Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

No problémo , si vous en voulez :MP .

Je viens de dessiner le bouchon coté gauche à mettre par dessus le bouchon caoutchouc de l'écrou de bras oscillant.
comme ça on a la symétrie(2 de chaque coté) .photos à venir

avec un peu de volonté je vais m'attaquer à des petits caches/écopes de radia
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

le lot complet

là ils sont juste dépolis au 320 ,j'aime bien comme ça un peu bruts

Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par alpinesman »

Tu as la possibilité de faire des modèles CX, mais sans le CX ? :D
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

c'est faisable , je regarde si je peux modifier facilement mon fichier .(edit) nickel j'ai fait une sauvegarde du fichier de construction

Image

Et tant qu'à etre dans les bouchons , j'en avait marre des trous de rétros apparents.

Image
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Steven »

C'est top ! :up
Tu veux pas commercialiser ou partager tes fichiers de configs si on peut trouver soi même une imprimante ?!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Je peux en faire une petite série.
Envoyez moi un petit MP si interessé :)

je me suis fait aussi une petite plaque montée sur scratchs que je vais poser lors des expos d'anciennes etc , je peux aussi faire à la demande, le fichier ne me prend pas trop de temps . (mp..) par contre il faut lui passer un coup de feutre à pneu ou stylo retouche pour colorer les lettrages en 3D.

Image

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Salut

Je commence à me lasser de la puissance du 400 quand meme un peu anémique à bas et moyen régime et donc
l'idée de passer un moteur de 500 fait son chemin, et j'ai peut etre trouvé un bloc à retaper proche de chez moi.

à suivre :wink:
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par burningham »

Bravo bravo bravo!
Me rend compte que ma petoire va avoir des similitude avec la tienne, à commencé par ma cylindrée et le cadre non coupé :lol:

Vraiment très belle!
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

marin a écrit : mer. 23 oct. 2019 20:05 Le 500 est proche du 400 c'est tout aussi anémique :down , tu vas vite t'en lasser ... Adapte un 650 si tu veux vraiment une différence de couple et puissance.
As tu un exemple de montage sous la main ?
j'aimerai que ça ressemble au moteur d'origine , on joue déja pas mal avec les legislations. :chut2

le 500 parait avoir 8 cv de plus que le 400 soit environ 20% de puissance en plus. mais le couple est presque identique si je me fie à ce que je lie à droite à gauche.
j'ai pas besoin de grand chose de plus pour me sentir bien avec ,mais le 400 est trop juste.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par lahaye »

De ce que j'ai entendu (et ça serait logique): les fixations du 650 seraient différentes surtout celles avant (cylindres et culasses).
Avec en plus le montage de la rampe de carbu qui seraient plus resserrés (config de cadre différentes)!
Apparemment: ça ne serait pas une mince affaire de swaper le bloc du 650 dans le cadre d'un 500 routier!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

clair! en plus il ya le faisceau à pomper , l'allumage etc...

non c'est pas raisonnable pour ma machine qui est déjà terminée . par contre ceux qui ont testés 400 et 500 : les avis m'interessent pour savoir si la différence est infime ou pas
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Volatyl »

Pour avoir eu les deux comme beaucoup ici, la différence à l'utilisation est marquée mais évidemment pas autant qu'une 650, il serait surtout judicieux que tu essaies une 500 pour te faire ton propre avis. Si tu as trouvé un bloc pourquoi pas, mais par contre il est très fortement conseillé d'avoir la CG du 500. S'il est autorisé de mettre un bloc 400 dans un 500, l'inverse n'est pas légal (assurance tout ça...).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Tous à fait !

Si des possesseurs de 500 dans le Sud finistere me lisent, je veux bien tester ze machine 500 :)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par lahaye »

Volatyl a écrit : jeu. 24 oct. 2019 11:35 S'il est autorisé de mettre un bloc 400 dans un 500, l'inverse n'est pas légal (assurance tout ça...).
C'est pourquoi je me rencarde pour monter du pistard de 650 dans le bloc de 500, comme ça tout légal : le monobras, la fourche upsd, les jantes de bm, le mono amorto et tout le toutim :D :?
Bin si m'sieur l'agent: regardez c'est marqué 500 sur l'autocollant! :lol:
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Volatyl »

Je n'ai pas saisis, si tu veux réaléser ton bloc de 500 oublie et achète un bloc de 650. Ce sera 100 fois plus simple et plus sûre. Tu ne casseras pas un bloc de 500 qui pourrait servir et tu devras de tout façon changer tout l'intérieur qui n'est pas prévu pour.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre