CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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guigui79
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Message par guigui79 »

Oui j me doutait que c etait pas facile a traduire.
Mais j me comprend c est le principal lol.
Sinon c est tres bien expliquer sur la RTM. Mieux que moi.
Tu vera c est tres simple.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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ptigrand
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Message par ptigrand »

J'ai pas la RTM... :(
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Tronky
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Message par Tronky »

Tu as un pb avec tes pointeaux et ou flotteurs. C'est Thierry qui avait raison..! Tu peux le remercier.
Pointeau posé parfaitement sur son siège la hauteur du flotteur doit être de 15,5mm+/-0.5mm
Image
le pointeau doit coulisser librement dans son logement et surtout boucher l'arrivée d'essence quand la hauteur d'essence est atteinte dans la cuve (principe du remplissage de la chasse d'eau).
Ils sont dépareillés, c'est qu'ils ont été bricolés... certainement source à pb.
Ta bougie est sèche, ceci n’exclut pas des gicleurs et ou conduits bouchés...

Avant toutes choses procure toi la RMT et ou un manuel d'atelier, c'est la base. Fais une recherche sur le net tu vas trouver...
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ptigrand
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Message par ptigrand »

D'accord! Merci!

Effectivement je penses que le gicleur de ralenti est bien bouché mais j'avais un doute sur la hauteur des pointeaux.. Les photos que j'ai mise, sont avec les flotteurs vers le bas.. C'est pour ca qu'il ne sont pas parrallele au plan de joint... Je referrais les mesures comme sur la rtm et je vous montrerais de nouvelles photos..!

Je vais commencé par essayer de trouver cette fameuse RTM sur le net!
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fff33
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Message par fff33 »

Je viens de t'envoyer un lien en message privé pour la revue technique.

:D
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Message par ptigrand »

Bien recu! Merci :)
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Message par ptigrand »

J'ai régler le flotteur de droite! Effectivement il y avait un énorme souci... Merci!

La patte de fixation sur laquelle est monté le pointeau était beaucoup trop tordu pour avoir 15,5mm...!

J'espère que le problème sera régler avec ça... Affaire à suivre vendredi...
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Message par ptigrand »

Hello!

C'est bon, le second cylindre fonctionne à nouveau! C'était donc bien le flotteur qui était mal réglé!

Maintenant j'hésite à finir de la régler correctement de suite avec nouvel échappement et nouveaux cornets, ou bien attaquer la partie cycle et faire les réglages à la fin...

D’ailleurs en parlant d'échappement, est ce que raccorder les deux en mettant qu'un seul silencieux peut être une bonne solution? Avez vous déjà fait?
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Deux questions dans ton message.
  • alors pour les réglages, si tu changes tout d'un coup, tu ne sauras pas par où commencer d'autant qu'avec des cornets ce n'est pas toujours simple. Fais tes réglages étape par étape, et à cahque fois que c'est stable passe au changement de l'élément suivant.
  • Pour les 2 en 1 c'est largement faisable puisque le fabriquant "Motad" en vend en neuf pour la CX.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... te_system/

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Message par ptigrand »

Ah yes! Idée a creuser alors :) j'aimerais faire la même chose mais avec un silencieux megaton..

Pour ton raissonnement de changer une chose à la fois, je note! Ca me paraît loin d'être bête!

En changeant cornets et echappements je risque d'avoir besoin de faire des modifs de gicleur etc?
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Message par Volatyl »

Le fait de mettre des cornets, soit tu changes la richesse (gicleurs) soit tu obstrue partiellement l'arrivée d'air des cornets comme d'autres l'ont fait.
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Message par ptigrand »

De quelles façons ils obstruent leurs arrivés d'air?
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Message par Volatyl »

PapyTwin a mis des caches en plastique transparent qui ne modifient en rien le look. Je ne peux que te conseiller de lire l'intégralité de ce sujet de 45 pages ;) Mais ça se lit vite si on enlève les compliments (justifiés).
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Message par ptigrand »

Me re-voila!

Merci Volatyl pour ces infos! j'irais voir ça pour les futurs réglages de la moto! mais pas tout de suite...

Entre parenthèses, j'ai trouvé une autre ligne 2en1 un peu plus sympas à mon gout : Ligne échappement complète 2en1

Sinon, ça y est le moteur est déposé!

Image

Image
'aim
Je vais procéder à son nettoyage afin de le repeindre. Jerais si possible, savoir les moyens que vous utilisez pour le mettre nickel avant de le peindre et quelle peinture vous utilisez?
Pour refaire ma motobécane, je mettais fait une sableuse.. alors est ce qu'en bouchant bien tout les orifices cela pourrait convenir?

Sur certaines photos, notamment instagram, j'ai vu que certain ne démontez pas tout sur le moteur.. Comme le circuit de refroidissement qui a été peint en même temps et sans le démonter... Personnellement le miens m'as l'air bien corroyé! Donc j'aimerais le nettoyer et changer les joints... Mais je voulais savoir s'il y avait des choses particulière à savoir sur ce circuit?

J'ai un souci également pour enlever l'hélice du radiateur, apparemment elle est monté sur un cône? mais je n'ai pas d'extracteur, je voulais m'en fabriqué un mais je n'ai pas encore trouvé le filetage exact? ça m'as l'air d'être du M14 (mais le pas?)..

Sinon j'ai trouvé ça qui me plait bien : Mano Température
Mais est ce qu'il peut remplacer les voyants du compteur d'origine? Au moins le voyant rouge "oil"? L'autre voyant "température" avec l'aiguille doit être celui du circuit de refroidissement?

Sinon je me suis amusé à faire quelques rendus sur SolidWorks puis KeyShot, afin de me donner une petite idée de peinture pour le reservoir :

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Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par ptigrand le mer. 12 nov. 2014 20:51, modifié 1 fois.
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Message par ptigrand »

Hello, voilà quelques photos de l'avancement de mon projet :

Etat au démontage, sablage, brossage, puis peinture...
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Découpe du cadre...
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Boucle arrière refaite!
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Prochaine étape, support de selle et coque!
Modifié en dernier par ptigrand le mer. 12 nov. 2014 20:36, modifié 1 fois.
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