petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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jacques segret
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Message par jacques segret »

as tu mi un cache turbine de 650 à la place du cache de 500 .car c'est obligatoire pour ne pas avoir de problème d'assemblage et de fonctionnement .
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arbreacame
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Message par arbreacame »

jacques segret a écrit :as tu mi un cache turbine de 650 à la place du cache de 500 .car c'est obligatoire pour ne pas avoir de problème d'assemblage et de fonctionnement .
Ben oui Jacques quand même ! !
Regarde la photo que j'ai posté mardi :P
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Tes photos sont parlantes ....................................mais la turbine ne touche jamais le carter pendant son fonctionnement.

Je suppose donc que l'épaulement intérieur de chaque turbine est légèrement différent (plus profond sur la 650) , puisque le remplacement de l'origine par l'ensemble carter/turbine de 650 ne pose aucun problème de montage sur les 500. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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arbreacame
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Message par arbreacame »

PapyTwin a écrit :Tes photos sont parlantes ....................................mais la turbine ne touche jamais le carter pendant son fonctionnement.

Je suppose donc que l'épaulement intérieur de chaque turbine est légèrement différent (plus profond sur la 650) , puisque le remplacement de l'origine par l'ensemble carter/turbine de 650 ne pose aucun problème de montage sur les 500. :)
Écoute PapyTwin , je regarde ça dans l'après midi , je positionne et je vous dit ça :D
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arbreacame
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Message par arbreacame »

BONJOUR A TOUS
alors finalement j'ai installé tous le dispositif de pompe à eau du 650 cx.
on verra quand le moteur tournera ce que ça donne !!
du coup j'ai pu monter les carbu
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si je trouve un peu de temps cette apres midi je repose le cadre dessus et le train avant histoire d'avancer un peu :)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Tu vois que ça rentre ! :wink:

Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.

Alors, je te la pose aussi ! :lol:

Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?

Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi ! :wink:
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arbreacame
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Message par arbreacame »

PapyTwin a écrit :Tu vois que ça rentre ! :wink:

Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.

Alors, je te la pose aussi ! :lol:

Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?

Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi ! :wink:
Ben a vrai dire je ne me suis pas encore posé cette question.
Ce que je peux te dire c'est que le trou fait 6 mm de diamètre.
Je peux le réaleser en 6,5 .
Tu as une idée du diamètre du trou sur les reniflard que Honda a sortie sur les bouchons ?
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Message par xrider66 »

J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !

C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?
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arbreacame
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Message par arbreacame »

xrider66 a écrit :J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !

C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?
Le gros bouchons tout moche que Honda a sorti fait 8 mm de diamètre ? ?.
Je ne pensemble pas alors que cela soit dangereux pour du 6 mm.

Pour mes carbu c'est une peinture bi-composant qui résiste aux hydrocarbures.
Les chapeaux sont poli et visserie anodisés :P
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lahaye
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Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.
Alors, je te la pose aussi ! :lol:
Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?
Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi ! :wink:
Et quelqu'un a t il déjà mixer les 3 aérations (2 culasses et 1 bas moteur)?
Tant qu'à créer une mise à l'air libre: autant bien libérer ...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Rigole pas , je dois t'avouer que ça m'a traverser l'esprit :lol:
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xrider66
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Message par xrider66 »

arbreacame a écrit :
xrider66 a écrit :J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !

C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?
Le gros bouchons tout moche que Honda a sorti fait 8 mm de diamètre ? ?.
Je ne pensemble pas alors que cela soit dangereux pour du 6 mm.

Pour mes carbu c'est une peinture bi-composant qui résiste aux hydrocarbures.
Les chapeaux sont poli et visserie anodisés :P

Non j'ai percé le bouchon simple , un tube inox et un filtre , et pour ceux des culasses direct dans le récup .

T'as un Ral ou une marque de ta peinture ?
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arbreacame
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Message par arbreacame »

xrider66 a écrit :
arbreacame a écrit :
xrider66 a écrit :J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !

C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?
Le gros bouchons tout moche que Honda a sorti fait 8 mm de diamètre ? ?.
Je ne pensemble pas alors que cela soit dangereux pour du 6 mm.

Pour mes carbu c'est une peinture bi-composant qui résiste aux hydrocarbures.
Les chapeaux sont poli et visserie anodisés :P

Non j'ai percé le bouchon simple , un tube inox et un filtre , et pour ceux des culasses direct dans le récup .

T'as un Ral ou une marque de ta peinture ?
La peinture vient de chez "peinturevoiture.fr
Ils sont rapide et les produits sont top.
Les peintures que j'utilise sont bi-composant
Mais c'est quel réf que tu veux ?, moteur ou carbu ?
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xrider66
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Message par xrider66 »

carbu ! ;)
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Marque besa :RAL mat 6014 olive jaune :yo
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