CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

Le probleme avec ce genre de matos c'est qu'avec nos vieille moto il faut passer par un relai sinon le neutre ne marche pas
J'ai du faire comme ca avec la moto de mon frere pour que le neutre marche je regarde si j'ai toujours le plan et je te fil ca si tu veux
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Oui je veux bien voir ca! Merci :)

Sur la notice il parle d'une diode 1a sinon, mais je n'en ainpas besoin? Si j'ai bienncompris ce n'est que pour les warning? Vous confirmez?
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

ptigrand a écrit :Oui je veux bien voir ca! Merci :)

Sur la notice il parle d'une diode 1a sinon, mais je n'en ainpas besoin? Si j'ai bienncompris ce n'est que pour les warning? Vous confirmez?
Moi aussi je veux bien voir ça : je trouve bizarre ton histoire car que ce soit l'huile ou le neutre, ça alimente une ampoule : pas besoin de relais...

Pour les diodes, non, ce n'est pas pour les warnings : c'est pour justement éviter d'en avoir !
Le montage d'origine du CX, c'est sur le TdB une lampe de cligno droite + 1 à gauche. Sur ton nouveau compteur, c'est une seule lampe pour les 2 cotés. Si tu fais le montage tel quel, des que tu va mettre un cligno à droite OU à gauche, tu auras un retour qui va se faire par le voyant et l'autre coté va s'allumer. En ajoutant deux diodes (qui bloque le courant du coté du trait), tu n'auras donc pas le souci.

A+
Fred
:D
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

je vais vous faire ca demain quand je rentre car la je ne suis pas chez moi
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Ah non non, j'ai bien deux témoins sur le motosign pour les clignos! Un a gauche et un a droite! Ils fonctionnent bien séparement, et quand je les actionnes avec les commodos ca fonctionne, seulement les témoins ne clignotent pas encore, certainement parceque je n'ai pas encore les clignos de montés..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

J'essairais de faire une vidéo que je posterais pour vous montrer...
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

On ne voit pas beaucoup sur la vidéo, mais le neutre et le tempins d'huile s'allume tres rapidement en tournant la cles, mais on le remarque plus quand je coupe le contact...
Et chose bizarre, quand le cable du neutre du moteur n'est pas branché, mais que celui du capteur d'huile l'est, le temoin d'huile ne s'allume pas en tournant la cles... Si je rebranche le neutre il s'allume...?!

Vidéo Motosign
Modifié en dernier par ptigrand le dim. 28 déc. 2014 00:28, modifié 1 fois.
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mais si tu n 'a pas branché toutes les ampoules sur le faisceaux des clignotant, c 'est normal que sa reste fixe.
ou alors il te faut une central électronique ou plus moderne que l'origine a lamelle chauffante.
fini tes branchement et tu verra que sa va clignoter
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Oui guigui, je me doutais que le fait que ca ne clignote pas venait de la, ce n'est pas ca qui me pose souci
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Salut,

excuse moi pourrais tu me renseigner sur le sablage de ton moteur? comment as tu fais? tu as amené le bloc moteur complet en protégeant certaines parties? as tu une photo de ton moteur lorsqu'il était prêt à partir à l'étape sablage stp...
Ta peinture moteur est super sympa elle me semble gris anthracite, un peu plus foncé que le gris habituel couleur aluminium tu l'as trouvée ou?

merci
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Salut stratos, le sablage je l'ai fait moi même, j'avais acheté un pistolet a 10-20€ pour faire ma motobécane.. Et j'ai un petit compresseur.. Bon c'est long... Tres long parce qu'il n'est pas aussi puissant qu'une vraie sableuse! Et j'ai fait ca dans ma remorque...!
Sinon oui j'ai proteger ce qui fallait avec du scotch gris tramé (chleserton.. Je sais pas du tout comment on l'ecrit)
Sinon pour les photos avant le sablage j'en ai posté une ou tu vois toutes les etapes en 4 bandeaux..
La peinture c'est de la motip, gris anthracite clair (04037) il en existe une plus foncé (04030).
Je l'ai pris sur labecanerie.fr, mais on peut en trouver des fois chez norauro..

Personnes n'as d'idée pour mon probléme de neutre sur le motosign?
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Désolé, aucune idée pour ton souci de voyant...
Quand tu remets le compteur d'origine, tout rentre dans l'ordre?
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

J'ai pas essayé vu que j'ai supprimé les cosses rapides :/ faudrait que j'essaie en denudant au moins les fils sans mettre les cosses pour un essais..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Hello! Bon et bien j'ai un peu avancé sur mon projet, embrayage ok, filtre à air, mastic réservoir etc etc

Voici quelques images :

Pour l'embrayage, je me suis fait la main sur le moteur pour pièce que j'ai, puis après j'ai fait le bon! Les disques sont encore bons, mais j'ai changé les ressorts! La noix d'embrayage était un peu plus abîmé sur le bon moteur, donc j'ai pris celle de l'autre.

Image

Le moteur HS (connu de certain ici apparement ^^ avec un gros trou dans un piston...) :
Image

Celle de droite étant celle qui était monté sur le bon moteur, mais elle est beaucoup marqué donc j'ai remonté celle de gauche
Image

Image

Image

J'ai profité du démontage du carter pour passer un petit coup de dremel (3h)
Image

Image

J'ai voulu supprimer la trappe du réservoir... Alors on m'avait donné deux solutions, garnissage à l'étain ou mastic bi-composant métaux...
J'ai choisi l'étain, j'étais pas très confiant mais je suis plutôt content de moi :)
Image

Donc première étape, étamage de la surface avec de la pâte à étamer / décapante.
Image

Remplissage d'étain, maître mot : en mettre plus qu'il n'en faut! Car après ponçage on ne peut plus en ajouter :/
Image

Lissage de l'étain en le rechauffant un peu et en l'étalant avec une spatule en bois
Image

Mon outillage... J'ai utilisé une lampe à souder car je n'ai pas de chalumeau..
Image

Il ne s'en n'ira pas comme ça! Lissage terminé!
Image

Tadaaaaaaaaaahhh :D
Image

Image

Dernière photo, mon moteur avec ces nouveaux poumons :)
Image
Modifié en dernier par ptigrand le lun. 12 janv. 2015 21:48, modifié 1 fois.
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Super ton post il m'aide pas mal. Est ce que tu en as profité pour changer des joints?
Répondre