Paris (comme Capri) c'est fini !

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Paris (comme Capri) c'est fini !

Message par Francis »

J'ai ouvert ça dans "Pour le fun" mais ça ne l'est pas trop !

Comment on fait maintenant avec nos vieilles mais, sémillantes bécanes ?
Je suis allé sur le site : https://certificat-air.gouv.fr/simulation
Réponse : "Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air."

Anne Hidalgo !!!! :evil: :evil: :evil:

Ridicule ! Alors qu'on passe beaucoup moins de temps dans les embouteillages que ces gros diesels qui puent ! :evil:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: Paris (comme Capri) c'est fini !

Message par fff33 »

Francis a écrit :J'ai ouvert ça dans "Pour le fun" mais ça ne l'est pas trop !

Comment on fait maintenant avec nos vieilles mais, sémillantes bécanes ?
Je suis allé sur le site : https://certificat-air.gouv.fr/simulation
Réponse : "Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air."

Anne Hidalgo !!!! :evil: :evil: :evil:

Ridicule ! Alors qu'on passe beaucoup moins de temps dans les embouteillages que ces gros diesels qui puent ! :evil:
Il suffit de les passer en carte grise collection, et le souci est réglé.
Cette pratique a mauvaise réputation car par le passé, les déplacements étaient limités (carnet à souche + autres "départements limitrophes") : mais ces restrictions n'existant plus, aucune raison de s'en priver.

Lien Article :
Résultat, le vieux baba cool pionnier de l'écologie ne peut plus faire rouler sa Citroën 2 CV que la nuit ou durant le week-end. Sauf à être titulaire d'une carte de stationnement pour personnes handicapées. Autre solution, demander à faire immatriculer sa "Deuche" sous le régime des véhicules de collection, à la condition qu'elle soit âgée de plus de trente ans (toutes ne le sont pas encore). Les autorités estiment en effet que l'immense majorité des véhicules anciens ne servent que lors de promenades et de rassemblements, rarement dans le cadre d'un service quotidien. Leur impact sur la qualité de l'air est donc négligeable.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai vérifié le texte, et la CG en collection passe, sauf éventuellement pour les pics de pollution où la décision sera sur arrêté à chaque fois. La CG en collection n'a aucun rapport avec l'assurance collection, pensez-y.

À ce propos Metallica me demandait hier soir si c'était moi en arrière plan, mais non. est-ce quelqu'un du forum? https://www.facebook.com/france3paris/videos/1524501007564803/
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre