[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Bonsoir ami CXistes

Merci pour tous vos retours et conseil.

Livraison et montage du boitiers ce week ... eh beh :up tu sens un changement dans le comportement de la moto

Elle prends bien les plages de couples, elle est plus nerveuses

MAIS...

Toujours du mal à dépasser les 100 :(

J'ai l'impression que les carbus s'engorgent...pourtant les cornets ont leur brides et tout ( quelqu'un aurait les dimensions des gicleurs à installer pour faire plus pro ? )

Du coup j'me dis peut etre que j'ai une prise d'air... ou juste que j'ai toujours trop d'air qui rentre

Donc week end prochain rebelotte, teste et réglages

Merci d'avance & bon dimanche
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Bonsoir,

Aprés lecture ici et là des montages des boitiers Ignitech...j'ai compris un de mes soucis
En voulant bien faire j'ai branché la fameuse prise aux doubles fils bleus... J'viens de commander mes resistance de puissance pour faire les masses
Le résultat plus tard dans la semaine avec un peu de chance :D Elle aura la pêche à tous les tours et ira au dela de 110

J'ai un petit bruit sur le moteur j'espére qu'il s'agit des culbuteur que j'avais toujours pas réglé... sinon c'est les coussinets :(
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Hello hello,

J'en appelle à l'aide des expert car là j'comprends plus

Ingnitech + resistance de puissance installée (25W pour avoir moins de chauffage) + la rampe est nettoyée sans bouchon nulle part mais j'ai 2 soucis

Premier probléme:

Antiparasite (wemoto) gauche j'prends des chataignes juste en le touchant, le probléme disparait aussitot que j'mets des antiparasite d'occasion d'origine :/

Deuxiéme probléme:

La moto ne dépasse pas les 100 :( elle semble engorgée ou crapote mais ne dépasse pas les 100

Pour infos j'ai checké les bougies les deux sont chocolat cacao poudre et séche :/

Quelqu'un aurait une idée? J'allais agrandir les trous sur mes brides de cornets

Bon dimanche à tous
"plic ploc plic ploc"
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Run run

Pour savoir si tu n'as pas trop d'essence pour ton réglage carbus,tu peux fermer ton robinet d'essence et au bout d'un moment,si la machine monte bien dans les tours,avant de tomber en panne, c'est que tes gicleurs sont trop gros.

Sinon, tu es dans quelle ville. 8)
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Merci Yves pour le tuyau j'vais tenter voir ce que cela donne

Le principale soucis c'est que j'arrive toujours pas à dépasser les 100 alors que j'ai l'ignitech, les brides, les carbus propres
ET la moto de 0 à 90 ne montre aucun signe d'engorgement ou de faiblesse, elle est plutot dynamique même

Pour les gicleurs si j'dis pas de bétises j'suis en d'origine 78 et 112 donc j'comprends pas les bougies marron séches

Les vis de richesses sont a 1/4 de plus que le réglages de base (2tours non?)

:(

Du coup j'vais tenter de d'augmenter les trous dans mes brides et faire le test

Personne n'a rencontré ce problème?

Bonne journée à tous :D
"plic ploc plic ploc"
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tu as des cornets et les gicleurs d'origine,tu as plutot intérèt à réduire l'air qui arrive dans les cornets avec une rondelle découpée dans un morceau de plastique ou autre.
Tu fais bplusieurs diamètre pour prebdre ce qui va le mieux. 8)
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par runrunrun »

Bonjour à tous !!

Après tout ce temps me voici de retour pour tenter de finir la belle

Petite photo de la réalisation, j'ai eu la chance de rouler un petit peu avec tout de même mais quelque chose n'allait pas:

- parfois j'avais la cuve du carbu droit qui se vidait sur la boite à fumées (pas super super niveau sécurité)
- fuite d'huile au niveau de la vis du tendeur de chaine
- fuite d'eau coté pompe
- petit bruit de frottement

Là j'me suis dis bon t'as la chaine à faire et j'vais tout faire d'un coup. Mais d'abord le carbu :)

Du coup j'me suis décidé à démonter la rampe et la passer aux ultras sons (4 bains au chaud) + tous les joints neufs et pontés etc.
Ensuite j'ouvre la bestiole et là suprise... la chaine semble avoir été changée (et les guides aussi) MAIS y a un soucis la partie du carter en alu et l'écrou à déjà été bien mangé + il manque une rondelle en acier (12x17x1) sur l'engrenage du démarreur
IMG_2408.jpg
IMG_2408.jpg (134.46 Kio) Vu 5757 fois
IMG_2409.jpg
IMG_2409.jpg (91.76 Kio) Vu 5757 fois
IMG_2410.jpg
IMG_2410.jpg (87.25 Kio) Vu 5757 fois
Du coup j'me demande si quelqu'un serait à même de me céder ces pièces ($) merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par runrunrun »

IMG_7573.JPG
IMG_7573.JPG (292.82 Kio) Vu 5752 fois
Pour vous faire une idée du rendu final (manque les rétros et les cornets)
Faut la faire rouler pour les beaux jours ;)
"plic ploc plic ploc"
Munds
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 22:31
Localisation : La manche

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par Munds »

Elle est super belle ta petite scrambler😜😜😜
Concernant ton problème, verifie bien que tu n'a pas inversé les deux gicleurs dans le carbu...
Munds
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 22:31
Localisation : La manche

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par Munds »

Et aussi, tu as quoi comme cornets ???
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par runrunrun »

Hello,

Pour les cornets j'ai des K&N un peu allongés pas des coniques + ajustements des gicleurs en 90 & 100( et des cacahuètes ). Pas réussis à bien caler la bride et dure de trouver les infos, donc en masquant la moitié des cornets elle tourne bien

Là mon soucis c'est de trouver les pièces pour la refermer, les rondelles sont en ruptures chez honda et cmsl :(

Donc avec un peu de chance une âme charitable aura sans doutes ces piéces en échanges de quelques euros
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par xrider66 »

Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par runrunrun »

Meric Xrider pour les liens

Dommage les rondelles sont en rupture partout et j'arrive pas à trouver en standard des 12x17x1... en acier ou inox parce que le cuivre va vite etre rongé par le frottement.

J'aurai jamais dû l'ouvrir je pense là j'suis bloqué

:?
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par thierry mecano »

pourrais-tu me dire exactement ou se trouve la rondelle que tu cherches, je dois avoir cela.

Une photo de ton ensemble démonté et indication de la place de ce qui manque ou tout simplement le numéros de la pièce par exemple sur cmsnl sur l'éclaté et je recherche.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: [HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Message par xrider66 »

Comme te dit Thierry , files la ref ! au pire tu la tape sur Google avec un peu de chance c'est compatible avec d'autres modèles chez Honda ;)
Répondre