Mutant Québécois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lahaye
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Message par lahaye » mer. 22 nov. 2017 16:09

Neolebull a écrit :je sais pas lequel choisir!!! le bleu ou le noirblanc???
Tu ne fais que prendre un signal: essaies de câbler correctement tout ton compteur tour et le fil du signal: tu le testes.
Vérifies les tensions au fil que tu vas tester pour ton signal
Généralement Honda mets le signal du compte tours en noir et jaune...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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Message par xrider66 » mer. 22 nov. 2017 17:31

lahaye a écrit :
xrider66 a écrit :Ah ah ça m'intéresse j'aimerai passer en UPSD aussi dans l'hiver sur le Dom !
J'en suis au 3eme changement de Fourche sur cette brèle : La Kayaba de 43mm d'un KLXR, celle de 46mm d'un WRF 450 et maintenant soit une Kayaba de 48mm, soit une White power de 48mm.
Si tu veux des astuces: à ta dispo!

:lol: Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...

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Message par lahaye » mer. 22 nov. 2017 20:43

xrider66 a écrit : :lol: Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
De mémoire: il n'y a qu'un modèle qui soit plug and play dans la colonne du Dom, les premiers modèles de CR à fourche inversée, mais à verifier!
Ensuite: est ce que tu as un tour à métaux?
Si oui: tu te refais un axe de colonne ad'hoc et tu remontes les rlts de Dom
Sinon: il existe des roulements qui font Ø 30mm interieur (Ø de la plupart des colonnes de fourche upsd récentes) et Ø 47mm ext (dia de colonne Dom) mais ça coûte un oeil!
Ensuite: c'est tout de la bidouille pour le reste...
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Message par xrider66 » jeu. 23 nov. 2017 10:21

lahaye a écrit :
xrider66 a écrit : :lol: Le dingue de la UPSD ! ben ouai je te m'piserai et tu me diras laquelle est la plus facile à adapter par ex ...
De mémoire: il n'y a qu'un modèle qui soit plug and play dans la colonne du Dom, les premiers modèles de CR à fourche inversée, mais à verifier!
Ensuite: est ce que tu as un tour à métaux?
Si oui: tu te refais un axe de colonne ad'hoc et tu remontes les rlts de Dom
Sinon: il existe des roulements qui font Ø 30mm interieur (Ø de la plupart des colonnes de fourche upsd récentes) et Ø 47mm ext (dia de colonne Dom) mais ça coûte un oeil!
Ensuite: c'est tout de la bidouille pour le reste...

Oui je peux avoir tour et fraiseuse avec mon pote de chez www.shaft-racing.com , ok je note et je chercherai ça cette hiver , pas évident à trouver en bon état , les mecs vidangent jamais , souvent les tubes sont rayés , huile trop épaisse donc clapets déformés .....
Merci pour l'info et si j'ai besoin d'infos je te dirai ;)

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Message par lahaye » jeu. 23 nov. 2017 11:13

xrider66 a écrit :Oui je peux avoir tour et fraiseuse avec mon pote de chez www.shaft-racing.com , ok je note et je chercherai ça cette hiver , pas évident à trouver en bon état , les mecs vidangent jamais , souvent les tubes sont rayés , huile trop épaisse donc clapets déformés .....
Merci pour l'info et si j'ai besoin d'infos je te dirai ;)
A l'issue de cet hiver, j'aurais une fourche en trop (voire 2, si j'abandonne le projet loufoque du VTR SM)
La kayaba me semble en bel état et vient d'être reconditionnée dans les règles: je n'aurais qu'à la rabaisser et adapter au Dom.
La White Po a un + gros axe de roue (meilleure rigidité), est complète (axe+tés+pontet+guidon) mais va demander une remise en forme, les modifs du système de freinage et de la roue avant...
J'ai aussi une Showa de 45mm (qui est sur le projet louffoque) et celle qui s'en va du Dom est une kayaba de 46 mm mais il y a déjà 2 options dessus, mais celle là: c'est du plug and play dans un Dom...
Tu connais super Regis: quelle mine, ce gars! Suis toujours scotché par sa dispo pour le quidam moyen...
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Message par xrider66 » jeu. 23 nov. 2017 19:53

Super Regix ! ouai ça fait 10 ans au moins que je le connais !
il préparait mes suspattes en SM à l’époque et en enduro en 2012 , là je l'ai mis à la guitare :lol: me faisait chier tout seul avec ma basse :clope:


Ok tiens moi au jus en cas ;)

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Message par Neolebull » jeu. 23 nov. 2017 22:18

bonjour a tous,
petite question du jour! j'ai le cylindre droit qui a l'air de chauffer bien plus que le gauche, des pistes? des idées?
merci

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Message par lahaye » ven. 24 nov. 2017 08:05

Neolebull a écrit :bonjour a tous,
petite question du jour! j'ai le cylindre droit qui a l'air de chauffer bien plus que le gauche, des pistes? des idées?
merci
Chauffer comment? Sur quoi?
Le collecteur ou le cylindre?
Tu as des valeurs?
Quel est le bruit de ton bloc?
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Message par Neolebull » ven. 24 nov. 2017 13:01

salut lahaye,
merci pour la rte que tu as envoyé, :D
concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info

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Message par lahaye » ven. 24 nov. 2017 14:27

Neolebull a écrit :concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
J'ai la même chose sur mon Dom (1 cylindre 2 sorties d’échappement) mais je suppose que c'est à cause de l'aac qui est retaillé: 1 soupape d’échappement ouvre + et l'autre est std avec le décompresseur.
Tu as vérifié ton calage d'aac? et réglages soupapes?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Message par Neolebull » ven. 24 nov. 2017 22:46

j'avoue, j'ai pas regardé.... la moto tournait pas mal avant le démontage, de plus elle sortait de révision.
je vais me pencher sur la question.

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Message par Neolebull » ven. 24 nov. 2017 22:49

comment je fais pour vous mettre une petite video pour entendre le son du l'ostie de twin mutant du quebec

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Message par Volatyl » sam. 25 nov. 2017 08:50

Tu peux enregistrer ta vidéo sur youtube ou dailymotion par exemple et simplement nous mettre le lien, ce sera déjà très bien.
E pur si muove!
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Message par arbreacame » sam. 25 nov. 2017 11:37

Neolebull a écrit :salut lahaye,
merci pour la rte que tu as envoyé, :D
concernant le moteur, le cylindreuse collecteur, le pot, coté droit tout est plus chaud que du coté gauche. je n'ai pas de valeurs à donner
mais le collecteur droit est bleu alors que le gauche est couleur metal!
le bloc ne fais pas de bruit particulier et semble tourner convenablement.
je n'ai pas plus d'info
T'as demonté les bougies?
1- voir la couleurs quelles ont ?
2- faire un test d'étincelles bougie démontées ?

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Message par Neolebull » sam. 02 déc. 2017 05:30

Bonjour à tous,
L’amortisseur Arrière du cx650, à t-Il du gaz( nitrogène) ou de l’air?
Dès que j’ai des infos sur mon problème de chauffe, je vous transmets

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