torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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SGA52
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torréfaction de ma CX!!!

Message par SGA52 » dim. 13 nov. 2016 20:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis lancé depuis peu dans la modification de ma CX récemment acheté (la semaine dernière) en café racer.

Voici la belle dans la remorque

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A l'arrivé

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Essais de réanimation mais sans succès, sachant qu'elle n'avant tourné depuis 10ans, fallait mieux pas insister

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Début du démontage

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Démontage du moteur intégralement pour contrôle sablage et peinture bien-sur!!!

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Les carbus avant / après:

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Remontage des carters moteur pour le sablage

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En démontant je me suis aperçu qu'elle a dû subir un choc du coté droit car la pipe d'admission du carbu est fissuré ainsi que le carter de l'embrayage, ses 2 pièces ont été réparé par de la soudure à froid ou quelque chose qui y ressemble, mais c'est pas tout l'étrier de frein avant droit à pris un coup aussi, donc du coup je suis à la recherche de ses 3 pièces....

ConiX
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Message par ConiX » dim. 13 nov. 2016 21:40

Heu.... T'as fais de la magie avec les carbu ?!! :up
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Message par Volatyl » lun. 14 nov. 2016 18:32

Ça démarre fort!
E pur si muove!
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Message par SGA52 » lun. 14 nov. 2016 19:28

Effectivement, je démarre sur les chapeaux de roues, mais c'est le plus facile et je vais vite me calmer $$$.
Pour les carbus je les ai passé à l ultrasons et j'ai acheté un kit de polissage sur le net. On obtient ce résultat très rapidement et surtout facilement.

Je vais bientôt sabler mon moteur et je commence à me renseigner pour la peinture. Je souhaiterai peindre le moteur en noir et j aimerai le faire moi même, avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet et pouvez-vous me conseiller une peinture une marque ou autre

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Message par Phil74 » lun. 14 nov. 2016 20:47

Salut Eddy et bienvenue sur le forum.
Je suis aussi ébloui par les carbus.
Question : doit-on faire un traitement après polissage pour conserver le résultat dans le temps ?
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Message par Volatyl » lun. 14 nov. 2016 20:53

Phil74 a écrit :Question : doit-on faire un traitement après polissage pour conserver le résultat dans le temps ?
oui, c'est de l'alu et l'alu s'oxyde en alumine. Cela le terni. Cependant il faut garder en mémoire que l'alumine protège l'alu.
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Message par SGA52 » lun. 14 nov. 2016 21:53

Phil74 a écrit :Salut Eddy et bienvenue sur le forum.
Je suis aussi ébloui par les carbus.
Question : doit-on faire un traitement après polissage pour conserver le résultat dans le temps ?
Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance, je sais que certaines personnes ont protégé des pièces a l aide de cire incolore mais je n'ai jamais testé, je me permets de faire cette finition sur ma cx car ce n'est pas ma moto principale, et logiquement je ne l'utiliserai qu'occasionnellement

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Message par SGA52 » mer. 16 nov. 2016 13:09

Connaissez-vous ce produit. Avant de commander, j aurai voulu avoir vos avis et si quelqu'un a déjà utilisé cette peinture avoir un retour d expérience
http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 84789.html

Merci d'avance

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Message par alpinesman » mer. 16 nov. 2016 13:48

SGA52 a écrit :Connaissez-vous ce produit. Avant de commander, j aurai voulu avoir vos avis et si quelqu'un a déjà utilisé cette peinture avoir un retour d expérience
http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 84789.html

Merci d'avance
Salut, je compte aussi commandé le kit de peinture noir pour mon moteur, vu la qualité des produits restom pour l'intérieur des réservoir, je pense que c'est du tout bon !
J'ai vu une personne sur le forum s'en servir pour repeindre son moulin aussi.

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Message par SGA52 » mer. 16 nov. 2016 19:45

Salut, sais-tu à quel endroit dans le forum je peux trouver la personne qui a utilisé cette peinture

Merci

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Message par lolo72 » mer. 16 nov. 2016 20:09

le moteur de ma cafetière est peint avec le kit restom, regarde mon topic ( mon cafra tu y verra un jolie moteur peint en noirte ) :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par SGA52 » ven. 18 nov. 2016 18:23

lolo72 a écrit :le moteur de ma cafetière est peint avec le kit restom, regarde mon topic ( mon cafra tu y verra un jolie moteur peint en noirte ) :lol:
As tu utilisé le kit tht ou seulement ht, de ce que j'ai compris le tht serais specialement conçu pour les moteurs refroidissement à air. Est il possible de peindre avec cette même peinture les étriers de frein ainsi que la fourche?

Merci d'avance :)

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Message par lolo72 » ven. 18 nov. 2016 21:14

j'ai pris le kit pour moteur refroidissement air
pour le reste de ta question je ne sais pas du tout si cela est adapté, désolé :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par Titi » ven. 18 nov. 2016 21:46

Salut

mon petit compte rendu sur ces peintures est par là : (y compris le vernis pour les carbus)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=45

Titi

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Message par lolo72 » ven. 18 nov. 2016 22:09

Voila mon moteur quand il a été passé a la peinture restom, aucun souci avec ce kit, c'est du super matos et restom c'est du sur !!!!

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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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