The Scan' Cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

arbreacame a écrit :tiens , jette un oeil sur ce qu'a fait Papy Twin, peux etre que ça peux t'eclairer :D


viewtopic.php?t=6139&postdays=0&postord ... e&start=75
Merci arbreacame, j'avais pas vu ton message :up :pinard

Je n'avais pas de joint intérieur à la bague céramique
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Ça me semblait bizarre une fuite à cause d'une rondelle en cuivre :wink:
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Au faite comment tu les vires les pistons des chemises ?, ta pas des photos ?, j'ai commencé à re démonter mon moteur , il me reste les pistons à sortir , le vilebrequin et la partie ou il y a le stator .
J'ai vu papy twin qui a fabriqué un outil spécial pour sortir les pistons avec les bielles mais je ne comprends pas son fonctionnement ? ! :evil: :cry:
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Pas besoin d'outil pour sortir les pistons.

Le palier du coussinet de bielle du piston gauche se trouve derrière la pompe à huile. Après l'avoir retiré, du accèdes aux deux écrous de 12, desserres et pousses ton piston depuis cet endroit.

Pour le piston droit, retires le doigt du sélecteur de vitesse, desserres la boîte de l'autre côté, assures toi d'être au point mort, elle ne sort que dans cette position. Incline le moteur légèrement en avant et tires ta boite vers toi. Je parle d'incliner le moteur car il y a deux rondelles aux bout de deux arbres, si elles tombes, pas grave, faudra juste penser à les remettre au remontage. La vue éclatée dans la RT t'y aide facilement.

Tu desserres ta tête de bielle et tu pousses ton piston.

Voilà, c'est fait ! Au remontage, tiercer les segments à 120 degrés.

Si tu veux mon téléphone, je peux te l'envoyer en MP, pour moi c'est un boulot qui date d'avant hier, c'est donc encore frais :lol: et comme j'avais changé le vilebrequin et les bielles le mois dernier, ça l'est encore plus :D

Les photos sont sur la page précédente de ce post :up
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Alors j'ai tous démonté , il me reste juste le vilebrequin et les pistons.
Je démonte la total car je vais faire réaléser les cylindres pour un passage en côte +25.

Les pistons tu les sors en poussant de l'intérieur vers l'extérieur ? .
Moi quand je fait ça , mon piston s'arrêté à ra du bord !!!.
Ça résiste et j'osé pas forcer de peur de faire une connerie
:(
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Si c'est bon tu peux pousser, effectivement depuis le bas.

De toute façon ça craint rien car de plus, du va changer tes segments vu le réalesage à 0.25.
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Alors, les pistons sont sur l'établi ?
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Scanner 22 a écrit :Alors, les pistons sont sur l'établi ?
Non j'essais en fin de journée.
:D
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

En fait tu attends la température idéale de 17,5 degrés pour les extraire :up

:lol:
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Image
et voila c'est fait :D
les nouveaux pistons en + 25 sont prêt
il me reste le plus dur à sortir , le vilo :cry:
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

:bravo: nickel :binouze:

Tes coussinets ont l'air en excellent état :up

Te fais pas de soucis pour le vilo, respecte bien la procédure de la RT pour le sortir. Le plus chiant c'est le flasque situé côté distri.
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

https://www.cmsnl.com/products/puller-f ... acTTX2-jMJ
salut Scanner 22.
dit moi je vais avoir besoin de t'es lumière pour virer ce put :evil: de vilebrequin. Alors t'aurai pas une photo de l'outils que tu utilise pour enlever le stator? Il s'agit d'un arrache volant ?
moi je viens d'acheter ça , et ça me sert a rien j'suis blazé :evil: :cry: le lien juste au dessus.
je crois que je vais avoir besoin de ton tel en MP si tu veux bien ?

:P
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Hello,

Ben c'est bizarre que t'arrives pas avec ton outil, perso il me semble avoir vissé un boulon à l'emplacement du doigt en bout de vilebrequin, mis le moteur à l'horizontale, tenu le stator et tapé sur l'extrémité de mon boulon pour le décoler. Je crois même que je m'étais servis d'un gros tournevis en faisant gaffe à la couronne de la roue libre.

Je pense que tu devrais mettre ton moteur à plat, stator vers le haut et injecter du WD40 sur le bout du vilebrequin, attendre et réessayer avec ton outil.

Je t'envoie mon tel par Mp
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Oui je te tel dans la journée.
Le problème c'est que cette outils à une tige fileté de 10 mm d'un côté et de 14 mm de l'autre .
Hors il faut du 12 mm si je dit pas de connerie ???
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Exact

Image
Image
Répondre