Joe Bar Team de salon

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Quoi ! T"as massacré une XS ?

Voyou, j'ose même pas imaginé ce que tu vas te prendre sur le forum XS............. :lol: :lol:

En tous cas : :bravo: Encore une preuve de ta patience et de ton imagination :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit :Quoi ! T"as massacré une XS ?
oui, je l'avoue ! :?

Mais au départ, c'était pour une juste cause : je lui avais piqué ses roues pour faire la GL de Jacques. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une tres belle cause ,mais le cr est une réussite .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Plus de deux ans et demi sans faire de maquette ? :o

Mais non, simplement, les travaux entrepris ne méritaient pas, tant ils étaient ordinaires, de figurer dans ce sujet.

La semaine dernière, au hasard d'une bourse, comme souvent j'ai récupéré pour quelques euros (3 exactement) une maquette un peu endommagée.

Il s'agissait d'une MV Brutale S au 1/24ème comme celle-ci, dont le rétroviseur était manquant et le levier d'embrayage cassé.

Image

J'ai recollé sans trop de problème le rétroviseur que j'ai retrouvé au fond de l'emballage et c'est le levier (que je n'ai pas retrouvé) qui motive la réactivation de ce sujet.

En effet, mes techniques habituelles n'étant pas adaptées, il a fallu en inventer une.

Le matériel nécessaire tout d'abord : du fil de cuivre de bobinage d'un diamètre compatible avec la taille du levier à l'échelle, un peu d'étain et un fer à souder.

Image


Après avoir grossièrement rajouté une goutte d'étain au bout du fil de cuivre...................

Image


il suffit d'utiliser une paire de pinces et des petites limes (et la loupe) pour affiner la boule.........................

Image


et obtenir un levier prêt à monter :

Image


Qu'il suffit ensuite de façonner pour le mettre en place dans le trou que j'ai fait dans la cocotte :

Image

Image


Le reste est habituel : "tréfilerie", retouches de peintures etc, pour obtenir une MV brutale avec un embrayage opérationnel !

Image

Image

Image

Et maintenant, je sais qu'autant sur les vraies que sur mes jouets, je suis capable de changer un levier d'embrayage ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre