Présentation Voskhod

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Voskhod_02
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 13:58

Présentation Voskhod

Message par Voskhod_02 »

Salut à tous!

Je vous rejoins parce que je suis récemment devenu le propriétaire d'une CX500 Deluxe de 1981, que mon père avait acheté quand j'étais tout petit. Aujourd'hui, il n'a plus forcément la santé pour faire du deux-roues, et vu que ça fait bien 8 ans que la Honda n'a pas tourné et que j'aurais bien aimé la reprendre, il a décidé de m'en faire cadeau.
Vu que la moto était bien entretenue, il n'y a pas eu grand chose à réparer, juste des surfaces un peu délavées - mais ça c'est de la patine, pas un défaut - et des cuirs séchés que j'ai fait remplacer. Par contre, il me faut maintenant apprendre à me servir de la machine, ce que je peux faire et ne pas faire avec ,et c'est pour ça que je suis là!

Bonne journée tout le monde, et au plaisir de rouler avec vous un de ces jours.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Présentation Voskhod

Message par thierry mecano »

Super les CX De Luxe sont rares en France.

Alors bienvenue, des photos en espérant que ce modèle reste en état d'origine, si la machine était au sec, un bon décrassage devrait lui redonner tout son lustre.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Voskhod_02
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 13:58

Re: Présentation Voskhod

Message par Voskhod_02 »

Attention, la moto n'est pas en France, elle est en Belgique, à l'autre bout du monde presque! :lol:

Plus sérieusement, je suis actuellement en déplacement pro à l'étranger, mais prendrai des photos quand je rentrerai un peu avant Noël. Et oui, mon père gardait sa CX bien au sec et au chaud, de manière à la garder en état de marche ; les problèmes que j'ai rencontrés étaient quasiment tous cosmétiques plus qu'autre chose.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Présentation Voskhod

Message par Volatyl »

Bienvenue ! Effectivement la Deluxe ne court pas les rues, elle est appréciée des connaisseurs. Vivement d'en voir plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: Présentation Voskhod

Message par doublesept »

Salut et Bienvenue ,
je ne vais pas être très original,
ah ouais ! une De Luxe ... :up
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6182
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Présentation Voskhod

Message par jacques segret »

Bien venu parmi nous. Surtout ne la denature pas. Moto rare à bientôt sur les routes. Le freinage est progressif rien à voir avec les machines actuel.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Présentation Voskhod

Message par PapyTwin »

Bienvenue ici.

+1 avec Jacques : surtout laisse la d'origine, elle n'a jamais été importée en France et donc très rare. :up

Le freinage d'une CX est effectivement "progressif" avec ses deux disques, mais si mes renseignements sont bons, la Deluxe n'en possède qu'un, le freinage est donc TRÈS progressif ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4932
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Présentation Voskhod

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi et à ta "De Luxe" de la part d'une "moche"

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
DjeV2
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 10:08

Re: Présentation Voskhod

Message par DjeV2 »

Salut à toi Voskhod !

Étant complètement novice également sur le sillage des cx, je vais simplement de souhaiter de prendre en grand plaisir à rouler et à entretenir ta machine !

A bientôt! :binouze:
Répondre