cafe racer: encoreet ENCORE un plouc qui se lance(ou essai

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Beh l'ancien proprio m'avait dit qu'elle montais a 170... je suis allé jusqua 160......... mais tellement que tout tremblait je n'ai ni essayé plus , ni recommencé lol

Alors voici le schema pour le compteur vitesse et ces fils
Image

Peut etre pas tres lisibles :/
Image
Image

Et puis le compte tour

Image

Des accessoire pour different type de moteur
Image
Image

Voila voila

HELP PLEASE
:cry: :oops: :help
Modifié en dernier par binouuus le lun. 21 juil. 2014 19:41, modifié 1 fois.
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

sympa ! les compteur sa doit piquer par contre niveaux prix...
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

nico47 a écrit :sympa ! les compteur sa doit piquer par contre niveaux prix...
100e chacun... beeeh je bosse le week end pour faire des feuilles et me prostitu la nuit :hehehe :cul: :tetine
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

binouuus a écrit :Beh l'ancien proprio m'avait dit qu'elle montais a 170... je suis allé jusqua 160......... mais tellement que tout tremblait je n'ai ni essayé plus , ni recommencé lol

Alors voici le schema pour le compteur vitesse

Peut etre pas tres lisibles :/

Et puis le compte tour

Des accessoire pour different type de moteur
Voila voila

HELP PLEASE
:cry: :oops: :help
Ca va bien se passer! :D

Alors pour le compteur, dans l'ordre :
- le 12v permanent, issu de la batterie. Il sert à garder en mémoire l'heure, les réglages et les compteurs journaliers (trip 1 et 2).
- le 12v après contact, pour l'éclairage du compteur. Le plus simple est de prendre du 12v sur les anciennes ampoules du tdb : du dois en avoir 2 (cx classique) ou 4 (custom).
- Apres, la masse. A raccorder à n'importe quel fil vert (du doit en avoir un bon paquet qui traine) ou à raccorder/visser au cadre, ou tu peux, tant que c'est métallique.
- et enfin, le signal venant du capteur, à poser sur ta fourche (partie fixe donc). Normalement, tu dois avoir un aimant à coller/fixer sur jante.

Les deux autres, c'est pour un accessoire en option : une paire de poussoir à poser sur le guidon pour faire défiler (avant/arrière) l'affichage. Pas indispensable donc.
Au pire, plus tard tu prends juste un poussoir qui fera : "fonction +".
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Pour le compte tours, tout pareil.

Pour le 4ieme, tu as un fil à raccorder, au choix : au + d'une bobine (de memoire il n'y a qu'un fil qui arrive sur les bobines des cx, donc sur lui).
Alternative, si ca ne marche pas : faire 5/6 tour autour du fil qui sort de la bobine et qui va à une bougie. Par induction (magnetisme), le signal est recuperé et transmis au compte tours.

Tu dois avoir probablement un parametre à régler pour lui indiquer que c'est un bicilyndre.

Bref, à tester tranquillement.

Pour tes soudures, gaines thermo obligatoires!

Et avant de faire le montage définitif, vois comment cacher au mieux ces raccords/connecteurs tout moches : soit dans le phare, soit sous le réservoir, soit par je ne sais quel artifice (boite, tole, etc. ).


Pour les 2 suivant, idem : poussoirs pour faire defiler les fonctions.

Les deux derniers sont intéressants : c'est pour raccorder une sonde de température, dispo en option. Essaye de récupérer des infos sur celle-ci, des experts de ce forum se chargeront de te dire si sa résistance est comparable à celle d'origine et si un montage est faisable.

:up
Modifié en dernier par fff33 le mar. 22 juil. 2014 06:46, modifié 1 fois.
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

fff33 a écrit :Pour le compte tours, tout pareil.

Pour le 4ieme, tu as un fil à raccorder, au choix : au + d'une bobine (de memoire il n'y a qu'un fil qui arrive sur les bobines des cx, donc sur lui).
Alternative, si ca ne marche pas : faire 5/6 tour autour du fil qui sort de la bobine et qui va à une bougie. Par induction (magnetisme), le signal est recuperé et transmis au compte tours.

Tu dois avoir probablement un parametre à régler pour lui indiquer que c'est un bicilyndre.

Bref, à tester tranquillement.

Pour tes soudures, gaines thermo obligatoires!

Et avant de faire le montage definitif, vois comment cacher au mieux ces raccords/connecteurs tout moches : soit dans le phare, soit sous le reservoir, soit par je ne sais quel artifice (boite, tole, etc. ).


Pour les 2 suivant, idem : poussoirs pour faire defiler les fonctions.

Les deux derniers sont interessants : c'est pour raccorder une sonde de temperature, dispo en option. Essaye de recuperer des infos sur celle-ci, des experts de ce forum se chargeront de te dire si sa resistance est comparable à celle d'origine et si un montage est faisable.

:up
Tu es au TOP
Super ! Merci ! Frenchement je ne m'attendais pas a avoir des expication aussi claire que celle la !!! Si jai le temps j'attaque ce week end !!!

Jai quelques questions :P

Le cable a raccorder a la masse dont tu parle , serait le "GND" sur le plan c'est bien cela donc ??

Si je fais un mauvais brenchement.... est ce que je risque de griller quelque chose ou d'endommager quoi que ce soit ?? :lol: :cry:
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

binouuus a écrit : Jai quelques questions :P

Le câble a raccorder a la masse dont tu parle , serait le "GND" sur le plan c'est bien cela donc ??

Si je fais un mauvais branchement.... est ce que je risque de griller quelque chose ou d'endommager quoi que ce soit ?? :lol: :cry:
Oui, le GND, c'est pour "Ground" en Anglais, la terre. La terre et la masse sont communs sur une moto (régime TT : neutre à la Terre, masse métallique à la Terre).

Si tu te trompes, oui, tu peux griller quelques chose : sois méthodique, et évites de laisser des fils à nul qui traînent...

:wink:
Glider
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 17:05

Message par Glider »

Je reviens au nouvelle pour ton projet de feu arriere ?

Apres test la bande que j'ai acheté à un petit hong kongais semble trop faible pour la journée ,je voulais donc savoir comment tu as fais ta bande de led ?

Merci ;)
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Glider a écrit :Je reviens au nouvelle pour ton projet de feu arriere ?

Apres test la bande que j'ai acheté à un petit hong kongais semble trop faible pour la journée ,je voulais donc savoir comment tu as fais ta bande de led ?

Merci ;)

Salut !! J'ai été plutot discret ces derniers temps..... beaucoup beaucoup de boulot , on a du repousser les vacances d'une semaine... vivement vendredi , je suis capout !!

Pour le feux j'ai bien reçu comandé celui a 4 euro sur ebay aha mais je me suis retrouvé avec un cerclage de verre (donc qu'on n'aurait pu cintrer) de 3 mm de diametre (belle blague) et en plusieur morceau lol. Bref je m'énerve et repart a tout fouiller sur internet.... et decide de partir sur une nouvelle optique de recherche " feux de type fleda"

... et la POUF en 5 min je tombe sur un forum , FRANCAIS de plus , où le gars a posté des photos d'un feux du meme genre , toujours acheté au US mais pour moins de 100 euro !! Et ça rend très bien !!

Donc j'ai comandé !! :zboing-zboing

Voici l'adresse : http://www.radiantz.com/index1.html?250.html&1

VOILAAAA c'est cadeau !! :)

Maintenant MA question loool

J'ai reçu ma jolie selle , mais va faloir adapter mon reservoir....
Donc hier je demonte mon reservoir , et une fois enlevé , je me rend conte qu'il y a 2 espece de silenbloc , caoutchou en forme de triangle qui etaient en dessous.... mais impossible de trouver où !

J'ai regarder tous les croquis de la RMT mais je ne trouve pas :(
Je ne voudrais pas endommager le reservoir a force de choc ou vibrarion :cry:

Aidez moi lol
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Le plus difficile dans un projet de ce genre c'est de rester motivé sur la longueur. On croit toujours qu'on ira plus vite que la vitesse réelle à laquelle on va ! ;)

Concernant la vitesse de la brêle, comme tu le dis, c'est une mamie donc faut pas non plus la brusquer puis c'est plus de la route détente et balade que arsouille plein gaz. Autrement faut prendre un GSXR ou autre sportive.

Tiens bon et à la fin t'auras une belle bécane qui te fera plaisir à regarder :)
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Voila.... on caline la mamie !! :nage

C'est vrai que le twmps est dur a trouvé entre beaucoup de boulot.... la copine qui prefere que je passe les quelques heures de libre que j'ai avec elle ( :baille )..... et avec 1h ou 2h par ci par là defois on s'y met pas car rien que de sortir les outils et tout....

Bref je m'y suis quand memw un peu mis cest 2 derniers jours , le coup des silent bloc carré "hop" verrai plus tard...

Alors jai coupé le cul du chassis que je ferrais propre avec un U Que je souderai
, jai du reprendre ma selle toute belle.... SUPER cher qui ne suivais pad mon chassis !! (Ui , je suis perfectionniste... :ko )

Alors je l'ai déhoussé pour couper la mousse... puis la coque , filer a bricodepot acheter de la colle neoprene pour revenir coller et réagraffer le skaï

Et la BOOM la selle sadapte nikel au chassi :D

Mais jai du aussi couper la pate de fixation du reservoir , j'ai déjà mon idée pour en créer une autre :hehehe

C'est donc ce qui reste a faire avec des plats qui relieront les 2 côtés du chassis ( pour faire un bon suport et renforcer la selle)
Souder le gros U , les fixations reservoir
Et j'aurais fini côté selle :binouze:
.....enfin il va arrivé des problemes a resoudre encore mais ça... on le sait lool


Le chassis coupé : Image

La selle qui suis pas le cadre :
Image

Decoupe de la mousse ( puis la coque en metal ensuite) :
Image

Recolage et e
Agraffage du skaï:
Image

Et maintenant la selle qui suit le cadre "nikel " !!! :D
Image
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

tu as commandé ton feu arr chez Radiantz ? J'avais trouvé aussi mais pas encore franchi le pas...
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
binouuus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 12:12
Localisation : 13

Message par binouuus »

Oui c'est bien ca... je t'enverrai la photo du produit ce soir si tu veux
Ça a l'air propre , je ne l'ai pas encore installé , je suis en train de voir pour le moment pour me faire la boucle arriere...

Mais a savoir , la bande de led je l'aurais prise en couleur normal claire plutot que fumé... je sais plus ce qu'il m'est passé par la tête quand je lai acheté !! Peut etre pour que se soit plus discret sur le chassis qui sera peint en noir.

Et pour le cul de la moto , le feronier veux pas me cintrer un tube 15/21 a 180° car apparemment il va éclater et sa seule solution serait en "plein" avec une barre.
À ce moment la je ferait seulement mon coude a 180° en plein et le reste en tube ( les 2 retour de 10 ou 15 cm pour racorder au chassis)
Qu'est ce que vous en pensez ? Ça serait solide?? Ou il serait preferable de faire le tout en plein?

En attendant j'ai un pote qui va essayer aujourdui.. on verra bien son resultat.
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....

Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

encore un plouc qui se lance ou essais

Message par sdgyves »

pour ta boucle arrierre il ya moyen de la faire en tube creux
il te faut du tube hydrolique de diametre ext de 22 mm et de 3 mm d'epaisseur; je l'ai fait pour la mienne regarde le sujet cx 500 de sdg
pour cintrer le tube il faut te faire un gabarit avec un morceau de tube de 168 mm de diametre exterieure c'est du tube standard utilise en tuyauterie c'est du DN 150 il te faut un morceaux de 50mm de long et tu cintre ton tube hydrolyque au tour de celui-ci
tu peus le faire a froid sans chalumeau.
Pour cela il faut que ton tube de 22mm fasse au moin 1,5metre de long pour que tu es la force de le cintrer au tour de ton tube de 168 mm
le tube de 168 doit etre pointe sur une plaque de tole et celle ci tres bien calee
C'est tres simple a faire si on s'y prends correctement
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as raison pour le cintrage du tube 22 ! tu es sur c'est pas du 15/21 chauf que l'on trouve partout pour l’hydraulique c'est de l'étiré mais les cotes sont les mémes ? non .pour le DN150 il faut le trouver le mieux c'est de voire chez un chauffagiste qu'il te cintre le tube avec une cintreuse hydraulique ,tu lui explique pourquoi si il n'est pas trop con il te ferra t'as pièce .et cela te reviendra moins coûteux que d'acheter tu tube pour rien .
Répondre