CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Re: CX 400 de 1981

Message par PapyTwin »

Effectivement, s'il n'y a ni huile ni eau, c'est normal et il faut chercher ailleurs l'origine du mal (profites-en pour vérifier que le petit trou dans la cavité entre les deux joints n'est pas bouché).

Comme je l'ai dit plus haut, un joint de culasse ou les toriques à la jonction du carter AR autour des passages de liquide de refroidissement.
Image
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

PapyTwin a écrit : mer. 06 mai 2020 16:43 Effectivement, s'il n'y a ni huile ni eau, c'est normal et il faut chercher ailleurs l'origine du mal (profites-en pour vérifier que le petit trou dans la cavité entre les deux joints n'est pas bouché).

Comme je l'ai dit plus haut, un joint de culasse ou les toriques à la jonction du carter AR autour des passages de liquide de refroidissement.
Mon coeur tend vers les toriques à la jonction du carter arrière comme tu dis.
Je continue dans ce sens. Merci :)
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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Bonjour à tous,
Quelques photos histoire de valider avec vous que tout est bien monté haha
En premier lieux, le carter arrière. Bon je vais changer les torique de passage deau, mais les deux capteurs sont ils bien positionnés ? Est ce qu'il y a quelque chose de particulier auquel il faut faire attention?
20200506_181511_copy_600x800.jpg
20200506_181511_copy_600x800.jpg (269.28 Kio) Vu 10305 fois
Maintenant, le calage de la distribution.
Alors je sais que normalement, je devrais virer le rotor pour ce check, mais vibque c'est une galère, je vous le propose comme ça. Est ce que selon vous la distrib est bien calé ? Est ce que ça tolère un décalage minime?
20200506_181435_copy_600x800.jpg
20200506_181435_copy_600x800.jpg (238.96 Kio) Vu 10305 fois
Pour info, j'ai démonté et remonté le moteur avec la doc technique, mais j'ai toujours peur qu'un truc mest échappé.
Bonne journée
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jacques segret
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Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret »

à certain endroit tu as des traces noir sur tes plans de joint ,normalement se doit etre super propres avant de remettre un joint .
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doublesept
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Re: CX 400 de 1981

Message par doublesept »

jacques segret a écrit : jeu. 07 mai 2020 18:08 à certain endroit tu as des traces noir sur tes plans de joint ,normalement se doit etre super propres avant de remettre un joint .
tout comme Jacques tes portées de joints sont loin d'êtres propres culasses et carter ar tes fuites sont là et comme papy les toriques n'ont rien à voir !
les portées c'est le pire qui est a faire pour moi , mais toujours nickel, lame de cuter le plus rasant possible sans marquer ni rayures .
Jean-Marie
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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Hello tout le monde,
J'ai suivi vos conseils, j'ai nettoyé toutes les portées de joint, j'ai reçu aussi tous mes toriques de chez cmslsbdsk, qu'elle déception quand je me rend compte que les joints toriques qui entourent les gicleurs d'huile au niveau des joints de culasse sont trop grands...

J'ai voulu également enlever les douilles de passage deau pour accéder au plan de joint plus facilement (carter arrière) sauf qu'il y en a une qui est soudée par la rouille et que je détruis petit à petit en essayant désespérément de l'enlever. La, ça baigne dans le WD (encore...), wait and see. Du coup, si vous en avez une paire en stock, je prend.
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Re: CX 400 de 1981

Message par yo-land »

J'ai remplacé ces 2 douilles par des morceaux de tubes en cuivre diamètre 22mm si mes souvenir sont bon, coupé propre au coupe tube...... :up et pour les toriques, la plupart viennent d'une boite de chez Lidl..... :chut2 :chut2 et nickel.... pas de fuite!!!! :nage
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Salut tout le monde.
Bon, après avoir démonté entièrement le moteur depuis 2016, après un premier remontage foireux où le moteur fuyait dans tous les sens, après avoir détruit une douille de passage d'eau et bien-sûr, après avoir douté plus qu'à mon tour le verdict tombe :zboing-zboing

C'est en grande partie grâce à la RMT, mais surtout à vous! Ca ne vous paraît peut être pas être une opération incroyable, mais c'était la première fois que je mattelais à un démontage complet, et je n'étais pas sur d'entendre me moteur de nouveau, un grand merci à vous!

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Re: CX 400 de 1981

Message par jmb304 »

Alléluia :bravo: :bravo: :bravo: :binouze: :binouze: :binouze:

ça fait toujours quelque chose, un moulin qui retrouve son âme :up :up
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl »

EXCELLENT!
Vivement que je revienne sur la région parisienne qu'on puisse se voir.
E pur si muove!
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Re: CX 400 de 1981

Message par ellimacmis »

Et c'est reparti comme en 14. :bravo:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: CX 400 de 1981

Message par yo-land »

jmb304 a écrit : ven. 22 mai 2020 09:10 Alléluia :bravo: :bravo: :bravo: :binouze: :binouze: :binouze:

ça fait toujours quelque chose, un moulin qui retrouve son âme :up :up
Surtout quand c'est toi qui l'a entièrement démonté, remonté.....
Et que c'était la première fois!!!! Beau boulot :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Bon, c'est quand même pas fini...
Ca coule par le puit à bougie (je vais check le serrage des bougies et sinon je commanderai les joints) et la vidange de l'huile (celle que j'avais mis pour nettoyer ma mayonnaise dans le moteur ) est ressortie sale, je ferai un check dans quelques jours pour voir si c'était la mayo mélangée ou une nouvelle fuite d'eau (mais il ny a pas de raison)

Je me suis également retrouvé comme un fruit en voulant faire quelques tours de roues mais la moto navanceait pas.... j'avais oublier de relier le pont.... :bravo: :chut2
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Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl »

Si de l'huile coule depuis le puits de bougie par le trou d'évacuation, ton serrage de bougie n'est pas fautif, c'est le joint rond du cache culbuteur qui est soit inversé (il y a une forme) soit usé ou mal positionné.
E pur si muove!
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Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret »

il ne faut jamais aller trop vite et vérifier avant de rouler .
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