Bonjour, bonjour

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Dédé
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 20:14
Localisation : 54

Bonjour, bonjour

Message par Dédé »

Amis motards, bonjour :)

Moi c'est André j'ai 44 ans et j'habite dans le 54 près de Briey.


Suis en train de passer mon permis et je cherchais une idée de première bécane... a cause du A2, le choix n'est pas très facile pour moi qui n'aime pas trop les motos modernes.

Je pense avoir plus ou moins arrêté mon choix sur une CX 400, si j'en trouve une à prix raisonnable et pas trop rincée. Et c'est donc ça qui m'a fait atterrir ici :up



V
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Tu cherches une custom ou une routière ?

Si tu aimes la custom, celle ci est un petit bijoux : viewtopic.php?t=12425

@+
Dédé
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 20:14
Localisation : 54

Message par Dédé »

Quand tu dis "routière" moi ça me fait penser à une GT. Je cherche comme la bleue sur la bannière du forum, mais c'est vrai que cette custom est propre... mais loin.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu oui la bleu est une routière ,la 400 roule bien mais commence à être dur à trouver avec le nouveau permis .
Dédé
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 20:14
Localisation : 54

Message par Dédé »

Oui dur a trouver... et quand on trouve, pardonnez moi l'expression, les mecs ne se chient pas dessus.

Donc comme je ne me vois pas mettre 2500 ou 3500 balles pour un vieux tas de boue, chuis passé chez Moto Guzzi.... et je suis tombé amoureux de la v7.
Le seul truc qui m'embête c'est de commencer avec une bécane toute neuve.


Bon vent les amis ;)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Aucun CX ne mérite d'être considéré de vieux tas de boue :wink:

Je pense que tu n'étais pas destiné à rouler en CX
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Merci DD pour ce que tu penses du CX, cela doit être de l'humour sans doute, bon vent en Guzzi, c'est pas mal non plus, au moins aussi bien que le cx :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Dédé
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 20:14
Localisation : 54

Message par Dédé »

Alors ce n'est pas de l'humour, c'est juste un coup de colère. Quand les vendeurs (opportunistes) pensent que leur "tas de boue" de plus de trente ans avec des bornes en veux tu en voilà vaut de l'or... alors que ça vaut rien ou presque, enfin j'me comprends.

C'est ce que je pense de ces meules là.


Alors la passion du modèle peut, peut-être, modifier sa vision des choses, ce que j'arrive à comprendre.
M'enfin bon, des fois il faut tout de même rester lucide, non ?


En tout cas, moi je ne participerai pas à l'inflation (la folie) de ces opportunistes... leurs meules n'ont qu'a pourrir dans leur garage.


Je plaint vraiment les petits jeunes qui n'ont pas les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent, et qu'ils tombent sur ce genre de "vendeurs". Quand on fait le calcul du prix de la bécane et de toutes les pièces et temps passé dessus pour la rendre plus ou moins fiable. On arrive peut être pas au prix d'une guzzi, mais sans doute au prix d'une MT 03 neuve.


V
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Essaye déjà de réussir ton permis et on en causera après.
Tu parles de choses que tu ne connais pas.
Bon vent à toi, mais ailleurs :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

hola, du calme ! 8)


Lorsqu'un gars met une moto en vente sur LBC ou ailleurs, personne n'a un pistolet sur la tempe pour la lui acheter au prix qu'il demande !:x

Si l'achat d'une moto peut être un coup de cœur, cela n'empêche pas d'avoir un minimum d'intelligence : lorsque j'étais jeune et inexpérimenté, je me faisait toujours accompagner par une "pointure" en mécanique parmi mes copains pour voir ce que mes yeux énamourés ne soupçonnaient même pas. :lol:

Maintenant, c'est plutôt moi qui accompagne de plus jeunes dans ces circonstances. :?

J'ai plusieurs fois acheté ce que tu appelles "des tas de boue" ..............................mais au prix de tas de boue (les autres, je les ai laissées là où elles étaient :lol: )

En revanche, quand j'en ai revendues certaines, elles étaient beaucoup plus chères........ mais ce n'étaient plus des tas de boue, loin de là.

Dans ces affaires, tout le monde a été ravi :
- mes vendeurs, contents de récupérer quelques billets pour leurs épaves
- moi, parce que je n'ai pas fait de mauvaises affaires à l'achat et que je me suis régalé à en faire de beaux exemplaires de CX.
- moi encore quand je les ai vendues car le prix que mes acheteurs ont consenti à les payer légitimait la qualité de mon travail.
- mes acheteurs enfin parce qu'ils sont repartis ravis avec de belles motos et qu'ils en profitent tous les jours.

Tu vois donc qu'il suffit de prendre un peu de recul avec les choses pour voir leur bon coté et aller à l'essentiel. :)

Tu ne rouleras pas en CX, ce n'est pas grave, je te souhaite quand même plein de belles choses avec une GUZZI ..........................

..................ou avec n'importe quel engin qui a deux roues et un moteur au milieu, qu'on appelle moto et qui fait que des gens comme nous se délectent ! :D

Bon vent donc, ou plutôt bon V ............twin !!! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, DD c'est pas grave, le CX ne te branche pas, la faute à pas mal de choses, d'abord cette acharnement à modifier ce modèle, pas grave sur une machine passable mais dommage pour les exemplaires en parfait état, un CX bien mené, même au bout de 30 à 40 ans ce n'est pas un tas de boue!

Les prix sur le bon coin, il y a du bon....................enfin il y a quelques années, maintenant les vendeurs s'alignent sur les prix hauts.......................et parfois ils arrivent à vendre!

Ceux qui gardent la moto en parfait état de marche, non modifiée, historique limpide se font traiter d'escroc si le prix dépasse 2000 €, cherchez l'erreur avec les machines tronçonnées, montées parfois de bric et de broc, souvent " à finir " pour cause de réglages impossibles et prix entre 3000 et 10000 €!!

Que chacun trouve sa bécane et son plaisir, que les vendeurs indélicats ne trouvent pas preneur et surtout ne négligez pas les très belles machines d'origine, de toute manière le CX entre doucement dans la collection.

Et je persiste, un CX c'est pour tailler la route en duo chargé et pas rouler en solo avec un cul coupé :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4505
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :
Et je persiste, un CX c'est pour tailler la route en duo chargé et pas rouler en solo avec un cul coupé :P
Désolé Thierry, mais je ne suis pas de ton avis ! :o

On peut varier les plaisirs et faire les deux : pour ça il suffit d'avoir deux CX (une d'origine et l'autre avec un cul coupé) (et je peux en parler !):lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Putain vous etes chaud les gars :baston :languebellemere
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Dédé

Je trouve ton raisonnement assez juste pour le prix des laiderons en mauvais état qu'on trouve sur la plupart des annonces mais j'ai du mal à comprendre que tu cherches une 400 cause permis A2 et que finalement tu t'orientes sur une cylindrée plus importante,incompatible avec ton permis!

Je me trompe? 8)
Dédé
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 20:14
Localisation : 54

Message par Dédé »

La v7 II fait pile 35kw.

La v7 III fait un peu plus, mais en la bridant ça doit être moins castrateur que de brider un moteur de 70cv.

Conception moteur d'un autre âge quoi.
Et puis la gueule:
Image
:rock-n-roll
Répondre