifié 1 fois.

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 17:04

Voilà pour les renseignements de la partie cycle :)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 17:22

VIS TA6V
VIS TA6V

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 17:24

Une bonne partie de la visserie et fixation sont en titane , les périphériques de transmissions sont en cure de poids actuellement :)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 431
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mar. 04 juin 2019 17:24

20190327_192438.jpg

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7939
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl » mar. 04 juin 2019 18:34

Je me demande si je ne vais pas tout compiler pour faire une sorte de vidéo à la fin. Ton travail le mérite largement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 510
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye » mer. 05 juin 2019 07:17

T'es un grand malade.... 8) :bravo:

P'tin, c'est beau, de la belle pièce et des connaissances!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Répondre