Bonjour

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Zeph
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 12:14

Bonjour

Message par Zeph »

Bonjour, je roule en CX (E650) depuis 1996 et jusqu'ici ça se passe pas trop mal (changé 2 x l'alternateur quand même en 143 000km). Embrayage d'origine. Les silencieux ont tenu jusqu'il y a 3 ans (remplacé par des Marving, jolis mais déjà troués...), le pot central sous le moteur est d'origine aussi (avec un petit trou).
Quoi d'autre ? : le moyeu de roue arrière s'est fendu un beau jour, ce qui appuyait sur le couple conique (rempla de la roue et du roulement du couple finalement).
L'amortisseur arrière m'a fait bien de l'usage puisque je le vidangeais régulièrement (meilleurs résultats à mon sens avec une huile très fluide, type sae 7) mais un jour il est resté bloqué. Remplacé - pour le mieux, par un classique de chez Shock Factory.
Fourche durcie. Durit avia+ plaquettes sinter+disque AV ajourés+changement du maître cylindre - mais ça reste quand même du freinage d'époque.
Bref, ça roule (plutôt sur les petites routes que les grands axes car les vibrations - sympa au début, sont fatigantes à la longue).
Je m'inscris sur ce forum pour contribuer au topic "panne de veilleuse" subie par le collègue en 2014 car un beau jour, pour moi aussi, plus de veilleuses au commodo (alors que veilleuses OK sur position parking du contacteur à clé.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Bonjour

Message par Volatyl »

Bienvenue chez toi, tu as mis le temps pour trouver la route de la maison.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Bonjour

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
CXman depuis 1996 et tu n'arrives ici que maintenant ?
Au plaisir de te retrouver un jour sur une route (départementale de préférence). :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Répondre