cafe racer: encoreet ENCORE un plouc qui se lance(ou essai

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

encore un plouc qui se lance ou essais

Message par sdgyves »

pour le tube de 168mm il ne coutera rien il faut se le procurer dans une entreprise de tuyauterie et leur demander une chute de 5cm de longeur
le tube de 22mm normalise en hydrolique fait bien 22 mm en differente eppaisseur, il faut prendre du 3mm d'epaisseur; il ne s'applati pas quand on le cintre
Il faut une longeur de 1,5 a 2 metre de longueur pour avoir la force de le cintrer autour du tube de 168
Il faut pointer le tube de 22 a 30 cm du bout contre le tube de 168 et le reste de la longueur sert de levier pour le cintrer autour du gros tube
Cout du materiel environs 20 euros
Il faut se procurer le tube chez un grossiste en tube et profile
Les chauffagistes n'utilise pas ce tube ;il travaille avec des tubes en pouce d'où la cote de 21,3 mm pour etre precis cela correspond a du 1/2 pouce
Les matrices pour cintrer ces tubes avec une cintreuse hydrolique qu'utilise les chauffagiste a un angle de 180° ne correspond pas a la largeur de 234 mm du cadre des cx
Alors qu'avec ma methode on tombe quasiment a la cote voulue en ouvrant ou resserant légèrement le cintre
Il suffit alors de le couper ensuite a la longueur que l'on veut
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

le feu radiantz que tu as pris c est le 8.2inch ?
vu que je vais presque avoir la meme selle que la tienne et que je veux monter ce feu aussi je me pose la question de la longueur développée sur le U bouclant le cadre sous la selle

Pour la selle, pour faire plaisir à Madame, ça sera celle là : Selle biplace 4189 qui permettra d'avoir une vraie assise passager et la sangle.
Par contre je la commanderai en noir avec surpiqures gris clair car le reservoir restera soit acier brut verni soit passera en rouge petant :)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

encore un plouc qui se lance ou essais

Message par sdgyves »

Pour le feu arrierre voila ce que j'ai fais
Image
ImageImage
Image
Image
Pour e n arriver a caImage
Image
Image
Image
Par contre 2 remarques concernant la boucle arriere; il faut la souder le plus haut possible sur le cadre au risque que la roue arriere en pleine compression de l'amortisseur vienne frotter contre la boucle.
En faisant des essais a deux sur la moto c'est ce qui m'est arrive; mieux vaut faire des essais a deux avant de souder deffinitivement en pleine compression ca passe tout juste
Si vous monter ce type de selle et que vous coupez votre boucle arriere a la longueur de la selle meffiez-vous
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Merci sdgyves pour tous ca !! Une connaissance doit me faire le cintre.... si le gars foire je m'en occupe moi même avec tous ces renseignements !!
Et tu me dit que a froid alors le tube ne plirait pas avec 3mm d'épaisseur ? Je ferais donc de la sorte !!

Et pour la longueur de ma bande de led de chez raddiantz , j'ai cherché dans mes mails mais je n'ai plus la facture ! Je le mesure ce soir et t'envoie la photo !
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

petite info et petite question dans le meme post...

info : cintrer un tube de moisn de 3mm est possible, par contre pour éviter qu'il ne s'éclate il faut le remplir de sable avant de procéder... suffisait d'y penser !

question : ta barre de leds radiantz, pour la faire fonctionner tu as eu besoin d'acheter un module electronique en rab ou c est plug and play ???
(et question subsidiaire... tu la poses pas finalement ? si c est pas le cas moi je te la rachete !)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

moi je cintre à chaud avec du sable à l'int ,je n'ai jamais essayé à froids il faut etre superman
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

jacques segret a écrit :moi je cintre à chaud avec du sable à l'int
pareil !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

cintrer à chaud ça brule les mimines !!!
et pis quoi zut, on est pas des chochottes :lol:
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belle réalisation pour la partie arrière, enfin du nouveau bien pensé 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Bonjour les copains ! Ça fait longtemps hein ?

Pour la petite explication, car il y en a toujours..... La vie à fait que j'ai commencé plein de choses depuis le début de se projeter (dont plein que j'ai pas fini non plus :lol: ) et j'ai mis en standby ma mob pendant quelques années...

Je vous explique pas la panique et l'ampleur que sa prennait dans ma tête... Je sais pas vous mais plus je repousse quelque chose à faire à demain... Plus sa devient une montagne pour moi. Bref , me remettre sur la moto sans connaissances particulière était assimilable à l'ascension de l'Everest !
Toujours est il qu'à un moment donné je me suis dit : bon il faut se motiver ! Pour se motiver il faut qu'elle fasse du bruit !!
Alors avec mon beau frère on a fait deux vidange , chaque fer les joints de carbu car ils était mouerto et mis une nouvelle batterie... Magie : sa démarre !!!
Et la du coup , regonflé à fond les ballons , je me suis remis sur ma belle !!

Modification du té de fourche , création support de plaque latéral , nettoya de la petite , petite peinture qu'elle fasse propre le temps d'avoir les moyens de lui en faire une complète... Là je vais mettre le feux arrière sous forme de bande led souple que j'avais acheté à l'époque, je vais vernir la peinture noir que j'ai appliqué à l'arrière parceque j'en ai envi haha...

PS : les photos suivent dans la foulée !
Modifié en dernier par binouuus le sam. 17 juin 2017 08:42, modifié 1 fois.
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Bon..

Je sais bien que c'est pas du travail de pro.... Mais j'ai mes excuses !!!

Le but étant de la rendre assurable et roulante pour commencer à en reprofiter un peu pour toujours rester motiver et ne pas commencer autre chose...
Donc la peinture elle a été faite en mode gros boucan , je vous l'accorde. Sa tenu dans le temps ? On ne la connais pas lol , mais un jour viendra où un professionnel la refera.

Donc s'il vous plaît soyez indulgent avec moi , ne me tapez pas trop dessus....
En plus j'aime quand les choses sont belles donc je m'arrange quand même pour que ça ne fasse pas dégueu cra-cra... Promis .... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :nage :cul:

Le té à la base, je venais juste de lui emputer un petit bout. Image

Image

FinishImageImage

La mob avant le passage en cabine ( :lol: :2/20: )
Image
Image
Image

Le passage en cabine en question.... :2/20: :gne:
Image
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour et bravo pour ton système D!

Personne ne peut te reprocher de ne pas utiliser une cabine de peinture pour faire une retouche!

L'important, c'est que la rouille ne vienne pas ruiner ton cadre ! :up :binouze:
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

QUESTION OU TU A MIS TES FUSIBLE
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Oui... On fait comme on peut aha
Et puis en fin de compte... J'ai été finalement surpris du résultat après le vernissage
C'est à dire que le but n'était pas de faire une retouche parfaite sans "aucun" défaut, mais de faire surtout propre et présentable en attendant... Et ben frenchement ça fait bien !!!

Pour les fusibles , une des prochaines étapes sera de refaire le faisceau qui sort côté fourche et compagni , pour éliminer les broches , qui ne tombent plus au bon endroit. Je vais refaire les fils à la bonne longueur puis utiliser de la gaine thermo rétractable que j'ai reçu il y a peut de temps pour faire quelque chose de propre. Le tout finira dans mon feux avant.
J'y pense là maintenant... Un fusible dans un. Feux avant (qui théoriquement devrait chauffer un peu) ... Sa craint ?

:o
:binouze:
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Bonjour out le monde !
Du petit nouveau sur ma chérie... La peinture et vernis c'est bien passé sur la boucle arrière et je suis vraiment étonné du résultat. Ça fait super propre !! Cette c'est pas parfait mais par rapport à d'autre endroit que j'ai pas touché sur le cadre par exemple je me dit que je n'ai pas trop à rougir...

Les demis guidons butaient sur le réservoir... Je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose depuis 3 ans avant que ça l'abîme trop.. c'est chose faite , il est un peu cabossé d'un côté :evil: :evil: :evil: :cry:

Du coup j'ai pris les choses en main et j'ai merdé les actuelles butées , je les ai gardé et visé ensuite une vis de chaque côté avec du frein filet pour pouvoir les régler piles poile et qu'elles butent sur l'arrêt avant que les demis guidons continuent les dommages !

J'ai commandé deux jolies rétro de la marque halcyon car j'avais des modèles pas cher en attendant... Car la vie est dure et on ne peut pas tous ce permettre... Le problème c'est que j'ai perdu mon second miroir alors j'ai décider de commander les vrais , les beaux , les chers.
J'envisage à l'occasion de virer mes poignées plastoque et mettre une jolie guidoline en cuir assortie à la scelle... Je trouve que ça a un cachet.... Magnifique !

J'ai ensuite monté mes petits compteurs et compte tours proprement.... Et je suis en attente de les raccorder.
En attente parceque j'ai un soucis.

À l'époque , jadis, il y a 3 ans , où j'étais encore un peu plus con , j'ai démonté​ à moitié mon faisceaux , centrale clignotant ect... Repéré seulement les fils des clignotants à l'arrière..... Et résultats maintenant , impossible à trouver les bon fils devant , avant même de devoir comprendre comment les raccorder sur la centrale clignotant. :cry:

C'est pas malin... En effet ! Du coup le weekend dernier j'ai pris mon testeur et j'ai testé tous les fils qui dépassé et non raccorder pour voir lesquelles étaient alimenté en fonction de la commande Cligno du Comodo. Résultat , niet. Les fils que j'ai trouvé alimenté ne réagissaient pas en fonction du Comodo. Du coup j'ai réfléchis cherché , cherché, en vain.

J'en suis venu à me demander s'il y avait pas.une parti du circuit nécessaire sur le faisceau des compteurs ? Celui avec la broche marron ? ....... Que j'ai jetté comme un imbecile :bravo: .

Avez vous une idée pour le sortir de cette galère avant d'aller chez le mécano ??
Car je suis en fait en attente de ça pour refaire proprement mon faisceau et raccorder les compteurs , car je vais faire tout propre et réunir ce qui peut l'être pour faire bien... Donc une fois toute l'elec fonctionnelle.

Merci encore !!!

Deux trois photo de la suite du coup :zboing-zboing :zboing-zboing ImageImage
ImageImageImage
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Répondre