[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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runrunrun
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Message par runrunrun »

Merci pour les infos Jacques ;)

Par contre j'vais devoir rebrancher le compte tour alors parce que là j'l'ai viré ... eheheh

Quelqu'un pourrait m'envoyer des photos de son réglage du cable que j'compare :)

La carte grise vient tout juste d'arriver il est temps de faire rouler la belle :) Mais avec l'embrayage qui glisse j'voudrais pas lui faire du mal.

:D
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Titi
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Message par Titi »

Salut

pour l'embrayage ,si tu as un jeu de garde de 2/3mm au repos à la poignée il ne peut pas glisser si il est en bon état.

T
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Merci pour les infos

Donc en gros j'serre à fonds au guidon > j'ajuste en bas sur le carter d'embrayage > réglage fin au guidon?
Ou j'ai mal compris :/

Par soucis de perfection j'vais commander un jeu de disque sur wemoto à moins que vous ayez un conseil sur quelle marque prendre

Merci d'avance

PS: Vous recommandez quoi comme huile ? Sur les forums US ils parlent bcp de MOTUL ... là j'ai de la ELF de chez Honda mais j'sais pas si elle est adapté pour nos vieilles pelles
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Hello,

Voici donc les suites de l'aventure

Quelques photos pour l'installation de l'elec
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tout passe sous la selle sauf la bobine qui reste entre les 2 carbus
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Ensuite on bricole avec un peu de fil de fer épais un ressort de trappe à essence PS: si quelqu'un a celui d'origine à vendre ;)
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La partie douloureuse :( la mauvaise surprise
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Désolé pour le flou mais donc après avoir suivi les conseils des CXistes, la doc technique de la moto, avec les 2 écrous au dessus, un de chaque la moto patine toujours quand elle monte dans les tours
Démontage et là surprise au desserrage des ressorts
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Plateau de pression cassé :( Notez la tendresse des anciens mécano sur l'écrou de serrage
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On notera aussi l'usure des plateaux irréguliére et la présence de rouille sur les plateau lisse
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Donc j'en appelle à la communauté si quelqu'un dispose d'un embrayage ou juste d'un plateau dites moi votre prix

Merci d'avance
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turbolol
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Message par turbolol »

Modifié en dernier par turbolol le sam. 17 sept. 2016 21:18, modifié 1 fois.
brûle la gomme, pas ton âme
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turbolol
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Message par turbolol »

:)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Le régulateur sur nos CX chauffe beaucoup et à particulièrement besoin d'être aéré.

je crains qu'à l'endroit où tu l'as placé, il ne "respire" pas assez.
De plus les batteries de type "solise" ont aussi une tendance naturelle à chauffer, et comme tu l'as placée juste à coté du régulateur.......................... ! ! ! :( :( :(
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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lahaye
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Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :Le régulateur sur nos CX chauffe beaucoup et à particulièrement besoin d'être aéré.

je crains qu'à l'endroit où tu l'as placé, il ne "respire" pas assez.
De plus les batteries de type "solise" ont aussi une tendance naturelle à chauffer, et comme tu l'as placée juste à coté du régulateur.......................... ! ! ! :( :( :(
+1 pour notre Papy national...
J'ai grillé un RR sur mon VFR à cause de la non ventilation et non refroidissement du bestiau.
Et j'en rajoute une couche sur la section de cables et l'état de la connectique....
N'hesites pas à rajouter de la pâte cuivre sur les cosses, car ça chauffe beaucoup, ça se dilate, ça bouge et ça peut creer des arcs électriques qui font tout fondre....
Image
Résultat d'un arc cause cosses un peu lache, pourtant avec ventilo et gros radiateur pour dissiper!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Titi
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Message par Titi »

les RR de VFR sont réputés super fragiles mais la plupart du temps ils claquent à cause des cosses qui se désertissent du RR ,les cables chauffent à mort car le contact deviens quasi inexistant ensuite c'est la mort du cable puis du RR.

Titi
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Message par runrunrun »

Merci à tous pour les réponses

Pour ce qui est de la solise, j'ai laissé un espace entre le regulateur et la batterie de 5cm en gros là ou y a la cosse de la solise.
Le regulateur est à l'air libre il est juste attaché sur la boite en dessous de la selle et le cadre est vide, je vais placer des entretoise pour qu'il ne soit pas en contact avec la boite alors

Merci pour les conseils :)

J'ai peut être trouvé un nouvel embrayage complet, j’espère qu'il sera en meilleur état que le miens (j'ai quasi plus aucune gorge de visible sur une partie du disque)

Parce que bon il est temps de la faire rouler là
:D
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Message par jacques segret »

en cas je viens de voire ton probléme j'ai l’ensemble .plateau plus disques
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Message par runrunrun »

Merci à tous

Et grand merci à Stef 27 de m'avoir céder son dernier embrayage

Et hop un bon nettoyage et on remonte

J'vous donne des news vite

Belle fin de dimanche à tous :binouze:
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lahaye
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Message par lahaye »

Titi a écrit :les RR de VFR sont réputés super fragiles mais la plupart du temps ils claquent à cause des cosses qui se désertissent du RR ,les cables chauffent à mort car le contact deviens quasi inexistant ensuite c'est la mort du cable puis du RR.
Titi
Le RR des VFR n'est pas plus fragile que les autres mais il est surtout plus mal placé que les autres, tout comme le VTR: sur le bâti arr, côté droit (le cote des échappements arr.).
Les tubes d’échappement chauffe le cadre, qui chauffe le bati arr et la chaleur produite par le RR ne peut s'échapper...
Pour le fiabiliser: il faut trouver un moyen de le faire évacuer sa chaleur: gros radiateur...
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Modifié en dernier par lahaye le lun. 19 sept. 2016 12:38, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Bon tout est remonté et en place... il manque un détails régler la pression des ressorts...sans clé dynamometrique :( y a du challenges

Quelqu'un aurait un conseil, je suis en train de chercher un tournevis à 1Nm pour faire ce montage

Merci d'avance
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Bon beh elle a bien roulé en ville

Mais alors dés que j'arrive sur l'autoroute...impossible de dépasser les 100 elle broute mais sévére 90° de température en 1,2,3 grosse péche au gaz mais aprés en 4 et 5 y a plus personne

:( Ignitech c'est ce que vous allez me dire
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