torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Message par lolo72 » sam. 27 oct. 2018 10:54

le gars qui a rayonné ma roue pensais aussi que le oyeux d'origine était centré sur le CX, mais en fait non, il a dus décalé de si j'ai bon souvenir au moins 4 mm sur la gauche.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par natteo72 » sam. 27 oct. 2018 12:13

Par contre lolo tu es en 160 et tu peux démonter ta roue sans problème?
Ca doit être charrette non?

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Message par lolo72 » sam. 27 oct. 2018 13:58

pour monter la roue avec pneus en 160, il faut déposer le pont ( enfin moi c'est la solution que j'ai trouvé ) :D
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Message par SGA52 » sam. 27 oct. 2018 15:00

Je viens de commander les pneus et du coup j'ai pris un 150 pour l'arrière. Je vais décaler la roue d'environ 4mm et on verra bien lorsque je monterai le pneu si ça passe bien. J'ai reçu mon Té de fourche ce matin, impeccable pour commencer le week-end! :D

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Message par natteo72 » dim. 28 oct. 2018 09:34

Merde c'est pas un peu fastidieux lolo?
Bon tu me diras qu'on ne change pas nos pneus après chaque relais... euh après chaque sortie!! :lol:

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Message par lolo72 » dim. 28 oct. 2018 13:13

Non et c'est vite fais, en même pas 10 mn la roue est déposé :clope:
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Message par SGA52 » dim. 28 oct. 2018 18:34

Même avec un pneu de 150, je ne suis pas sûre qu'il ne faille pas démonter le pont aussi, car le montage de la jante nu avec le tambour c'est déjà galère, on verra bien!

Autres questions, ou avec vous cassé le klaxon et le starter? Avez-vous remis en place le pare-chaleur entre les 2 culasses?

Toujours personne pour mon petit bouton manquant? :(

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Message par lolo72 » dim. 28 oct. 2018 19:34

mon klaxo est situé juste en bas du réservoir sur le devant, voir photo

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Message par alpinesman » lun. 29 oct. 2018 09:24

SGA52 a écrit :Même avec un pneu de 150, je ne suis pas sûre qu'il ne faille pas démonter le pont aussi, car le montage de la jante nu avec le tambour c'est déjà galère, on verra bien!

Autres questions, ou avec vous cassé le klaxon et le starter? Avez-vous remis en place le pare-chaleur entre les 2 culasses?

Toujours personne pour mon petit bouton manquant? :(
Pour le moment je n'ai pas remis le klaxon mais cet hiver je vais le caler sous le réservoir.

J'ai repeint le commodos en noir grainé et le coupe circuit avec une bombe de rouge pour étrier de frein qu'il me restait. Tu peut repeindre avec n'importe quoi, mais il te faudra mettre un accroche/primaire spécial plastique.

Pour le starter il est à côté de mes compteurs :

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Message par SGA52 » dim. 04 nov. 2018 19:16

voici quelques nouvelles du weekend, le câblage électrique est terminé, les roues ont été réglées et déportée pour l'arrière, essais de fonctionnement des commandes, tout fonctionne, même le moteur!

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J'ai réglé le roue à l'aide de 2 comparateurs et si on est patient, ça se fait très rapidement, environ 30 min par roue, et au final environ 0.2mm de voile et 0.3mm de saut ce qui est largement dans les tolérances
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Il ne reste plus qu'à faire monter tout ça cette semaine :D
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Message par jacques segret » dim. 04 nov. 2018 19:52

jolie

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Message par lolo72 » lun. 05 nov. 2018 08:31

:up :hehehe
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Message par alpinesman » lun. 05 nov. 2018 08:52

C'est du beau travail. Il y a juste une seule chose qui me fait un peu peur, c'est ton régulateur, j'ai peur qu'il chauffe beaucoup la où il est placé

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Message par jacques segret » lun. 05 nov. 2018 13:29

pour le regulateur ,il est sympas ou il se trouve mais j'ai montré les photos à mon fils qui est mécano ,il pense qu'il serai mieux si c'est possible au dessous de la plaque pour etre refroidi . il trouve ton boulot super et mieux réalisé que certaine bécanes qui sortent actuellement ,surtout au niveau électrique .

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Message par kyrian18 » lun. 05 nov. 2018 14:04

Bravo pour ta réalisation, j'ai aussi un pneu de 160 et il n'y a pas d'autre choix que de démonter le pont. Mon régulateur est lui fixé en dessous au même endroit que toi mais j'ai fixé la tôle sur le cadre et non dessous. Ce qui permet qu'il soit caché entre la tubulure.

je suis intéressé par la peinture que tu as effectué sur tes commodo. Tu as pu démonter le bouton du coupe contact en rouge ou tu l'as peint dessus? Je n'ai pas encore essayé de le démonter, donc ma question est peut être stupide. quelle marque de peinture as tu utilisé?

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