Nouvelle loi anti-moto

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Nouvelle loi anti-moto

Message par Sebek63 »

Voilà où on en est...

Amende pots non homologués
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:D certain trouveront cela normale :wink: surtout ici après............................................... contestation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est surtout les vendeurs qui font leurs choux gras avec des pièces non-homologuées "réservées pour la piste ".

Il me semble que depuis longtemps, vendre un échappement non homologué est interdit....................................d'usage sur la voie publique.

Chacun prend le risque qu'il veut, être un risque tout n'est pas toujours facile.

Le dernier rassemblement à Dreux, une organisation pour la croix-rouge, très bonne chose et pour la ballade moto, les sportives sans chicanes, ruptures et tout le toutim.......................bref même avec mon casque, c'était invivable vu le nombre....................et pour les piétons, les enfants, de la rigolade , des encouragements mais aussi des grimaces.

Ceux qui veulent faire du bruit, prenez une licence mais même sur circuit il y a une limite à ne pas dépasser.

En ce qui concerne nos CX, Honda ne fait plus les silencieux, nous ne trouvons que des adaptables, à nous de prendre les moins bruyants.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Ca fait 25 piges que je fais de la moto et ça fait 25 piges que je roule avec des pots non homologués et je ne me suis jamais fait contrôlé pour ça (y sont peut être pas aussi agressifs, nos mib, par chez nous)....
C'est, pour moi, un besoin d'entendre mon moteur et de me faire entendre des autres usagers (majoritairement des boitàroues)...

Mais.

Je ne m'amuse pas à coller du rupture à 3h du mat, quand je rentre, je roule sur un filet de gaz quand je vais en ville, je tiens profil bas quand je vois des mib et ma laine de roche est très régulièrement changée...

Ensuite, entre une HD en tubes libres qui n'a même pas les db sur la CG et une toute nouvelle mobylette électrique politiquement correct qui fait zzzzzzzzz: il y a un monde!

Le débat est ouvert!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

pas grave.... de tte façon des le 1er juillet j'aurai plus le droit de rouler avec ma pétoire... alors le pot non homologue c'est pas bien grave..

Qu'ils aillent faire chier les gens qui font de vrai connerie
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour ma part je n'ai jamais roulé avec des pots faisant trop de bruit ,probléme d'oreille interne ,j'ai méme une ligne complet accrochée à la charpente :coude /tube inox /échappement , que j'avais monté sur une de mes machine , mais que je ne supportais pas ,mais la , entre l'amende actuel et la nouvelle il se touche . ce n'est pas fini . :(
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

J'ai un jour monté des slash cut sur un CX custom, ouh là là ! J'ai juste été au Free Wheels avec, j'étais avec un pote en HD libre, ja faisais plus de bruit que lui ! Sans compter ce qu'on se prenait dans les oreilles.
Retour à la maison et hop, on remet bien vite des Marving :lol:

Ceci dit, homologués ou pas, je monterai les pots qui me plaise tant en esthétique qu'au niveau sonore :chut1
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

laurent2royan a écrit :pas grave.... de tte façon des le 1er juillet j'aurai plus le droit de rouler avec ma pétoire... alors le pot non homologue c'est pas bien grave..

Qu'ils aillent faire chier les gens qui font de vrai connerie
Passe en collection, et tu pourras rouler comme tu veux :) De plus, certaines assurances acceptent les trajets travail en collection, donc plus de problème !

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

BertrandB a écrit :Passe en collection, et tu pourras rouler comme tu veux :) De plus, certaines assurances acceptent les trajets travail en collection, donc plus de problème !
@+
C'est ce que je vais surement faire pour le CX quand il sera roulant et le Dom incessamment sous peu...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

BertrandB a écrit :
laurent2royan a écrit :pas grave.... de tte façon des le 1er juillet j'aurai plus le droit de rouler avec ma pétoire... alors le pot non homologue c'est pas bien grave..

Qu'ils aillent faire chier les gens qui font de vrai connerie
Passe en collection, et tu pourras rouler comme tu veux :) De plus, certaines assurances acceptent les trajets travail en collection, donc plus de problème !

@+
En collection , on a le droit de faire plus de bruit ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Heu collection ou pas, c'est le sonomètre qui est roi alors.................................. :o

Faire le moins de bruit possible en rentrant chez soi c'est bien mais faire du bruit devant chez les autres c'est pas trop sympa :hehehe
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Ils devraient instaurer du sursis pour ceux qui roulent avec pot et clignos non homologués et un rappel a la loi pour les braqueurs récidivistes.................

Mais qu'ils nous foutent la paix.........

Ok pour pas abuser et gêner le voisinage.

Non a la restriction exagérée des libertés.

Ps: les audis rs6 se vendent et circulent sans restriction, 600 CV le bébé...

Et nous, avec un deux roues de 110cv, on a la droit de rouler que s'il dispose de l'ABS...

On nous prend pour des cons point final.

On arrive a un point où la loi n'arrange personne mais ne sert juste qu'à rempoter les caisses de l'Etat.

C'est lamentable.
CX 500
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

JM77 a écrit :
En collection , on a le droit de faire plus de bruit ?
Non, mais tu pourras rouler dans Paris sans problème avec ton vieux pétochon, c'est déjà pas mal ....

Quand au bruit, c'est à l'appréciation de chacun et à la mesure du respect que l'on porte aux autres ....

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre