CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Rémi »

Oui j'ai vu ce genre de chose sur internet mais vu que j'ai un peu dépouillé la zone de la boite à air, je n'ai pas trop envie de rajouter ça qui à l'air de prendre pas mal de place. Et j'ai déjà une idée pour bricoler un récupérateur maison qui sera bien caché dans un espace que je ne connaissais même pas encore sur mon CX :lol:
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

Rémi a écrit : ven. 19 juil. 2019 11:42 Oui j'ai vu ce genre de chose sur internet mais vu que j'ai un peu dépouillé la zone de la boite à air, je n'ai pas trop envie de rajouter ça qui à l'air de prendre pas mal de place. Et j'ai déjà une idée pour bricoler un récupérateur maison qui sera bien caché dans un espace que je ne connaissais même pas encore sur mon CX :lol:
C'est un peu le problème, je n'ai pas envie d'un truc énorme alors que j'ai essayé de dépouiller au max ma bécane.

Par contre sur la mienne je ne connais aucun endroit non exploité :lol: :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Volatyl »

Il est possible de mettre une (jolie) flasque plate sur le flanc droit du moteur en fixant un support sur les deux vis juste en dessous du reniflard. C'est pas trop moche, intégré, et ne gène pas la jambe.
Sans titre.png
Sans titre.png (150.49 Kio) Vu 13596 fois
La flasque inox se trouve à moins de 10€
81giwLOygiL._SY355_.jpg
81giwLOygiL._SY355_.jpg (7.12 Kio) Vu 13596 fois
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par jacques segret »

C'est peut-être un peu petit
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Francis »

jacques segret a écrit : sam. 20 juil. 2019 21:21 C'est peut-être un peu petit
Et en plus, c'est pas fait pour mettre de l'huile ! :) :lol:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Samuel50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 12:42
Localisation : Cherbourg

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Samuel50 »

Salut

Sur ma moto, j'ai résolu ce problème en installant un tuyau d'environ 50cm de long avant le raccordement sur le filtre.
Je fais passer le tuyau entre les deux carbus et il redescend sous les cornets.
Je pense que la longueur du tuyau et le fait de monter à la même hauteur que les culasses permet à l'huile de condenser et à retomber dans le moteur.
Mon filtre de reniflard est très peu gras.
Je peux poster une photo si ça vous intéresse :wink:
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Rémi »

Volatyl a écrit : ven. 19 juil. 2019 14:56 Il est possible de mettre une (jolie) flasque plate sur le flanc droit du moteur en fixant un support sur les deux vis juste en dessous du reniflard. C'est pas trop moche, intégré, et ne gène pas la jambe.
J'avais aussi pensé à ça à un moment mais je n'aime pas trop le style de ces flasques.
Samuel50 a écrit : lun. 22 juil. 2019 10:53 Salut

Sur ma moto, j'ai résolu ce problème en installant un tuyau d'environ 50cm de long avant le raccordement sur le filtre.
Je fais passer le tuyau entre les deux carbus et il redescend sous les cornets.
Je pense que la longueur du tuyau et le fait de monter à la même hauteur que les culasses permet à l'huile de condenser et à retomber dans le moteur.
Mon filtre de reniflard est très peu gras.
Je peux poster une photo si ça vous intéresse :wink:
Si mon idée ne fonctionne pas c'est peut être ce que je ferai mais j'aimerai autant virer le filtre maintenant.
Et au passage, sympa ton CX, un peu dans le même esprit que le mien mais en version custom :up
alpinesman a écrit : ven. 19 juil. 2019 13:55
C'est un peu le problème, je n'ai pas envie d'un truc énorme alors que j'ai essayé de dépouiller au max ma bécane.

Par contre sur la mienne je ne connais aucun endroit non exploité :lol: :lol:
Alors figure toi que tu pourrais encore dépouiller un poil de plus derrière le moteur ! C'est mon mécano qui a eu cette idée. Il a remplacé le vase d'expansion par un bocal de maître cylindre qui est caché juste sous le réservoir. Du coup ça allège encore un peu plus l'espace à l'arrière du moteur et ça me laisse la place pour venir bricoler un récupérateur d'huile discret dans la zone :wink:
Bon c'est un peu moins pratique pour vérifier le niveau mais en 1000 km il n'a pas encore bougé donc je suis plutôt tranquille je pense.

Aller j'arrête de pourrir ton topic avec mes histoires, ça sera à suivre sur le mien pour les modifs :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Volatyl »

Rémi a écrit : lun. 22 juil. 2019 11:45 Bon c'est un peu moins pratique pour vérifier le niveau mais en 1000 km il n'a pas encore bougé donc je suis plutôt tranquille je pense.
C'est le piège des CX, le vase d'expansion NE SERT PAS à vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

En effet, le niveau se fait toujours au radiateur, y compris le remplissage si il en manque, toujours par le radiateur.

remi, sur mon CX le dessous de réservoir est déjà exploité par le faisceau électrique et le régulateur :wink:
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Rémi »

Alors je vérifierai au radiateur. Mais pour l'instant cela fonctionne quand même, il y assez de place pour la dilatation du liquide.

Ok, il faut bien ranger tout ça quelque part ! :lol:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Stephane 74 »

jolie
mais pneus de merde tu as jamais pris plus de 10° avec ces pneus
salut
signé un con
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

Si tu veux, on va se tirer la bourre et après on reparle de mes pneus :chut2 :chut2

Image

Si tu as le courage de la regarder en entier :

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Volatyl »

alpinesman a écrit : ven. 26 juil. 2019 14:06 Si tu veux, on va se tirer la bourre et après on reparle de mes pneus
Pour faire retomber tout de suite la tension, Stéphane a fait la première CX RR du forum de mémoire et a fait des courses de côtes avec ;-)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par alpinesman »

Pour faire re-retomber la tension, j'ai fais 12 saisons de compétition moto : motocross, supercross, enduro, supermotard et course de côtes :binouze:
Et pas que des courses locales, pas mal d'épreuves au niveau français et européen

Je roule sur circuit depuis que j'ai l'age de 8 ans :up donc quand il s'agit de mettre du gaz et de l'angle, même avec 40ch et des pneus carrés, il faut un peu de courage et de technique pour me suivre :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Message par Volatyl »

Donc vous parlez en connaissance de cause tous les deux et vous réglerez ça autour d'une bière :binouze:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre