Bonjour, bonjour

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
BigBen59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 09:36
Localisation : Hauts de France

Message par BigBen59 »

C'est dommage de critiquer un modèle suite à une recherche infructueuse.
La Guzzi est belle, elle a un look vintage très propre, après quand on a les moyens de se payer la tranquillité d'une panne et quelques suées, chacun son budget.
Je suis dans le même cas que toi, nouveau A2, j'ai mis 1000 boule dans ma meule un cx400 historique douteuse mais roulante parfaitement, je me ferais pas allumer en assurance et je serais moins dégouté le jour où je serais un peu trop intrépide dans un virage et qu'elle aura quelques bosses, que je pourrais réparer facilement sans devoir débourser une fortune.

Bonne route avec ta jolie moto, oublie pas de la débrider dans 2 ans, ça serait dommage pour elle qu'elle ne puisse pas respirer librement.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Dédé

Après recherche, j'ai compris !Les règles ont changé et c'était mieux avant!

Pour l'achat, c'est toi qui décide!



Vous le savez, depuis le 19 janvier 2013, l'accès à la conduite d'un deux-roues motorisé s'est vu modifié. Ce nouveau permis répond à une réglementation adoptée par l'Union Européenne afin d'harmoniser les règles relatives au permis de conduire. Celles-ci concernent notamment la mise en place d'une nouvelle catégorie (A2) pour un accès progressif à la puissance. Limitées à 35 kW et bénéficiant d'un rapport puissance/poids ≤ 0.2 kW/kg, découvrez les MOTO GUZZI directement accessibles avec le permis A2:
MOTO GUZZI V7
MOTO GUZZI Nevada

:cresus:
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

ça a une gueule de moto neuve au look néo rétro sans âme :?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je suis joueur aussi, un CX avec un beau cul coupé c'est sympa et il y en a de très beau ici mais il faut avouer qu'il y a aussi pas mal de réalisations qui laissent à désirer.......................et je suis gentil.

Et ce qui me désole ce n'est que la destruction d'un très bel exemplaire d'origine, modifier une machine passable ne me choque pas plus que ça .

J'aime bien aussi titiller, faire réagir, chacun vit la moto comme il le souhaite mais il faut tout de même mettre en garde les apprentis tronçonneurs, soudeurs............................qu'il y a aussi une réglementation qui n'est pas vraiment appliquée pour les motos mais bon, en cas de gros carton cela posera problème de responsabilité.

C'est sans doute l'age qui me fait dire cela mais rassurez-vous, à 14 ans je roulai en Solex trafiqué, 40 km/h en pointe, j'ai aussi eu ma période rebelle :lol: :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :
J'aime bien aussi titiller, faire réagir,
Moi aussi, d'où ma réponse précédente à tes affirmations. :wink:

N'y vois aucune mauvaise intention à ton égard au contraire : commençant à te connaître un peu, je pense pouvoir me permettre de tels "titillages" sans qu'il y ait de conséquence fâcheuse, je me trompe ? :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Dédé
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 20:14
Localisation : 54

Message par Dédé »

alpinesman a écrit :Je pense que tu n'étais pas destiné à rouler en CX
alpinesman a écrit :ça a une gueule de moto neuve au look néo rétro sans âme
pas destiné, sans âme... ???
Moi par contre je vois en toi une âme de poete, avec une pincée de mauvaise foi tout de même... une pichenette quoi :lol:
Apres que tu dise que tu n'aimes pas, ok.
Tu diras la même chose le jour où Honda ressortira la cx en version un peu modernisée ?


Pour moi le "neo rétro" ce n'est pas une mode, c'est juste que je n'aime pas les motos modernes en plastique avec un design à la "goldorak". Et je ne dénigre pas les gens qui aiment.
Par contre je dis merci à Triumph (bonneville), Guzzi (v7), Kawa (w800) et j'en passe, de sortir encore des motos qui ressemblent à quelque chose... même si elles n'ont pas d'âme ;)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Michel, on réglera cela :pinard et aussi comme cela :drink1: et aussi comme cela :moto: sans oublier :atable:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça me convient aussi ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre