Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » sam. 17 août 2019 12:10

soudure
soudure

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » sam. 17 août 2019 12:12

arrière
arrière
rearrière
rearrière

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » sam. 17 août 2019 12:13

montage sur le solex
montage sur le solex
solex
solex

Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 139
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Steven » sam. 17 août 2019 12:39

Quel boulot ! :bravo:

J'aime bien l'idee du silencieux. Tu nous diras niveau bruit ce que ca donne. :hehehe
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » sam. 17 août 2019 13:18

130 DB Comme une moto gp2 :chut2 . J'ai un réducteur de bruit mécanique qu'il faudra adapter sur une autre ligne pour un son plus civilsé :lol:

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » sam. 17 août 2019 13:25

Petite question : Ca prend combien un 650 cx d'origine en vitesse MAX ?

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8037
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl » dim. 18 août 2019 12:28

Superbe ligne que tu as fait là. La 650 de mémoire est donnée pour 215 en CXE donc on va dire 195-200 réel.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 18 août 2019 12:36

Merci c'est la question qui m'est souvent posé . :wink:

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5298
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par jacques segret » dim. 18 août 2019 22:12

Une 650 maximum 195 le vent dans le dos

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mer. 21 août 2019 22:53

PapyTwin a écrit :
lun. 18 mars 2019 11:42
Je me suis sans doute mal fait comprendre, alors je recommence..........mais avec un schéma . :wink:
cotes.jpg
La distance B influe uniquement sur la rigidité/flexibilité du système.

La distance A conditionne la course du sélecteur.

Sur mon montage, rien ne vient gêner la course du sélecteur et la distance A est légèrement plus courte que sur le montage d'origine, donc la course est plus courte et ma sélection en est plus précise. :)

Pour la beauté et la technicité de la chose mon montage est évidemment un infâme bricolage à coté de ce que vous montrez tous et les réglages de confort modifiés avec les différentes biellettes le sont pour moi en tordant plus ou moins ma pédale de sélecteur. :oops:
Mais je revendique pour lui légèreté et efficacité, deux critères prépondérants sur une moto de circuit ! :lol:
Salut les cx boys!
dis nous papy Twin , aurais tu les cotes mal taillé de ton montage (surtout la cote A) ? , je pense après de multiples essais que celui-ci semble de loin le plus léger , fiable , pas compliqué , de plus la rotation du selecteur ne me gène pas du tout.Pour la matière et l'esthétique je gére. :wink:
Merci l'ancien! :lol: :wink:

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4037
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par PapyTwin » jeu. 22 août 2019 13:14

Salut les jeunes ! :lol: :wink:

les cotes en elles mêmes n'ont aucune signification puisqu'elles dépendent de l'emplacement du repose-pied, de la pointure des chaussures et, comme tu l'as dit, des préférences de confort de chacun.

Cependant, ne sachant rien refuser sur ce forum :bisou , je viens d'aller relever les miennes :

A= 160 mm (de l'axe du sélecteur sur le carter à l'extrémité de la pédale )
B= 115mm ( du milieu de l'axe au milieu de la pédale caoutchouc )

Et pour les ajustements ....................il suffit de tordre le bout de ferraille à sa convenance . :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » ven. 23 août 2019 21:38

Merci :)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 01 sept. 2019 21:02

Salut les CX Boys,

Voici mon nouveau bureau. :lol:
bureau
bureau
bureau
bureau

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 01 sept. 2019 21:03

Isolation thermique du réservoir
protection anti-chaleur
protection anti-chaleur

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 467
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 01 sept. 2019 21:06

sans cligno
sans cligno
avec cligno
avec cligno

Répondre