petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Message par PapyTwin » mar. 06 mars 2018 09:21

J'ai effectué ce montage sur le DARK KNIGHT, mon CR parce que j'avais supprimé le ventilateur mécanique pour le remplacer par un ventilo électrique de 650.

C'est bien plus efficace que la turbine de 500 mais ça n'atteint pas l'efficacité du 650.

Comme la seule pièce différente est le radiateur, j'en déduis que sous des apparences très semblables, le radiateur de 650 est plus performant que celui du 500 (mais impossible à monter car la sortie centrale bute dans le cadre ! :x )
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Message par lahaye » mar. 06 mars 2018 11:10

arbreacame a écrit :la différence de poids est de 28 gr pour la turbine, est ce que cela peux avoir une incidence pour mon petit arbre à came de 500 ?
J'attends vos réponses :crazy
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Et surtout une différence de 28 grs sur un aac qui tourne 2 x moins vite que le moteur et le poids est concentré tout prés du centre donc tu limites au maximum l'effet gyroscopique...
Rabiotes le volant moteur et tu verras le comportement moteur changer de façon spectaculaire...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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Message par arbreacame » mar. 06 mars 2018 13:41

PapyTwin a écrit :J'ai effectué ce montage sur le DARK KNIGHT, mon CR parce que j'avais supprimé le ventilateur mécanique pour le remplacer par un ventilo électrique de 650.

C'est bien plus efficace que la turbine de 500 mais ça n'atteint pas l'efficacité du 650.

Comme la seule pièce différente est le radiateur, j'en déduis que sous des apparences très semblables, le radiateur de 650 est plus performant que celui du 500 (mais impossible à monter car la sortie centrale bute dans le cadre ! :x )
Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??

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Message par lahaye » mar. 06 mars 2018 14:32

arbreacame a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
C'est du plug and play, ça se monte en lieu et place de l'ensemble du 500..
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Message par arbreacame » mar. 06 mars 2018 14:34

lahaye a écrit :
arbreacame a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
C'est du plug and play, ça se monte en lieu et place de l'ensemble du 500..
Je vous fait une photo tout à l'heure de mon problème :ko

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Message par xrider66 » mar. 06 mars 2018 17:06

c'est quoi ton problème ?

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Message par arbreacame » mar. 06 mars 2018 18:54

VOILA LE PROBLEME
ça c'est le 500
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et ça c'est le 650, et la turbine ressort de 1 mm de plus par rapport à la 500
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donc je me dit que 1mm à ce niveau ça doit etre important?

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Message par jacques segret » mar. 06 mars 2018 21:39

as tu mi un cache turbine de 650 à la place du cache de 500 .car c'est obligatoire pour ne pas avoir de problème d'assemblage et de fonctionnement .

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Message par arbreacame » mar. 06 mars 2018 21:42

jacques segret a écrit :as tu mi un cache turbine de 650 à la place du cache de 500 .car c'est obligatoire pour ne pas avoir de problème d'assemblage et de fonctionnement .
Ben oui Jacques quand même ! !
Regarde la photo que j'ai posté mardi :P

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Message par PapyTwin » mar. 06 mars 2018 23:46

Tes photos sont parlantes ....................................mais la turbine ne touche jamais le carter pendant son fonctionnement.

Je suppose donc que l'épaulement intérieur de chaque turbine est légèrement différent (plus profond sur la 650) , puisque le remplacement de l'origine par l'ensemble carter/turbine de 650 ne pose aucun problème de montage sur les 500. :)
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Message par arbreacame » mer. 07 mars 2018 07:19

PapyTwin a écrit :Tes photos sont parlantes ....................................mais la turbine ne touche jamais le carter pendant son fonctionnement.

Je suppose donc que l'épaulement intérieur de chaque turbine est légèrement différent (plus profond sur la 650) , puisque le remplacement de l'origine par l'ensemble carter/turbine de 650 ne pose aucun problème de montage sur les 500. :)
Écoute PapyTwin , je regarde ça dans l'après midi , je positionne et je vous dit ça :D

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Message par arbreacame » jeu. 08 mars 2018 09:27

BONJOUR A TOUS
alors finalement j'ai installé tous le dispositif de pompe à eau du 650 cx.
on verra quand le moteur tournera ce que ça donne !!
du coup j'ai pu monter les carbu
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si je trouve un peu de temps cette apres midi je repose le cadre dessus et le train avant histoire d'avancer un peu :)

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Message par PapyTwin » jeu. 08 mars 2018 09:37

Tu vois que ça rentre ! :wink:

Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.

Alors, je te la pose aussi ! :lol:

Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?

Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi ! :wink:
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Message par arbreacame » jeu. 08 mars 2018 11:31

PapyTwin a écrit :Tu vois que ça rentre ! :wink:

Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.

Alors, je te la pose aussi ! :lol:

Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?

Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi ! :wink:
Ben a vrai dire je ne me suis pas encore posé cette question.
Ce que je peux te dire c'est que le trou fait 6 mm de diamètre.
Je peux le réaleser en 6,5 .
Tu as une idée du diamètre du trou sur les reniflard que Honda a sortie sur les bouchons ?

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Message par xrider66 » jeu. 08 mars 2018 12:42

J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !

C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?

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