- soudure
Sauvetage récup. pour Café racer
Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's
- Steven
- CXMen Master
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Quel boulot !
J'aime bien l'idee du silencieux. Tu nous diras niveau bruit ce que ca donne.

J'aime bien l'idee du silencieux. Tu nous diras niveau bruit ce que ca donne.

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
130 DB Comme une moto gp2
. J'ai un réducteur de bruit mécanique qu'il faudra adapter sur une autre ligne pour un son plus civilsé 

Petite question : Ca prend combien un 650 cx d'origine en vitesse MAX ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Superbe ligne que tu as fait là. La 650 de mémoire est donnée pour 215 en CXE donc on va dire 195-200 réel.
Merci c'est la question qui m'est souvent posé . 

- jacques segret
- CXMen Master
Une 650 maximum 195 le vent dans le dos
Salut les cx boys!PapyTwin a écrit : ↑lun. 18 mars 2019 11:42Je me suis sans doute mal fait comprendre, alors je recommence..........mais avec un schéma .![]()
La distance B influe uniquement sur la rigidité/flexibilité du système.
La distance A conditionne la course du sélecteur.
Sur mon montage, rien ne vient gêner la course du sélecteur et la distance A est légèrement plus courte que sur le montage d'origine, donc la course est plus courte et ma sélection en est plus précise.![]()
Pour la beauté et la technicité de la chose mon montage est évidemment un infâme bricolage à coté de ce que vous montrez tous et les réglages de confort modifiés avec les différentes biellettes le sont pour moi en tordant plus ou moins ma pédale de sélecteur.![]()
Mais je revendique pour lui légèreté et efficacité, deux critères prépondérants sur une moto de circuit !![]()
dis nous papy Twin , aurais tu les cotes mal taillé de ton montage (surtout la cote A) ? , je pense après de multiples essais que celui-ci semble de loin le plus léger , fiable , pas compliqué , de plus la rotation du selecteur ne me gène pas du tout.Pour la matière et l'esthétique je gére.

Merci l'ancien!

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut les jeunes !
les cotes en elles mêmes n'ont aucune signification puisqu'elles dépendent de l'emplacement du repose-pied, de la pointure des chaussures et, comme tu l'as dit, des préférences de confort de chacun.
Cependant, ne sachant rien refuser sur ce forum
, je viens d'aller relever les miennes :
A= 160 mm (de l'axe du sélecteur sur le carter à l'extrémité de la pédale )
B= 115mm ( du milieu de l'axe au milieu de la pédale caoutchouc )
Et pour les ajustements ....................il suffit de tordre le bout de ferraille à sa convenance .

les cotes en elles mêmes n'ont aucune signification puisqu'elles dépendent de l'emplacement du repose-pied, de la pointure des chaussures et, comme tu l'as dit, des préférences de confort de chacun.
Cependant, ne sachant rien refuser sur ce forum

A= 160 mm (de l'axe du sélecteur sur le carter à l'extrémité de la pédale )
B= 115mm ( du milieu de l'axe au milieu de la pédale caoutchouc )
Et pour les ajustements ....................il suffit de tordre le bout de ferraille à sa convenance .

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Salut les CX Boys,
Voici mon nouveau bureau.
Voici mon nouveau bureau.

Isolation thermique du réservoir