petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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BertrandB
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Message par BertrandB »

thierry mecano a écrit :Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?
Salut
Sur la NTV le pont est à gauche, donc oui, ça devrait rouler dans le bon sens ... enfin faut espérer :lol:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

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arbreacame
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Message par arbreacame »

No stress les gars.
Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
Pour la mise à l'air du pont , oui il faut une mise à l'air, c'est prévu mais ça c'est facile à faire :P

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Francis
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Message par Francis »

arbreacame a écrit :Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais alors, tu vas rouler en marche arrière ! :lol:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

arbreacame a écrit : Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
:P
S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.

Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

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lahaye
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Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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arbreacame
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Message par arbreacame »

lahaye a écrit :
PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
vous voulez une photo de l'engrenage du ntv ?, pour comparer à celui du cx?, j'ai un monobras d'avance déjà rectifié pour un autre cx :lol: , que je vais vendre d'ailleurs...

natteo72
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Message par natteo72 »

Ceci est une veri goude idée!!! :lol:
As tu regardé un peu si la roue du cx pouvait être adaptée dessus?

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arbreacame
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Re: petite transformation 500cx

Message par arbreacame »

Bonsoir tous le monde :wink:
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum ( par manque de temps ). L'hiver est passé et entre temps j'ai rentré 2 autre moto , donc le garage commence à être petit.
Je vais me ratteler sur le 500 pour que ça avance un peu.
J'avoue que je cale un peu sur la fixation du berceau de la boucle arrière.
Avec les beaux jours , je devrais avancer un peu je l'espère :)

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alpinesman
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Re: petite transformation 500cx

Message par alpinesman »

C'est dommage d'avoir autant bosser sur cette bécane pour qu'elle ne sorte pas :?

en tout cas, si tu veux passer à autre choses, je veux bien ta fourche :lol:

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arbreacame
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Re: petite transformation 500cx

Message par arbreacame »

Bon j'ai une question technique sur l'allumage.
Alors aujourd'hui j'ai raccordé le faisceau électrique vite fait.
Alors sur le bouton du demarreur, rien ne se passe .
Le moteur ne tourne pas .
Si je pose un tournevis sur les 2 bornes du solainoïde j'ai de l'allumage et des étincelles sur les bougies !!.
Vous avez une idées sur quoi je doit chercher pour résoudre mon problème ??

kyrian18
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Re: petite transformation 500cx

Message par kyrian18 »

ce serait pas ta masse qui ne ferait plus contacte? gratte la peinture du cadre ou retire une masse pour faire un essai.
Des fois c'est tout con :lol:

The shadow
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Re: petite transformation 500cx

Message par The shadow »

Sur le mien c’etait au niveau du bouton poussoir de commande de demarreur, que le contact ne se faisait pas, le graissage ( a la bombe ? ) de la poignée de gaz et la poussière du temps (apres des années d’inactivité) formait une couche de crasse qui empechait le passage du courant

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Franklin
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Re: petite transformation 500cx

Message par Franklin »

Salut Arbreacam!

Super boulot sur cette moto, c'est impressionant tout le travail réalisé! :) :bravo:

As-tu pu trouver un peu de temps pour continuer a travailler dessus? :up

Je suis aussi curieux de savoir d'ou vient cette selle/capot de selle car je trouve qu'une fois au bon niveau et alignée, elle s'intégrera parfaitement au design du CX!!

Encore une fois bravo pour ton projet!

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