nouvelle moto

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

nouvelle moto

Message par pompiste »

Bonjour,
Je me suis déjà présentè ici mais voilà ma bonne vielle 650GL m'a lâché il y a deux ans avec 300 000 Km au compteur. Donc après réflexion j'ai décide de refaire le moteur mais plus tard... En attendant j'ai fais l’acquisition de celle là: 1985 et 60 000 Km
Il lui faut deux pneus, une batterie et une vidange car elle n'a pas roulé depuis 5 ans. Mais une question me vient quelle huile moteur est recommandée??????
Image
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Tu as certainement fait des vidanges sur ta précédente , alors pourquoi ne pas mettre la même?
De plus , tu devras aussi changer les fluides , je suppose , refroidissement et freins et nettoyer carbus et réservoirs .....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

10w40 marque repère chez Leclerc ou distributeur autres grandes surface convient largement pour nos moteurs., et +1 pour la réflexion de JM77, ta question surprend quand même et surtout penser à tous les fluides, eau, frein, pont...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je n'ai rien à ajouter sur les huiles, mais depuis que tu as posté cette photo, je lui trouvais quelque chose d'étrange (et ce n'est pas la couleur !). :wink:

Et j'ai enfin trouvé aujourd'hui : les rétroviseurs.

Ceux qui sont fixés sur ton carénage sont des rétroviseurs qui se montent en principe sur le guidon.

Sachant que les rétroviseurs spécifiques au carénage, beaucoup plus courts, ont quand même une tendance à vibrer, je me demandais comment se comportaient ceux-la, beaucoup plus longs et prévus pour avoir des points d'ancrage plus rigides.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

bravo pour cette couleur très originale et sans doute unique à ma connaissance...
A+ sur les routes...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu ,ta question surprend mais bon ,pour les rétros l'ancien propriétaire ne devait rien voir ;tu peu toujours les récupérer pour les fixer sur le guidon il y aura moins de vibrations .
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

Bonjour et merci de vos réponses. Ma question viens du fait que sur mon 400Cbt je mets aussi de l'huile "normale" et que l'on m'a dit que les "ratées" de mon embrayage pouvaient venir du fait que les huiles moto ont des additifs spéciaux à cause des embrayages.
Les rétros vont regagner leurs places d'origine et je vais récupérer les deux vis de la plaque pare brise qui vont manquer sur mon ancienne.
Il va aussi falloir que je transforme les fixations du top case pour qu'il se démonte rapidement comme les valises.
Chose étrange les roulements de pont ont été changés à 50000 km (2000frs de facture)
pas de problèmes que des solutions
Répondre