The Scan' Cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

The Scan' Cx

Message par Scanner 22 »

Dernières évolutions......après avoir ressorti le moulbif du cadre et m'orientant vers un style Old School, j'ai pris un cadre de custom, rajouté une boucle arrière, soudé des renforts, déplacé la batterie et ai modifié un clignotant d'origine pour le feu arrière qui sera peint par un rouge vitrail. Le tout dans le cadre, j'ai fait une petite vidéo hier :)

Les échappements sont faits avec des tubes de lit superposé que mes filles n'utilisaient plus, le guidon trouvé neuf dans une concess au passage, il était accroché au mur, certainement une commande qui avait foirée 8) Le support de plaque est en alu travaillé, le bac recevant le CDI, le régulateur et le relais du démarreur également. Pour finir, deux garde-boues en poly, bon, j'ai pas mis l'avant pour le moment :cul:

Modifié en dernier par Scanner 22 le jeu. 09 juin 2016 10:20, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Ça démarre bien ce projet
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Ça a démarré depuis un moment, mais j'étais sur le post mécanique :lol:
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Eh ben, salut les gars (et les gonz bien sûr) !

Ça fait un bail que j'suis pas venu, j'avais différents projets en cours mais surtout, je suis resté bloqué sur le style du CX....depuis le mois d'octobre l'année dernière !

J'avais fait un cul de selle et des modifs, mais ça me plaisait toujours pas....je m'y suis remis depuis une semaine, changement radical, peinture, fabrication de la selle, des échappements avec les tubes de lit de mes filles etc....

Je voulais en faire une qui ne ressemble pas à tout ce que l'on voit et au final, j'suis carrément pas déçu 8)

J'ai fait une p'tite vidéo, tout n'est pas encore fini, des réglages à effectuer, en esthétique aussi, elle a encore subi quelques évolutions aujourd'hui
:P

Image
Image
Image


https://www.youtube.com/watch?v=X4J8SDPtDIw



Désolé, j'ai pas trouvé comment intégrer une vidéo Youtube directement sur le post....si quelqu'un peut m'expliquer svp, je suis preneur

:lol:

:drink1:
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le problème, c'est toujours l'intégration de la plaque minéralogique et du feu AR mais pour le style ta transfo est sympa 8)

Pour moi, je pense que le garde-boue arrière est indispensable pour supporter feu et plaque, dans le style par exemple des 350 CB de la grande époque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Merci Thierry, te fais pas de bill pour le feu arrière, j'ai mon idée.

Concernant le gb, j'ai aussi quelque chose en cours, elle n'est pas fini là

:P
Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Le phare éclaire le pneu ?
Y'aura aussi un système de graissage du pneu arrière sur celle là ???
:hehehe
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

:lol: Pas besoin de lubrifier le cardan
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Pour le feu arrière, j'ai détourné un clignotant d'origine, mis 2 plots et peints l'intérieur du cache en rouge 8)

Par contre, je pense que je vais pouvoir re-tomber le moulin, ce fichu alternateur n'a pas l'air de donner grand chose :ko

J'ai terminé le garde boues avant, je vais en faire un à l'arrière qui partira du bras oscillant jusqu'au dessous de la plaque d'immatriculation

Image
Image
Image

:binouze:
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Pas de bol, le moteur s'est bloqué à faible alllure, j'ai pensé à un serrage :(


J'ai déposé le moulin du cx et après avoir retiré la boite de vitesse pour accéder à l'embiellage, le verdict est tombé.....

C'est pas un serrage mais un problème de coussinet de bielle du cylindre gauche.

Le vilebrequin a pris un coup, je pense que je vais le changer et la bielle également.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si quelquun a ça, je suis preneur :wink: :pinard
Image
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

Ça y est, c'est fini :D le moulin est vide de chez vide

Bilan:

1 vilo hs
Coussinets de bielles à changer
Bielles ok
Pistons ok
Chemises ok

Ça c'est 8) juste à trouver un vilebrequin, une pochette de joints, segments et coussinets


Image
Image
Image
Image

Finalement. Cest pas si grave :lol:
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas grave mais les vilebrequins en état de 500 ne courent pas les fonds de garage..................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

J'ai vu plusieurs annonces avec des pièces moteur, je pense que ça devrait aller :)

C'est déjà arriver à quelques membres sur leurs Cx ? Un problème connu ou c'était une exception ?

Merci Thierry
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'en ai un de démonté mais :400 ou 500 ? .
Scanner 22
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
Contact :

Message par Scanner 22 »

.....je sais pas trop comment voir la différence.....diamètre ? Longueur ? Quoi que ce sont peut être les mêmes, finalement ce sont les pistons qui sont différents :crazy
Image
Répondre