tiens, aujourd'hui je m'en vais faire une petite gâterie au DARK KNIGHT !
J'en entends déjà qui poussent des cris horrifiés : on connaissait la pédophilie, la zoophilie et voila que le PapyTwin il invente la CXophilie , il veut faire une gâterie à sa moto !
Mais non, c'est pas ce que vous croyez, loin de moi l'idée de pratiquer sur le DARK KNIGHT une de ces caresses buccales que savent si bien prodiguer ces dames que l'on dit de petite vertu !
Je viens simplement de lui (m')offrir un maître-cylindre de frein à bocal séparé, trouvé à pas cher sur le coincoin.
[web]
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/79448953.htm[/web]
Après négociation j'ai pu avoir le MC seul pour 35€.
Première constatation : c'est pas une monte d'origine parce que les 1000 CBR 89 n'avaient pas de bocal séparé, mais surtout la vis banjo est du 10 au pas de 100 au lieu de 125, donc ce n'est pas du HONDA mais du SUZUKI.
Il va donc falloir trouver la vis qui va bien.
Hélas, dans ma campagne éloignée, les deux seuls bouclards de moto sont fermés en août
Heureusement dans ma campagne, les réparateurs de machines agricoles sont légion et en plus ils sont ouverts en août (c'est même là qu'ils ont le plus de boulot !) et une machine agricole, aujourd'hui, c'est hydraulique !

Je n'ai donc eu aucun problème pour trouver une vis banjo au bon pas et qui, si elle est de provenance moins noble, assure le même usage !
Il a bien fallu quelques coups de lime et de scie à métaux pour fabriquer une patte de fixation pour le bocal avec un bout d'inox qui traînait par là (celle d'origine ne passait pas), mais l'ensemble se monte parfaitement et c'est pile le look que je recherchais :
Pour l'efficacité, c'est pas mieux qu'avant.......mais c'est pas pire !
En fait, outre le look, ce qui m'intéressait, c'était de récupérer le MC d'Hayabusa monté sur le CR pour l'offir à SIDONIE, ma 650 GL :
Et là, non seulement ethétiquement on dirait qu'il a été fait pour elle, mais en plus pour l'efficacité, c'est autre chose que celui d'origine !