petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » sam. 15 juil. 2017 19:03

PapyTwin a écrit :Si la fourchette se positionne de travers, on ne peut s'en apercevoir que quand on a remonté le sélecteur et qu'il refuse tout mouvement.

Il suffit donc d'enfiler le sélecteur à sa place dès que tu as assemblé le carter. :)

Sauf que si on ne se méfie pas, le sélecteur est la dernière chose que l'on remonte, quand tout est en place dans le cadre et là ! ! ! ! ! :evil:
bon alors j'ai essayé avec le selecteur, ont entend bien la boite de vitesse s'enclencher, mais par contre j'ai l'impression que au niveau des fourchettes ça merde car je les entends mais l'arbre de transmission tourne comme si c'etait toujours au point mort !!!! :crazy

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 553
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » lun. 17 juil. 2017 07:09

arbreacame a écrit :et c'est partie pour la rectification :P

Image
alors il y avait la méthode d'élargir le cadre côté droit en coupant les 2 tubes pour les déporter,mais cette méthode ne me plais pas dutout :down

la suite au prochain numero ....... :lol:
J'avoue que je fais figure d'amateur....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 553
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » lun. 17 juil. 2017 07:10

arbreacame a écrit :et comme les problèmes ne vont jamais seul , je m'apperçois que l'hélice de la pompe à eau est morte, les crants sont HS :evil: , je ne l'avais meme pas vu au demontage :?
Image
si quelqu'un en a une en bonne état , j'achète ....

C'est la turbine de pompe de 500 ou de 650 que tu recherches?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » lun. 17 juil. 2017 08:40

lahaye a écrit :
arbreacame a écrit :et comme les problèmes ne vont jamais seul , je m'apperçois que l'hélice de la pompe à eau est morte, les crants sont HS :evil: , je ne l'avais meme pas vu au demontage :?
Image
si quelqu'un en a une en bonne état , j'achète ....

C'est la turbine de pompe de 500 ou de 650 que tu recherches?

C'est celle du 500 , mais je viens d'en trouver une quasi neuve 8)
C'est une pièce qui devient dur à trouver ! !

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 553
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » lun. 17 juil. 2017 14:51

arbreacame a écrit :C'est celle du 500 , mais je viens d'en trouver une quasi neuve 8)
C'est une pièce qui devient dur à trouver ! !
J'avais celle d'origine du mien, vu que j'ai monté une pompe de 650...
Si t'as trouvé!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » lun. 17 juil. 2017 16:46

lahaye a écrit :
arbreacame a écrit :C'est celle du 500 , mais je viens d'en trouver une quasi neuve 8)
C'est une pièce qui devient dur à trouver ! !
J'avais celle d'origine du mien, vu que j'ai monté une pompe de 650...
Si t'as trouvé!
Ben garde la precieusement car ça devient introuvable !!.
J'ai pas bien suivi ta motif à ce sujet. Les pièces sont compatibles entre le 500 et le 650 ??

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 553
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » mar. 18 juil. 2017 07:03

arbreacame a écrit :Ben garde la precieusement car ça devient introuvable !!.
J'ai pas bien suivi ta motif à ce sujet. Les pièces sont compatibles entre le 500 et le 650 ??
Ouais compatible, la pompe de 650 est + grosse et s'adapte nickelle aux diverses tubulures du bloc, pratique quand tu veux supprimer l'hélice du ventilo directement de l'arbre à came.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4037
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » mar. 18 juil. 2017 13:25

Attention cependant : si on veut monter une turbine de 650, ça s'adapte sans problème mais il faut impérativement aussi un couvercle de pompe de 650 (lui aussi plus gros évidemment) ............................ qui s'adapte aussi sans problème sur le carter des 400/500. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » mar. 18 juil. 2017 20:42

Il y a une si grosse différence ? ? :o
Lahaye je suis aller voir ton post et je voit pas bien la différence ! !
Ta pas prit une photo des 2 côté à côté pour voir la différence ?

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5299
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret » mar. 18 juil. 2017 20:53

minimum 1 cm de dif en épaisseur

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 553
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » mer. 19 juil. 2017 07:47

arbreacame a écrit :Il y a une si grosse différence ? ? :o
Lahaye je suis aller voir ton post et je voit pas bien la différence ! !
Ta pas prit une photo des 2 côté à côté pour voir la différence ?
Z'y va voir sur le post de papy
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... &start=555
Il explique clairement la différence...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » mer. 19 juil. 2017 21:13

lahaye a écrit :
arbreacame a écrit :Il y a une si grosse différence ? ? :o
Lahaye je suis aller voir ton post et je voit pas bien la différence ! !
Ta pas prit une photo des 2 côté à côté pour voir la différence ?
Z'y va voir sur le post de papy
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... &start=555
Il explique clairement la différence...
merci pour l'info Lahaye, j'y voit plus claire maintenant :P
t'en est ou toi sur ton cx , ça avance ??? :wink:

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » mer. 19 juil. 2017 21:19

J'ai commandé de quoi déposer mes soupes, alors on passe à l'action :lol:
Image
séance rodage :baille
Image

Image

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » mer. 19 juil. 2017 21:20

voila, une fois tout fini et remonté , c'est beaucoup plus propre :D
Image

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 553
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » jeu. 20 juil. 2017 07:06

arbreacame a écrit :t'en est ou toi sur ton cx , ça avance ??? :wink:
Stand by, pour l'instant!
Travaux maison, le CX est passé au fond de l'atelier pour que les motos avec lesquelles je roule soient plus accessibles.
Je referai l’interversion cet hiver!
Mais je dois refaire la cinématique de suspension et surtout l’intégration de la jante de BM dans le bras de NTV (travail du bras et de la jante)...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Répondre