petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Message par arbreacame » lun. 10 juil. 2017 15:52

demontage complet du moteur , pour une restauration totale :hehehe

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dégraissage complet du moteur avant mise en peinture

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Message par arbreacame » lun. 10 juil. 2017 16:05

j'ai investie dans une petite fontaine de nettoyage , et je ne regrette pas mon achat :D

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tout bien propre avant mise en peinture :P

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Message par arbreacame » mer. 12 juil. 2017 20:33

mis en appret de chaque élément avant peinture définitive
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:P

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Message par arbreacame » mer. 12 juil. 2017 20:44

préparation de la culasse en provenance d'un 500 CX turbo
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et voila une fois la peinture noir graphite satiné posée , séance remontage, changement de tout les joints y comprit les spy
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cylindres revenu de l'enfer
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:languebellemere

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Message par arbreacame » mer. 12 juil. 2017 21:11

positionnement du monobras de NTV sur le cadre avec la jante, après lecture je trouve la jante décalé de 18mm de trop vers la gauche

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lecture avec un lazer maison :lol:

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donc il faut travailler sur le côté droit du cadre
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Message par arbreacame » mer. 12 juil. 2017 21:16

et c'est partie pour la rectification :P

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alors il y avait la méthode d'élargir le cadre côté droit en coupant les 2 tubes pour les déporter,mais cette méthode ne me plais pas dutout :down

la suite au prochain numero ....... :lol:

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Message par alpinesman » jeu. 13 juil. 2017 06:58

encore un fou !

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Message par arbreacame » jeu. 13 juil. 2017 08:06

alpinesman a écrit :encore un fou !
:ko :crazy :flebeleb

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Message par arbreacame » jeu. 13 juil. 2017 20:12

bon aujourd'hui ça pas etait terrible
apres avoir bien remis le carter arrière , en verifiant sur les eclatées du moteur , je m'apperçois que j'avais oublié une rondelle de 12 qui se met au niveau du selecteur !!!! :evil: :cry: :evil:
obligé de tout redemonter ppffffff

et comme les problèmes ne vont jamais seul , je m'apperçois que l'hélice de la pompe à eau est morte, les crants sont HS :evil: , je ne l'avais meme pas vu au demontage :?
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si quelqu'un en a une en bonne état , j'achète ....

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Message par lolo72 » jeu. 13 juil. 2017 20:57

et je te donne un autre tuyau

assure toi que la fourchette du selecteur de vitesse soit bien positionner, sinon tu ne pouras pas passer de vitesse !!!! :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par arbreacame » jeu. 13 juil. 2017 21:14

lolo72 a écrit :et je te donne un autre tuyau

assure toi que la fourchette du selecteur de vitesse soit bien positionner, sinon tu ne pouras pas passer de vitesse !!!! :)
c'est à dire? tu me fait peur
j'ai mis les crans dans les autres crans :tetine

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Message par lolo72 » jeu. 13 juil. 2017 22:21

c'est exactement ce qu'il faut faire, mettre la fourchette en place sinon tu n'auras pas de possibilité de passer tes vitesses ( j'ai eu le cas )

:(
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Message par Volatyl » ven. 14 juil. 2017 10:52

C'est un cas où beaucoup d'entre nous sont tombés dedans, c'est à dire que lorsque tu remontes le couvercle arrière, la fourchette saute et tu ne t'en aperçois qu'une fois le moteur remonté, forcément c'est chiant faut tout retomber après.
E pur si muove!
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Message par arbreacame » ven. 14 juil. 2017 12:40

Volatyl a écrit :C'est un cas où beaucoup d'entre nous sont tombés dedans, c'est à dire que lorsque tu remontes le couvercle arrière, la fourchette saute et tu ne t'en aperçois qu'une fois le moteur remonté, forcément c'est chiant faut tout retomber après.
Il y a pas un moyen de savoir avant de le redemarrer si toit est ok ?? :?

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Message par PapyTwin » ven. 14 juil. 2017 18:28

Si la fourchette se positionne de travers, on ne peut s'en apercevoir que quand on a remonté le sélecteur et qu'il refuse tout mouvement.

Il suffit donc d'enfiler le sélecteur à sa place dès que tu as assemblé le carter. :)

Sauf que si on ne se méfie pas, le sélecteur est la dernière chose que l'on remonte, quand tout est en place dans le cadre et là ! ! ! ! ! :evil:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

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