Embrayage

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gonzo cx
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:49
Localisation : Saint jean de luz

Embrayage

Message par Gonzo cx »

Bonjour à tous :hello

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais voulu vous poser une question concernant mon embrayage de mon 400 cx

J'ai acheté un Honda 400 cx et avant de rouler Avec, j'ai décidé de refaire mon moteur et j'ai eu un petit soucis suite au changement de mon embrayage

:?

En serrant l'écrou à la clé dynamo à 100 Nm, une tige en alu de mon plateau d'embrayage s'est cassée lorsque je tenais la clé pour le bloquage de la noix du coup j'ai recommandé un nouveau plateau et j'ai peur de le re casser de nouveau :cry:

Y a t'il un autre moyen de serrer l'écrou a 100Nm sans bloquer la noix Avec l'outil ?
:help

Merci d'avance :bye
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour G

Si le moteur est dans le cadre,tu mets la boite en 5 et avec une cale de bois ou un tube entouré d'un chiffon,tu bloques la roue arrière le temps de serrer ton écrou à 10 m/kg. Il faut que ton tube repose contre le bras oscillant pour ne rien abimer!

Si ton moteur est sur l'établi,tu le reposes! 8)
Gonzo cx
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:49
Localisation : Saint jean de luz

Message par Gonzo cx »

Bonjour IVes !

Merci beaucoup pour ton conseil 8)
Gonzo cx
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:49
Localisation : Saint jean de luz

Message par Gonzo cx »

Et serrer à la peteuse c'est possible ?
Merci
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Pour quoi faire, tu est pressé de recommander un autre embrayage. Nos petites vielles demandent un peu de doigté, juste un peu. :papy: :papy:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Gonzo cx
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:49
Localisation : Saint jean de luz

Message par Gonzo cx »

Je pensais que en serrant l'écrou à la peteuse Ca pourrait éviter d'utiliser la clé dynamo :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si ce que tu appelles la "péteuse" est une clé à choc, cet appareil s'utilise exclusivement pour desserrer un écrou.

Un principe de base en mécanique est de ne jamais serrer avec une clé à choc, aussi élaborée soit elle (risque de casse car couple approximatif) : les clés dynamométriques sont faites pour ça.

Outre la méthode indiquée par Yves, tu peux aussi te fabriquer à peu de frais (bien moins cher qu'un plateau d'embrayage :lol:) les outils appropriés :

Image

Il en est de même pour de nombreuses interventions et voici quelques outils "home made" pour cela. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Gonzo cx
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:49
Localisation : Saint jean de luz

Message par Gonzo cx »

D'accord, merci beaucoup PapyTwin ! :pinard
Répondre