torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Beau résultat...bravo.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

SGA52 a écrit :Malheureusement non, c'est utiliser en carrosserie pour recharger, modifier etc. mais en aucun cas pour la liaison mécanique. Il s'agit la d'un brasage tendre, pour faire ce que tu dis il te faut un brasage dur (au chalumeau) ou soudure Arc, TIG, Semi-auto...
Ok merci de l'info.
Donc, je fais une brasure au brox et ensuite rechargement à l'étain..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
kyrian18
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 18:04

Message par kyrian18 »

SGA52 a écrit :Salut les amis, j’espère que vous avez tous passé un bon noël,

Je suis tombé sur ce phare, je trouve sympa le concept d’intégrer les clignotants mais j'ai l'impression que la finition n'est pas top, y a-t-il quelqu'un qui aurait acheté ou vu ce phare en vrai?

Merci d'avance

https://www.amtcustom.com/fr/feux-phare ... 25240.html
j'ai commandé le même sur c discount à 25€ frais de port inclus; il vient aussi de chine, mais je ne l'ai pas encore reçu. normalement debut de semaine prochaine.

http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... 30042.html

je te dirais si cela vaut le coup ou non.
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

kyrian18 a écrit : j'ai commandé le même sur c discount à 25€ frais de port inclus; il vient aussi de chine, mais je ne l'ai pas encore reçu. normalement debut de semaine prochaine.

http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... 30042.html

je te dirais si cela vaut le coup ou non.
J'attends de tes news alors :up
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Merci à thierry mecano pour mes nouvelles rondelles de radiateur :)

Image

Je prépare la suite et j'aimerai avoir votre avis concernant la modification du té de fourche supérieur. Voici celui que j'ai eu avec la fourche

Image

Et voici deux plans pour l'éventuel nouveau avec dans cette configuration l'incorporation du compteur et des voyants

Image

Vous préférez le quel?
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Deuxième ;)
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Le deuxième, il fait moins mastoc :wink:
kyrian18
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 18:04

Message par kyrian18 »

SGA52 a écrit :
kyrian18 a écrit : j'ai commandé le même sur c discount à 25€ frais de port inclus; il vient aussi de chine, mais je ne l'ai pas encore reçu. normalement debut de semaine prochaine.

http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... 30042.html

je te dirais si cela vaut le coup ou non.
J'attends de tes news alors :up
je viens de recevoir mon phare... alors comment te dire....
je suis vraiment deçu. tout est en plastoc , la "vitre" aussi.
il n'y a que le cerclage qui est en métal. Je ne pense vraiment pas l'installer sur mon CX ou peut être provisoirement le temps de trouver ce que je veux vraiment.
la vitre est arrivée avec un petit impact et une rayure assez profonde donc vraiment pas esthetique. je ne te parle même pas de la finition de l'ensemble qui est vraiment dégueu.. je n'ai pas encore testé les leds, je garde la surprise pour plus tard.
mais bon voila, j'ai acheté un truc chinois, j'en ai pour mon argent lol j'espérais qu'avec les années ils se seraient ameliorés mais non..
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

C'est marqué sur l'annonce pourtant : Plastic : boitier et lentille !

Bahh il est pas si moche que ça , mais je comprends que tu sois déçu ;)
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

kyrian18 a écrit :
SGA52 a écrit :
kyrian18 a écrit : j'ai commandé le même sur c discount à 25€ frais de port inclus; il vient aussi de chine, mais je ne l'ai pas encore reçu. normalement debut de semaine prochaine.

http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... 30042.html

je te dirais si cela vaut le coup ou non.
J'attends de tes news alors :up
je viens de recevoir mon phare... alors comment te dire....
je suis vraiment deçu. tout est en plastoc , la "vitre" aussi.
il n'y a que le cerclage qui est en métal. Je ne pense vraiment pas l'installer sur mon CX ou peut être provisoirement le temps de trouver ce que je veux vraiment.
la vitre est arrivée avec un petit impact et une rayure assez profonde donc vraiment pas esthetique. je ne te parle même pas de la finition de l'ensemble qui est vraiment dégueu.. je n'ai pas encore testé les leds, je garde la surprise pour plus tard.
mais bon voila, j'ai acheté un truc chinois, j'en ai pour mon argent lol j'espérais qu'avec les années ils se seraient ameliorés mais non..
Merci de ton retour, je m’attendais justement à ce genre de commentaire. Je viens d'acheter le miens sur ce site http://www.krax-moto.com/19127-phare-re ... -leds.html mais je ne l'ai toujours pas reçu, mais je pense que la qualité doit être au RDV :up
kyrian18
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 18:04

Message par kyrian18 »

SGA52 a écrit :
kyrian18 a écrit :
SGA52 a écrit : J'attends de tes news alors :up
je viens de recevoir mon phare... alors comment te dire....
je suis vraiment deçu. tout est en plastoc , la "vitre" aussi.
il n'y a que le cerclage qui est en métal. Je ne pense vraiment pas l'installer sur mon CX ou peut être provisoirement le temps de trouver ce que je veux vraiment.
la vitre est arrivée avec un petit impact et une rayure assez profonde donc vraiment pas esthetique. je ne te parle même pas de la finition de l'ensemble qui est vraiment dégueu.. je n'ai pas encore testé les leds, je garde la surprise pour plus tard.
mais bon voila, j'ai acheté un truc chinois, j'en ai pour mon argent lol j'espérais qu'avec les années ils se seraient ameliorés mais non..
Merci de ton retour, je m’attendais justement à ce genre de commentaire. Je viens d'acheter le miens sur ce site http://www.krax-moto.com/19127-phare-re ... -leds.html mais je ne l'ai toujours pas reçu, mais je pense que la qualité doit être au RDV :up
quand tu l'as reçu dis moi si la lentille est en verre; ça m'interresse. :)
kyrian18
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 18:04

Message par kyrian18 »

xrider66 a écrit :C'est marqué sur l'annonce pourtant : Plastic : boitier et lentille !

Bahh il est pas si moche que ça , mais je comprends que tu sois déçu ;)
en effet, je l'ai acheté tête baissé lol. je n'ai pas lu tout le descriptif. Mais bon il est arrivé rayé.
le vendeur devrait me le rembourser; on est en negociation. aprés il me plaisait aussi en photo. Le cuvelage arriere était noir brillant mais en réalité il est noir en plastique brut lol

mais bon, je le déconseille fortement. aprés ça dépend ce que l'on veut faire resortir de son cafra. c'est 25 e aussi, je ne peux pas demandé la lune.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est certain qu'avec 25 €, on n'a que ce que l'on mérite et c'est impossible d'avoir un phare de qualité.

De plus, dans ce cas, on se retrouve avec un phare non homologué, avec un faisceau certainement pas au top donc rouler de nuit est à déconseillé.

Et les connections, la qualité des diodes, le réflecteur....................bref ne jamais négliger ce point, il y va de la sécurité du pilote et du circuit électrique.

En occas, il y a pas mal de phares de bécanes d'origine qui doivent pouvoir s'adapter non ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Malgré le froid, la tentation été trop forte. J'avais toutes les pièces pour installer ma fourche. Çà commence à prendre forme!

Image

Retour au chaud, passage des étriers de frein à l’ultrason, ils ont enfin retrouvé la couleur d'origine, je n'y croyais pas car ils étaient noir de chez noir, une après midi complète de nettoyage :)

Image
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Étrange coïncidence je comptais me commander les même etrier ! :lol:
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
Répondre