Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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quentin.46
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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par quentin.46 » mer. 27 mars 2019 09:41

alpinesman a écrit :
mer. 27 mars 2019 09:22
J'ai fait un axe moteur plus long. Cet axe est taraudé à l'intérieur.

Mon basculeur intègre un roulement qui est en buté contre l'axe moteur, le tout bien vissé = aucun jeu :binouze:
Ok c'est bien ce que je pensais, je réfléchissais à un montage similaire. Tu es parti sur un roulement à bille standard étanche à l'eau, diamètre inter de 8, exter de 22 et épaisseur de 7 ?

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alpinesman
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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par alpinesman » mer. 27 mars 2019 14:11

ça doit être ça oui, je ne me rappel plus exactement de la dimension du roulement.

par contre j'ai mis 2 roulements côte à côte dans mon basculeur pour qu'il travail bien dans l'axe

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » ven. 05 avr. 2019 20:14

ligne titane :wink:
Fichiers joints
20190404_212336.jpg
20190404_212336.jpg (203.55 Kio) Vu 615 fois
20190404_212304.jpg
20190404_212304.jpg (175.81 Kio) Vu 615 fois
20190404_212213_026.jpg
20190404_212213_026.jpg (159 Kio) Vu 615 fois

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 07 avr. 2019 20:10

Bon qui qui veut une belle ligne titane sur mesure pour cet été!!?? :D

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye » lun. 08 avr. 2019 07:09

Est ce que le gain de poids est si probant que ça?
Avec un moteur qui pèse "un poids certain", le cadre aussi, les jantes, le bras alu, etc.... Ou est ce plus pour la beauté du geste et du délire???

En attendant: beaux cordons!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Light is right! (C. CHAPMAN)

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham » lun. 08 avr. 2019 09:10

marin a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:10
Bon qui qui veut une belle ligne titane sur mesure pour cet été!!?? :D
Ah bah moi je suis chaud :D

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 » lun. 08 avr. 2019 12:26

marin a écrit :
dim. 07 avr. 2019 20:10
Bon qui qui veut une belle ligne titane sur mesure pour cet été!!?? :D
Salut Marin,

Et du coup tu revendrais ton ancienne ligne (sans les silencieux)?

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » lun. 08 avr. 2019 20:43

Ah! ya du monde , :lol: Les caractéristiques du titane sont bien connu , toutefois attention ,internet regorge de connerie en tout genre sur ces nuances de matières .
Je travail principalement le Grade2 T40 et le Grade5 TA6V. Donc je peux apporter des réponses que sur les Grades1 au 5.
1kg d'acier = 0,5 kg de titane (environ).
Mes lignes ne sont pas à vendre car il y a peu de chance que cela fonctionne sur ta moto (carbu , aac , RV ... C'est pas sur que ça fonctionne). :(

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 » mer. 10 avr. 2019 12:31

marin a écrit :
lun. 08 avr. 2019 20:43
Ah! ya du monde , :lol: Les caractéristiques du titane sont bien connu , toutefois attention ,internet regorge de connerie en tout genre sur ces nuances de matières .
Je travail principalement le Grade2 T40 et le Grade5 TA6V. Donc je peux apporter des réponses que sur les Grades1 au 5.
1kg d'acier = 0,5 kg de titane (environ).
Mes lignes ne sont pas à vendre car il y a peu de chance que cela fonctionne sur ta moto (carbu , aac , RV ... C'est pas sur que ça fonctionne). :(

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 » mer. 10 avr. 2019 12:32

marin a écrit :
lun. 08 avr. 2019 20:43
Mes lignes ne sont pas à vendre car il y a peu de chance que cela fonctionne sur ta moto (carbu , aac , RV ... C'est pas sur que ça fonctionne). :(
Dommage mais tu as raison !
Pour info tu est partit sur quel diamètre de tube ?
Pour mon projet (Cx650 avec potentiel passage en FCR mais malheureusement sans boite a air donc cornet, je voudrais également allégé très peux le volant moteur, et équilibré les pistons et bielles) je pense partir sur du 42.4mm tu en pense quoi ?

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mer. 10 avr. 2019 15:36

Avec des Keihin fcr tu peux peux tout mettre , ça gave à tout les régimes ces carbus :up
42 mm c'est trop gros pour cette cylindrée , passe en 38mm. et 51mm en sortie.
J'ai par habitude d'enlever un max de matière , cela réduit les déséquilibres statique et dynamique lors de l'équilibrage , tu perd en couple ,mais le 650 en est bourré , par contre il est pas vraiment nerveux sur les montées de régime d'origine , donc tu peux enlever un maximum surtout si tu met des fcr (ya les pompes de reprise :wink:

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dino38 » dim. 14 avr. 2019 00:24

Bonjour,
Tout d'abord, vraiment bravo pour tout ce que tu a déjà fait, j'ai mis presque une heure à lire toute les pages.
Ca va envoyer du lourd :bravo:
J'ai une petite question cependant, tu as changé, modifié et parlé de tout sauf de l'allumage. Tu garde celui dorigine ?

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 14 avr. 2019 11:08

Bonjour , j'ai gardé l'origine (c'est pas le meme sur le 500cx) si tu met plus d'avance tu risque l'auto-allumage tu gagneras du haut régime au détriment du bas, cela t'oblige aussi a rouler avec du 102 octanes (essence racing) pour éviter de tout fondre ou modifier ton RV (pour décomprimer) :( . Sur le 650cx cela peut se faire facilement en modifiant l'excentrique centrifuge.La plage de régime du cx est bien d'origine cela ne donne rien de plus de rajouter du régime , la chute de couple ne suis pas celle du régime moteur.Et sur le 500 cx qui est bien moins coupleux c'est la cata assurée , perso le changer pour un plus récent et plus fiable : OUI mais modifier les avances :chut1 ...

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dino38 » dim. 14 avr. 2019 14:25

J'ai vu oui, tu as celui avec les deux boîtiers si je dis pas de bêtise. Je pensais que vu ta préparation tu aurais mis un bon allumage genre programmable (celui de devmoto à l'air top, j'en ai commandé un j'attends qu'il arrive). En plus avec tes FCR, tu peux mettre un capteur d'accélérateur et régler l'avance en fonction de l'accélération. C'est ce que j'aurais aimé faire sur la mienne mais je ne sais pas encore comment mettre le capteur sur mon carbu

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Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 14 avr. 2019 15:07

Le top serait un petit rotor interne pour supprimer l'énorme rotor et toute la cavalerie d'aimants énergivore qu'il embarque .Cela se trouve assez facilement sur le net , malheureusement il n'ont pas la capacité à fournir une source de courant pour l'alimentation de l'éclairage, ventilo ,boitier motogadjet et recharger la batterie .A voir pourquoi pas! sur circuit on a le courant pour recharger la batterie mais pas dans les bistros de mon bled. :lol:

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