torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Conix

Pourrais tu faire des séries de coussinets de bielle et carter pour les CX 500?

Est ce techniquemenr possible? 8)
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

J'aurai besoin d'un conseil, je vais faire fabriquer mon Té supérieur de fourche mais par contre je ne sais pas quelle nuance d'alu utiliser, je suis plus calé dans la fonte!

Je me suis mis à la 3d! c'est chaud au début :ko

Image
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

La valeur sûre en Fortal soit 7075, mais je pense qu'en 2017 ça le fera largement, enfin ça n'engage que moi ;)
Je ne suis pas sur que d'origine les fabricants mettent autant.
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

ConiX a écrit :La valeur sûre en Fortal soit 7075, mais je pense qu'en 2017 ça le fera largement, enfin ça n'engage que moi ;)
Je ne suis pas sur que d'origine les fabricants mettent autant.
Merci de l'info je vais transmettre ça à l'usinier :up
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

quelques petites livraisons aujourd'hui, la qualité du phare est vraiment top :D

Image

Image

Image
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

COMMANDER OU le phare
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

LION1424 a écrit :COMMANDER OU le phare
Je l'ai commandé sur krax-moto.com, les mec est vraiment sympa. J'ai tenté de demandé une réduction et il m'a fait 5%!

http://www.krax-moto.com/19127-phare-re ... -leds.html
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Après un long moment d'absence, me voici de retour. J'ai quand même un peu avancé voici quelques photos.

Montage du phare

Image

Raccordement des nouveaux échappement

Image

Image

Montage à blanc de la roue avant avec le nouveau moyeu pour déterminer la longueur et les angles des rayons pour les commander

Image

Image

Adaptation de commande reculée les vitesses passent vraiment bien

Image

Image

Modification du levier d'origine

Image

Image

Image

Voila les dernières news, il reste encore beaucoup de travail :)
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Superbe boulot....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Ledoux
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 15:07

polissage

Message par Ledoux »

SGA52 a écrit :Effectivement, je démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est le plus facile et je vais vite me calmer $$$.
Pour les carbus je les ai passé à l ultrasons et j'ai acheté un kit de polissage sur le net. On obtient ce résultat très rapidement et surtout facilement.

Je vais bientôt sabler mon moteur et je commence à me renseigner pour la peinture. Je souhaiterai peindre le moteur en noir et j aimerai le faire moi même, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet et pouvez-vous me conseiller une peinture une marque ou autre
bonjour,

Je suis en train de retaper un cx500.
Peux-tu me dire ou tu as trouvé et quel type de kit de polissage tu as acheté sur le net? car le resultat est tout simplement magnifique.
coyote76
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 14:48
Localisation : Yvetot

Message par coyote76 »

SGA52 a écrit :Effectivement, je démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est le plus facile et je vais vite me calmer $$$.
Pour les carbus je les ai passé à l ultrasons et j'ai acheté un kit de polissage sur le net. On obtient ce résultat très rapidement et surtout facilement.

Je vais bientôt sabler mon moteur et je commence à me renseigner pour la peinture. Je souhaiterai peindre le moteur en noir et j aimerai le faire moi même, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet et pouvez-vous me conseiller une peinture une marque ou autre

Salut,

Question très bête mais j'ai l'occase de faire passer mes carbus aux ultrasons, mais je voudrais savoir ce qu'il faut laisser/démonter dessus avant...

Merci 😊
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

coyote76 a écrit :
SGA52 a écrit :Effectivement, je démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est le plus facile et je vais vite me calmer $$$.
Pour les carbus je les ai passé à l ultrasons et j'ai acheté un kit de polissage sur le net. On obtient ce résultat très rapidement et surtout facilement.

Je vais bientôt sabler mon moteur et je commence à me renseigner pour la peinture. Je souhaiterai peindre le moteur en noir et j aimerai le faire moi même, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet et pouvez-vous me conseiller une peinture une marque ou autre

Salut,

Question très bête mais j'ai l'occase de faire passer mes carbus aux ultrasons, mais je voudrais savoir ce qu'il faut laisser/démonter dessus avant...

Merci 😊
Je me posais la même question, est ce qu'on doit tout démonter ou si on peut laisser des pièces assemblées avec des joints par exemple.

Sinon il en est où ton CX SGA ?
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

SGA52 a écrit : Image
:languebellemere

J'avais pas fait gaffe ! Tu poses ta machine sur des touts petits tréteaux en bois ! Tu n'as pas peur du poids :?:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Steven a écrit :J'avais pas fait gaffe ! Tu poses ta machine sur des touts petits tréteaux en bois ! Tu n'as pas peur du poids :?:
C'est achement costaud , ces petits tréteaux, à condition qu'ils soient bien calés...
J'y ai posé près de 200 kgs
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien le principe pour tes commandes reculées .
Répondre