P'tite transformation

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

P'tite transformation

Message par alainl14 »

Bonsoir à tous,

Pas de tronçonnage en vue ni de réfection totale de la bête mais depuis que je la possède, j'ai appris à l'apprécier ! ce n'était absolument pas un coup de cœur mais un achat utilitaire !
j'ai décidé de modifier la partie que j'aime le moins à savoir la tête de fourche. J'ai donc acquis récemment l'ensemble compteur compte tours + voyants d'une cousine custom et je dois maintenant trouver le phare et les pattes de phare
qui vont bien puis fixer les clignotants d'origine.
Pour le phare, je pencherai pour un modèle classique noir + cercle chromé
Certains d'entre vous ayant déjà du réaliser cette modif, je suis preneur d'idées et de conseils pour la transformation (photos bienvenues !)

merci. :)
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut,

Tout ça se réalise facilement, moyennement la soudure de quelques fils coté phare.
Pour faire simple, j'ai opté pour un optique moderne, type Yamaha 125 YBR.

Pour les supports de phare, c'est du classique adaptable en diametre 32 de fourche, comme celui-ci. De plus, il y a des trous supp pour y glisser les cligno avants.

Pour le bloc compteurs, c'est plug and play : meme fixation et meme connecteurs.

Yapluka ! :D
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Merci pour ces précieuses infos !!! :genial:
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Bonsoir à tous,

bizarre, le bloc compteur que j'ai récupéré à un connecteur carré blanc alors que celui d'origine est marron rectangle ! a première vue les fils sont de même couleur. ça se trouve un connecteur rectangle ?
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les fils sont de même couleur mais le connecteur de custom est différent du connecteur de routière.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Bonjour à tous,

Je fais encore appel à votre expérience pour mon "chantier" en cours. J'ai fait un montage à blanc pour m'assurer que tout marche avec provisoirement des dominos. J'avais pas bien intégré qu'il faudrait rappatrier le régulateur 7 volts vissé sous l'indicateur de température pour faire fonctionner le nouveau situé dans le compteur de vitesse !
Je découvre donc que mon phare "made on china" ne pourra pas acceuillir les fils + le régulateur + le relais de clignotant
Si vous avez réalisé cette modification, quel modèle de phare vous a permis de loger tout ce petit monde électrique sans problème ?

:crazy
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

alainl14 a écrit :Bonjour à tous,

Je fais encore appel à votre expérience pour mon "chantier" en cours. J'ai fait un montage à blanc pour m'assurer que tout marche avec provisoirement des dominos. J'avais pas bien intégré qu'il faudrait rappatrier le régulateur 7 volts vissé sous l'indicateur de température pour faire fonctionner le nouveau situé dans le compteur de vitesse !
Je découvre donc que mon phare "made on china" ne pourra pas acceuillir les fils + le régulateur + le relais de clignotant
Si vous avez réalisé cette modification, quel modèle de phare vous a permis de loger tout ce petit monde électrique sans problème ?

:crazy
Salut,

Dans celui conseillé plus haut par mes soins (Yamaha YBR 125), tout rentre sans souci... :o
Même la centrale clignotant y passe.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Re: P'tite transformation

Message par alainl14 »

Le temps passe vite ! n'est-ce pas ? :lol: la transformation a finalement eu lieu avec un phare de custom dans lequel j'avais plus de place pour y loger les spaghettis qui veulent toujours ressortir de la casserole avant d'y mettre le couvercle !
j'ai profité du confinement pour enfin remplacer le câble de compte tour, opération sans cesse remise à plus tard, car cela me semblait pas si simple ! coup de chance, la vis d'origine avait été remplacée par une BTR et donc opération largement simplifiée, une fois le coude d'échappement droit enlevé.
dernière opération, les repose pieds modifiés avec les pièces "CRK" moyennant quelques opérations d'adaptation (meulage, forage plus grand du diamètre des axes pour les "passagers") => sympa pour le look mais moins confortable que l'origine !
l'ensemble allège la ligne un peu pataude de cette moto, je m'interroge maintenant sur la partie arrière avec une selle moins imposante et un garde boue chromé plus feu de taille "normale" …, mais au rythme ou je vais, c'est pas certain que cela se fasse !!
Image
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: P'tite transformation

Message par jacques segret »

Pas mal la grille du radiateur
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: P'tite transformation

Message par Volatyl »

Heureux de ce retour tout en beauté !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: P'tite transformation

Message par PapyTwin »

Le casque assorti à la moto, les Durit Avia rouge comme le liseré du réservoir, le cache radiateur avec le H du constructeur : la classe dans le détail , j'adore ! ! ! :bravo: :bravo:

Tu as bien fait de prendre ton temps ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Re: P'tite transformation

Message par alainl14 »

:D Le cache radiateur est aussi une production de CRK. Vos encouragements me poussent à me surpasser ! :lol: :lol:
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: P'tite transformation

Message par thierry mecano »

Pourquoi pas une selle Guilari qui se monte sans modif et reste assez confortable.

Il y en a eu en blanc.........mais cela jaunissait assez vite.

Selle encore assez courante .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: P'tite transformation

Message par jmb304 »

Il est sympa ce CX 400 :up
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Re: P'tite transformation

Message par alainl14 »

thierry mecano a écrit : ven. 05 juin 2020 16:37 Pourquoi pas une selle Guilari qui se monte sans modif et reste assez confortable.

Il y en a eu en blanc.........mais cela jaunissait assez vite.

Selle encore assez courante .
Je connaissais pas mais c'est une idée ! :)
CX 400 de 1982 - NC05
Répondre