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SGA52
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Message par SGA52 » lun. 12 juin 2017 20:23

Salut les amis,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je ne travaille pas beaucoup sur la moto actuellement.

Voici malgré tout quelques photos de l'avancement, j'ai commencé à tailler la coque arrière dans un bloc de poly.

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Re: polissage

Message par SGA52 » lun. 12 juin 2017 20:31

Ledoux a écrit :
SGA52 a écrit :Effectivement, je démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est le plus facile et je vais vite me calmer $$$.
Pour les carbus je les ai passé à l ultrasons et j'ai acheté un kit de polissage sur le net. On obtient ce résultat très rapidement et surtout facilement.

Je vais bientôt sabler mon moteur et je commence à me renseigner pour la peinture. Je souhaiterai peindre le moteur en noir et j aimerai le faire moi même, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet et pouvez-vous me conseiller une peinture une marque ou autre
bonjour,

Je suis en train de retaper un cx500.
Peux-tu me dire ou tu as trouvé et quel type de kit de polissage tu as acheté sur le net? car le resultat est tout simplement magnifique.
Bonjour si ça t'intéresse toujours voici l'adresse du site ou j'ai commandé le kit de polissage https://www.matthys.net. Il s'agit du kit de polissage 100mm ref8100-kp :up

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Message par SGA52 » dim. 08 oct. 2017 15:57

Salut les amis,
L'été est terminé, je retourne à mes activités dans le garage! Objectif premier finaliser la modification de mes roues, voici les travaux de ce week-end.

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Atelier peinture

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Montage à blanc pour déterminer l'angle et la longueur des rayons.

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Réglage de la roue avant

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S'il y en a qui ont déjà effectuer cette modif je suis preneur d'astuces ou de conseil en tout genre!

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Message par jacques segret » dim. 08 oct. 2017 17:23

il est interdit de faire travailler des enfants en plus le dimanche attention il y en a qui surveilles les sites . :lol: bien ton équilibreuse .

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Message par arbreacame » dim. 08 oct. 2017 19:41

C'est quoi comme moyeu avant ? :D

marin
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Message par marin » dim. 08 oct. 2017 19:48

Merci pour l'adresse du site , et beau boulot. :wink:

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Message par SGA52 » dim. 08 oct. 2017 19:51

Il s agit d un moyeu de suzuki gt550 des années 70. Ce moyeu est pratique pour faire un montage de disque de frein en 6 trous. :up

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Message par SGA52 » mar. 17 oct. 2017 18:00

J'essaye d'avancer (lentement) sur le montage de la roue arrière mais j'ai besoin d'aide SVP!!!

Selon vous, est-il possible de rayonner selon les photos ci dessous car, je ne peux pas mettre un rayon à l'intérieur car l'angle du cerclage ne le permet pas.

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Merci d'avance

Marsou
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Message par Marsou » mar. 17 oct. 2017 18:51

Je te confirme que non ce n'est pas la chose à faire

Tu risque de les casser ou bien même de les tordres en les serrants tout simplement

Lors de la restauration de ma petrolette un Guzzi 50cc de 71
J'ai fournis mes moyeux et les jentes a un pro du rayonnage ( sur paris )
Peu être que des conseils d'un pro peux t'aider d'avantage , trouver d'autres tailles de rayon par exemple

Bon courage :)

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Message par SGA52 » mar. 17 oct. 2017 19:41

je pensais faire comme celle ci sauf que j'inverse le croisement, je croise à l’extérieur

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Message par marechal_23 » mar. 17 oct. 2017 21:44

Pourquoi veux tu monter tes rayons à l'extérieur?
Modifié en dernier par marechal_23 le mer. 18 oct. 2017 11:16, modifié 1 fois.
A vaillant cœur, rien d'impossible

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Message par marin » mar. 17 oct. 2017 22:00

Oui fait comme Marsou te dit , va vite prendre les conseils d'un pro. Les tetes de rayons doivent se loger parfaitement dans les lamages sinon à la traction ils cassent direct ! pas vraiment cool...

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Message par lahaye » mer. 18 oct. 2017 12:37

Mieux vaut que tu fasses partir tes rayons de l’intérieur, comme les 2 exemples:
- il n'y a que le bourrelet du rayon et non la tige: c'est plus joli et moins salissant
- ça laisse une "certaine liberté" angulaire à la tête de rayon, alors que de l'autre côté: nixt! Le rayon sera bridé contre la plaque et la tête ou la plaque pourront être arraché!

Et pour l'angle des tête de rayons: Pacific Bike contre-perçait les angles existants des jantes arr de Dom pour les passer à l'avant (à la belle époque des débuts du SM!) et leur donner le bon angle quivabien....

enfin, ce n'est que mon avis!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

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Message par Marsou » mer. 18 oct. 2017 17:03

Et si les rayons sont différents ?!
Peu etre qu'1sur les 2 a un coude plus long qui permet de les superposer/ croiser du même côté
Où c'est l'angle des têtes qui le permets peu être
En tout cas il ne faut pas qu'il y est de contraintes là où se touchent les rayons

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Message par SGA52 » mer. 18 oct. 2017 17:42

En réponse à tout le monde!, je ne peux pas mettre les rayons à l'intérieur comme dans les 2 exemples car le cerclage de roue que je possède n'a pas le bon angle de perçage. Dans tous les cas si je croise les rayons comme je vous l'ai montré sur mes photos, les 2 rayons ne seront donc pas identiques les longueurs sous tête seront forcément différentes afin d’éviter de mettre sous contrainte les rayons. Les têtes de rayons seront incorporés dans un lamage dans les pièces définitives qui seront elles même en inox. Je vais essayer de peaufiner mon montage à blanc au maximum et j'essayerai de demander conseil auprès d'un revendeur de rayons sur mesure.

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