potentiel acquéreur d'une cx400c

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Pierre cx400c
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:37

potentiel acquéreur d'une cx400c

Message par Pierre cx400c »

Salut,
je m'appelle Pierre, j'ai 35 ans et j'ai eu mon permis A en novembre dernier. J'habite en Haute-Vienne. Je n'y connais rien en mécanique mais j'ai un pote qui se propose de m'aider et me montrer quelques trucs et j'ai surtout envie d'apprendre.

Je cherche une moto pas trop chère car le budget est loin d'être illimité. J'ai pas loin de chez moi une CX400C qui a mon age et qui est mieux conservées que moi :lol:

Elle est quasiment d'origine à part les autocollants qui sont ceux de la cx500c et aussi les silencieux qui ne sont pas homologués (le proprio a eu la franchise de me le dire car je ne le voyait pas)

La demoiselle n'a pas tourné depuis 5 ans mais a été entreposée très proprement et elle est à remettre en route (purge des fluides et nettoyage carbu selon mon pote).

Le seul point noir selon moi est que le propriétaire (pas celui actuel mais celui d'avant) l'avait fait tomber à l'arrêt et il y a des éraflures minimes sur le carter moteur, le pot et surtout le clignotant a été ressoudé avec les pieds.

Elle est à vendre 900€ en l'état avec quelques pièces en plus. Qu'en pensez-vous en sachant que je verrai bien le changement des silencieux, la batterie, le pneu arrière et les autocollants cx400c.

A la base, je cherchais plutôt un roadster et du coup, même si je ne vais pas me faire d'amis, j'aurai préféré un guidon quasi droit et plus large. Est-il possible de faire la modification mais pas de manière irréversible pour pouvoir la remettre d'origine à tout moment?

Je ne sais pas à combien je peux récupérer ces pièces. Voici quelques photos de la bête (désolé pour la qualité) :

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance
Pierre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi!
Elle a l'air très belle et avant de la transformer tu devrais rouler un peu avec histoire de voir. Sinon pour le guidon si c'est tout ce que tu changes dessus, il n'y a aucune modification à apporter et tout est réversible. Si c'est plus, là il faudra parler au cas par cas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

sur les photos elle est propre ,roule avec pour voir les défauts ,le prix si elle démarre est correct .
Pierre cx400c
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:37

Message par Pierre cx400c »

Merci pour vos réponses 👍
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bienvenue ici.


Ta future moto semble très propre sur les photos (au moins extérieurement) et (presque) complète.

Outre les pots non d'origine, il manque également la boucle arrière chromée derrière la selle.

Les pots semblent être des MEGATON qui, associés à la boîte à fumée d'origine qui est présente sur tes photos, font un bruit qui, s'il n'est pas homologué, reste acceptable. :)

Par ailleurs, il y a moyen de les "calmer" quelque peu en leur ajoutant des DBkillers qu'on trouve un peu partout.

Donc, comme te le dit Jacques, si elle tourne (même mal), le prix est très correct.

Le problème pour le changement de guidon sur un Custom, c'est qu'on se retrouve avec des câbles démesurément longs dont il faut soigner particulièrement l'agencement et les courbes qu'il vont faire pour garder des commandes (gaz et embrayage) pas trop dures. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pierre cx400c
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:37

Message par Pierre cx400c »

Et oui j'avais pas pensé à ce détail qui peut être vite gênant. Merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mais pour les câbles un jeu de routière , gaz et embrayage et le problème est résolu.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

C'est une sacré affaire pour ce prix je trouve
Pierre cx400c
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:37

Message par Pierre cx400c »

Je viens vous donner des nouvelles : je l'ai pas eu. J'ai trouvé celle-la sur le bon coin. Elle a beaucoup de kilomètres par contre : https://www.leboncoin.fr/vi/1166848814.htm
Qu'en pensez-vous vous?
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

La 500 est en bon état et n'a quand même pas beaucoup de bornes.
En plus, elle est bien plus confortable que la custom.
Un peu plus chère mais .......c'est tes sous ! :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, le compteur peut déjà avoir fait un tour.......................donc méfiance sur le kilométrage annoncé!

De toute manière, il faut se déplacer, inspecter soigneusement la machine, jeu au leviers, usure des disques, état des reposes-pieds, circuit électrique, bruits moteurs, factures disponibles, essai pour voir si tout fonctionne bien, pas de fumée.....................bref essayer de se faire accompagner par un possesseur de cx qui sera aussi à même de l'état général de la machine.

Et ne pas oublier que l'on achète une machine de plus de 30 ans avec tous les risques que cela comporte................................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

L'annonce est un peu succincte et mérite des précisions (nature de la révision, historique, etc) et éventuellement un essai si les réponses paraissent sérieuses aux précisions demandées.


Elle parait en bon état cosmétique sur les photos (peinture refaite, carrosserie complète et presque d'origine à part les pots et les rétros) et si elle tourne bien, le prix est correct.

A ce kilométrage là, une CX est à peine rodée ! :lol:

Donc, à toi de voir.:wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pierre cx400c
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 19:37

Message par Pierre cx400c »

J'ai demandé effectivement par mail des précisions sur l'historique et l'entretien qui a été fait dessus.
Il me semblait que 60 000km était beaucoup mais me voilà rassuré
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

60 000 km pour un CX si bien entretenu ce n'est pas grand chose sauf pour une moto n'ayant fait que du Paris ou une utilisation coursier ( à l'époque beaucoup de cx servaient à cela).

Mais 60 000 km cela correspond aussi à la distribution qui devra être révisée mais bon sur une autre moto ce serait en gros la même chose à effectuer.

Si l'historique est connue, peu de proprio et un peu de négociation, tu devrais t'en sortir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Verifi le bras oxiliant arrière en te couchant pour voir si il n'est pas rouillé. Regarde si les pâtes supor cale pieds passage sont bien lisses car ils rouillent de lintereur. Si tu cherche sur le site ils y a des photos
Répondre