Embrayage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Embrayage
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais voulu vous poser une question concernant mon embrayage de mon 400 cx
J'ai acheté un Honda 400 cx et avant de rouler Avec, j'ai décidé de refaire mon moteur et j'ai eu un petit soucis suite au changement de mon embrayage
En serrant l'écrou à la clé dynamo à 100 Nm, une tige en alu de mon plateau d'embrayage s'est cassée lorsque je tenais la clé pour le bloquage de la noix du coup j'ai recommandé un nouveau plateau et j'ai peur de le re casser de nouveau
Y a t'il un autre moyen de serrer l'écrou a 100Nm sans bloquer la noix Avec l'outil ?
Merci d'avance
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais voulu vous poser une question concernant mon embrayage de mon 400 cx
J'ai acheté un Honda 400 cx et avant de rouler Avec, j'ai décidé de refaire mon moteur et j'ai eu un petit soucis suite au changement de mon embrayage
En serrant l'écrou à la clé dynamo à 100 Nm, une tige en alu de mon plateau d'embrayage s'est cassée lorsque je tenais la clé pour le bloquage de la noix du coup j'ai recommandé un nouveau plateau et j'ai peur de le re casser de nouveau
Y a t'il un autre moyen de serrer l'écrou a 100Nm sans bloquer la noix Avec l'outil ?
Merci d'avance
Bonjour G
Si le moteur est dans le cadre,tu mets la boite en 5 et avec une cale de bois ou un tube entouré d'un chiffon,tu bloques la roue arrière le temps de serrer ton écrou à 10 m/kg. Il faut que ton tube repose contre le bras oscillant pour ne rien abimer!
Si ton moteur est sur l'établi,tu le reposes!
Si le moteur est dans le cadre,tu mets la boite en 5 et avec une cale de bois ou un tube entouré d'un chiffon,tu bloques la roue arrière le temps de serrer ton écrou à 10 m/kg. Il faut que ton tube repose contre le bras oscillant pour ne rien abimer!
Si ton moteur est sur l'établi,tu le reposes!
- marechal_23
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4501
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Si ce que tu appelles la "péteuse" est une clé à choc, cet appareil s'utilise exclusivement pour desserrer un écrou.
Un principe de base en mécanique est de ne jamais serrer avec une clé à choc, aussi élaborée soit elle (risque de casse car couple approximatif) : les clés dynamométriques sont faites pour ça.
Outre la méthode indiquée par Yves, tu peux aussi te fabriquer à peu de frais (bien moins cher qu'un plateau d'embrayage ) les outils appropriés :
Il en est de même pour de nombreuses interventions et voici quelques outils "home made" pour cela.
Un principe de base en mécanique est de ne jamais serrer avec une clé à choc, aussi élaborée soit elle (risque de casse car couple approximatif) : les clés dynamométriques sont faites pour ça.
Outre la méthode indiquée par Yves, tu peux aussi te fabriquer à peu de frais (bien moins cher qu'un plateau d'embrayage ) les outils appropriés :
Il en est de même pour de nombreuses interventions et voici quelques outils "home made" pour cela.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.