CafeRacer CX500
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- Rémi
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La mat de verre que tu as acheté est en faite une feuille de fibres de verre coupées. C'est la forme la plus simple à travailler.
Pour ce qui est des tissus, tu en as plusieurs sortes mais tu devrais trouver principalement des taffetas et des sergés. Si tu veux rajouter une couche sur ta pièce, prends un sergé 160g/m², il sont plus facile à déformer que les taffetas et le faible grammage améliorera l'aspect de ta pièce.
Pour ce qui est des tissus, tu en as plusieurs sortes mais tu devrais trouver principalement des taffetas et des sergés. Si tu veux rajouter une couche sur ta pièce, prends un sergé 160g/m², il sont plus facile à déformer que les taffetas et le faible grammage améliorera l'aspect de ta pièce.
- ptigrand
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Tu fais ta licence à l'iut de montluçon???
Bahh j'ai bien mis 3 couches lol mais pollcast me met un serieux doutes sur le fait que se soit du mat ou de la fibre lol
Par contre je ne l'ai pas déchiré mais bien coupé comme sur la vidéo que j'ai mis, et j'ai ajouté quelques rapiecement par endroit pour fortifier..
Je démoule du polyester vendredi pour voir si c'est assez solide... Je pourrais vous confirmer ce que j'ai mis.
Bahh j'ai bien mis 3 couches lol mais pollcast me met un serieux doutes sur le fait que se soit du mat ou de la fibre lol
Par contre je ne l'ai pas déchiré mais bien coupé comme sur la vidéo que j'ai mis, et j'ai ajouté quelques rapiecement par endroit pour fortifier..
Je démoule du polyester vendredi pour voir si c'est assez solide... Je pourrais vous confirmer ce que j'ai mis.
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- Rémi
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Non, mon école est vers Chambéry et mon entreprise (je suis en alternance) est à Vierzon. Je rentre à Montluçon chez mes parents les weekend pour retrouver mon CX .
Je viens de regarder la vidéo et je ne fais pas du tout comme ça. Ça va pour faire ça mais il est mieux de faire avec des morceaux et d'imprégner les couches une par une.
Sur la rigidité de ta pièce, je sais pas trop ce que ça peut donner, tu verras bien au démoulage.
Je viens de regarder la vidéo et je ne fais pas du tout comme ça. Ça va pour faire ça mais il est mieux de faire avec des morceaux et d'imprégner les couches une par une.
Sur la rigidité de ta pièce, je sais pas trop ce que ça peut donner, tu verras bien au démoulage.
- ptigrand
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Bon et bien je confirme Pollcast et Rémi avait raison... Je sais pas ce que j'ai lu... Ca m'as induit en erreur le fait que les rayons soit vides chez Mr Brico, car j'ai bien mis du mat de verre 300gr (3 couches)... Pour moi cet aspect fibreux, c'etait de la fibre de verre mais non ^^ c'est du mat! Faudra m'expliquer la différence! Lol
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- ptigrand
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Quelques news de l'avancement de mon projet :
La coque démoulée :
La coque avec le support de selle :
Découpage de la tôle du dessous :
Pas mal de défauts à rattraper :/
Une des plusieurs couches de mastic :
Soudure des pattes de fixation de la coque,de la tôle, et une nouvelle patte de fixation du réservoir:
Heuresement que j'ai un pote qui sait souder de métier...! On a seulement fait des cordons de 2cm tout les 5cm pour ne pas faire onduler la tôle par la chaleur...
Les soudures ont ensuite été meulé et mastiqué pour les cacher :
Et voilà le rendu actuel, il reste encore les finitions... :
La coque démoulée :
La coque avec le support de selle :
Découpage de la tôle du dessous :
Pas mal de défauts à rattraper :/
Une des plusieurs couches de mastic :
Soudure des pattes de fixation de la coque,de la tôle, et une nouvelle patte de fixation du réservoir:
Heuresement que j'ai un pote qui sait souder de métier...! On a seulement fait des cordons de 2cm tout les 5cm pour ne pas faire onduler la tôle par la chaleur...
Les soudures ont ensuite été meulé et mastiqué pour les cacher :
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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j'aime beaucoup ton travail effectué sur ta boucle !
quant à ta coque en fibre , est-ce ton 1er et seul essai ?
car ma 1ere coque , j'avais les mêmes soucis de finition, d'amalgame entre 2 couches et de symétrie.
donc 2e essai et c'est là, que j'ai vraiment peaufiné mon moule .
du coup j'ai eu des rebords bien lisses , beaucoup plus facile pour les finitions par la suite.
il est dur de dire , si des fois cela ne mériterait pas un second essai , afin de t'éviter les fastidieuses étapes de finition .
et d'après ce que je crois voir... tu vas en avoir !
bon courage
quant à ta coque en fibre , est-ce ton 1er et seul essai ?
car ma 1ere coque , j'avais les mêmes soucis de finition, d'amalgame entre 2 couches et de symétrie.
donc 2e essai et c'est là, que j'ai vraiment peaufiné mon moule .
du coup j'ai eu des rebords bien lisses , beaucoup plus facile pour les finitions par la suite.
il est dur de dire , si des fois cela ne mériterait pas un second essai , afin de t'éviter les fastidieuses étapes de finition .
et d'après ce que je crois voir... tu vas en avoir !
bon courage
j'aime beaucoup ton travail effectué sur ta boucle !
quant à ta coque en fibre , est-ce ton 1er et seul essai ?
car ma 1ere coque , j'avais les mêmes soucis de finition, d'amalgame entre 2 couches et de symétrie.
donc 2e essai et c'est là, que j'ai vraiment peaufiné mon moule .
du coup j'ai eu des rebords bien lisses , beaucoup plus facile pour les finitions par la suite.
il est dur de dire , si des fois cela ne mériterait pas un second essai , afin de t'éviter les fastidieuses étapes de finition .
et d'après ce que je crois voir... tu vas en avoir !
bon courage
quant à ta coque en fibre , est-ce ton 1er et seul essai ?
car ma 1ere coque , j'avais les mêmes soucis de finition, d'amalgame entre 2 couches et de symétrie.
donc 2e essai et c'est là, que j'ai vraiment peaufiné mon moule .
du coup j'ai eu des rebords bien lisses , beaucoup plus facile pour les finitions par la suite.
il est dur de dire , si des fois cela ne mériterait pas un second essai , afin de t'éviter les fastidieuses étapes de finition .
et d'après ce que je crois voir... tu vas en avoir !
bon courage
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- CXMen OR
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- Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
- Localisation : Tritteling 57385 moselle
Tres beau travail effectivement ;cependant je te conseillerais de faire un essai amortisseur comprimes a fond pour voir si ton pneu ne touche pas la tole qui ferme ta boucle arriere
Je te dis cela ;car a moi ca m'est arrive et j'ai du modifier mon passage de roue .je te souhaite bonne continuation pour ton projet.
Je te dis cela ;car a moi ca m'est arrive et j'ai du modifier mon passage de roue .je te souhaite bonne continuation pour ton projet.
- ptigrand
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Merci pour la boucle
Oui pour la coque c'est mon premier essais et tout seul en temps que néophyte...
C'est sur que j'ai encore de la finition à faire.. Mais je penses continuer sur cette voie pour le moment.. J'en vois le bout maintenant..
En espérant que le resultat final convienne..!
Oui pour la coque c'est mon premier essais et tout seul en temps que néophyte...
C'est sur que j'ai encore de la finition à faire.. Mais je penses continuer sur cette voie pour le moment.. J'en vois le bout maintenant..
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- ptigrand
- CXMen Master
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Quelques nouvelles photos de mon avancement :
Mon nouveau phare (Nero2), Feux arrière (Miles), Fixations de phare (Highsider), Retro (Montana) et Motosign (Motogadget), jauge temp. d'huile (JMP)
Le Motosign (je vais y revenir car j'ai un petit souci...)
La jauge d'huile
Positionnement de mes éléments
Support de batterie et de la centrale cligno
Bouchon de cable de compte tour
La tôle mastiqué et la coque un poil mieux fini... encore un peu de boulot la dessus
Ma coque avec le support de selle
Mousse collée sur le support, et la selle est partie chez la couturière pour mettre le cuir!
Début du cablage, j'ai supprimé les cosses rapides des deux commodos, et de la planche de bords pour que ça passe tout dans le phare.
Les fusibles ont été déplacé sous la selle et la centrale cligno également, le contacteur à cles lui sera sous le reservoir..
Les feux de positions du phare j'adore!!!
Le feux arrière avec l'éclairage de plaque intégré
Mon compteur provisoire, je le changerais pour un motogadget miniscope
et un petit aperçu général
Revenons à nos moutons!
Comme je disais j'ai un petit souci avec le motosign...
Tout mon cablage à l'air de fonctionner excepté le neutre et le témoin d'huile (bon le moteur étant pas re-rempli d'huile pour le moment je penses que c'est normal jusque là).
Mais le neutre lui, devrait s'allumer quand tout est branché! mais je n'ai simplement qu'un petit allumage en même temps que le témoin d'huile en tournant la cles, puis plus rien...!
Alors le motosign lui se branche sur du 12volts cf la photo ci dessous:
J'avais donc essayé d'enlever le transfo 7volts (ou sont branchés témoins de neutre et d'huile) qui pour moi ne servait plus à rien d'après la notice du motosign...? mais c'était pas concluant et je l'ai donc remis et j'en suis arrivé au résultat dont j'ai parlé au dessus.
Je sais que ce tranfo sert également a la jauge de température d'eau, mais pour le moment je ne remet pas celui à aiguille et je remettrais plus tard un digital en 12v..
Outre mon problème de neutre qui ne s'allume pas, quand je klaxone, cette fois j'ai les deux clignos et le neutre justement qui s'allume...
Avez vous une idée à mon problème??? (j'espère ne pas vous avoir perdu dans mes explications ^^)
Merci d'avance
Mon nouveau phare (Nero2), Feux arrière (Miles), Fixations de phare (Highsider), Retro (Montana) et Motosign (Motogadget), jauge temp. d'huile (JMP)
Le Motosign (je vais y revenir car j'ai un petit souci...)
La jauge d'huile
Positionnement de mes éléments
Support de batterie et de la centrale cligno
Bouchon de cable de compte tour
La tôle mastiqué et la coque un poil mieux fini... encore un peu de boulot la dessus
Ma coque avec le support de selle
Mousse collée sur le support, et la selle est partie chez la couturière pour mettre le cuir!
Début du cablage, j'ai supprimé les cosses rapides des deux commodos, et de la planche de bords pour que ça passe tout dans le phare.
Les fusibles ont été déplacé sous la selle et la centrale cligno également, le contacteur à cles lui sera sous le reservoir..
Les feux de positions du phare j'adore!!!
Le feux arrière avec l'éclairage de plaque intégré
Mon compteur provisoire, je le changerais pour un motogadget miniscope
et un petit aperçu général
Revenons à nos moutons!
Comme je disais j'ai un petit souci avec le motosign...
Tout mon cablage à l'air de fonctionner excepté le neutre et le témoin d'huile (bon le moteur étant pas re-rempli d'huile pour le moment je penses que c'est normal jusque là).
Mais le neutre lui, devrait s'allumer quand tout est branché! mais je n'ai simplement qu'un petit allumage en même temps que le témoin d'huile en tournant la cles, puis plus rien...!
Alors le motosign lui se branche sur du 12volts cf la photo ci dessous:
J'avais donc essayé d'enlever le transfo 7volts (ou sont branchés témoins de neutre et d'huile) qui pour moi ne servait plus à rien d'après la notice du motosign...? mais c'était pas concluant et je l'ai donc remis et j'en suis arrivé au résultat dont j'ai parlé au dessus.
Je sais que ce tranfo sert également a la jauge de température d'eau, mais pour le moment je ne remet pas celui à aiguille et je remettrais plus tard un digital en 12v..
Outre mon problème de neutre qui ne s'allume pas, quand je klaxone, cette fois j'ai les deux clignos et le neutre justement qui s'allume...
Avez vous une idée à mon problème??? (j'espère ne pas vous avoir perdu dans mes explications ^^)
Merci d'avance
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