Un nouveau un peu a l'est

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
CX CZ
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2017 13:41
Localisation : Praha

Un nouveau un peu a l'est

Message par CX CZ »

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 36 ans j'habite à Prague et je suis un jeune "pilote" de gros cubes depuis Juillet. J'ai pas mal conduit en région parisienne sur un Honda wave 125 avant de bouger en République tchèque. J'ai trouvent des jolies 500 cxe noires, je vais la chercher demain pour pouvoir en profiter ce weekend. Du boulot a prévoir pour l'hiver (la moto sous la neige sur les paves ce n'est pas le top) le réservoir qui a un peu de rouille, revoir les freins et lui trouver des bagages pour préparer des ballades l'année prochaine. Merci pour votre futur aide, je vais en avoir besoin. :D

Image

Je ferais suivre d'autres photos plus tard de la bête en ballade sur les chemins de Bohême :binouze:
"Prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn"
"Une taupe a pété à travers une motte de gazon, ayant premièrement avalé une poignée de grains"
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bienvenue à toi et à ta CX Tchèque.
Bonnne mécanique et à bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi et ton magnifique CX 500 Sport, à garder dans son bon jus.

Et Prague est une ville magnifique pour y être passé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
CX CZ
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2017 13:41
Localisation : Praha

Message par CX CZ »

Oui je veux la garder comme elle est dans son jus, juste fixer la rouille sur le reservoir (sous le sigle Honda et sous l'autocollant sur le dessus).
De plus ici nous avons un control technique obligatoire tous les 2 ans pas de changement possible. ce qui me va tres bien. :)
"Prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn"
"Une taupe a pété à travers une motte de gazon, ayant premièrement avalé une poignée de grains"
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

:up
salut ! belle machine que voila ! Bienvenue à toi et profite bien.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum ... :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonnes ballades avec ta machine .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, et merci d'être venu t'inscrire ici. Cela fait plaisir de voir des inscription hors de France.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
CX CZ
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2017 13:41
Localisation : Praha

Message par CX CZ »

Merci a tous pour votre accueil :binouze:
Je pensais vivre pleins d'aventures sympas avec ma nouvelle monture et ça n'a pas manqué...
Ça commence quand je pars chercher la belle à une vingtaine de kilomètres de Prague, j'ai eu le droit à une averse monumentale ce qui m'a permis de tester les Metzelers montes dessus pas mal, pas de mauvais feeling, bon il pleuvait tellement fort que je n'ai pas rendu les pneus moins carres.
Samedi matin on se prépare pour aller faire un tour autour de Slappy (un lac au Sud de Prague, plein de virages très jolis) ma moitié etee invitee à prendre les photos d'une competition de montgolfière, j'allume la moto pour la faire chauffer doucement sous le soleil et la surprise de l'eau qui coule depuis la partie raccordant le circuit de refroidissement au bloc moteur. Arrêt de la moto, réflexion, appelle de l'ancien proprio (il est Mecano ça aide) il passe prend la bête pour vérification fin du weekend moto après un périple de 2 m pour la mettre dans le sens de la rue...
Lundi soir il nous ramène la bête après avoir changé le joint (voir photo) plus une goutte tout a l'air d'etre ok. J'ai des photos ci dessous de la fuite.
Image
Image
Image

Mardi matin long voyage autour de Prague pour lui faire faire ses papiers et c'est vrai régal, j'attends maintenant ce weekend pour aller enfin faire un grand tour (tout seul ma moitié et en vacances sur Paris je suis libre)
Des ballons tcheques aussi :pinard
Image

Desole pour le pavet a bientot pour de nouvelles aventures.
"Prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn"
"Une taupe a pété à travers une motte de gazon, ayant premièrement avalé une poignée de grains"
Répondre