Un jeunot chez les ieuv

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Un jeunot chez les ieuv

Message par Wéng »

Salut tout le monde !

Je me présente,
Maxime 24 ans, encore étudiant pour quelques temps dans la belle ville de Nancy. Originaire de Strasbourg je navigue pour le moment entre les deux villes.
Je n'ai pas encore le permis moto (QUOIIIII ?!?) mais compte le passer dans les mois qui viennent !

Je suis depuis pas mal de temps intéressé par les motos anciennes et les transfo faites par les bouclards francais.
J'ai pour objectif de me dégoter une 400 ou 500CX et de la transformer. J'en dirai plus quand mon projet se concrétisera.
Pour le moment je cherche comme un dingue la perle rare étant donné que j'ai le temps, mais entre les 500cx pour pièce a 1500 balles et les 400cx introuvables...

Mais je ne désespère pas, j'aime cette moto atypique et son V Twin qui dégueule !

Le bonjour a tout le monde du coup !


PS: prenez pas mal le titre surtout
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum jeunot .... :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut gamin,
Bienvenue chez les vieux ! :cry:

Bonne chance à toi pour ton permis et ta chasse à la CX.

Peut-être à bientôt sur une route ? :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Bonjour,
Stp, pour un projet transformation, ne prend pas une superbe CX dans un excellent jus!

Image
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

C'est pas vraiment le but et j'ai pas un budget trop conséquent. Je cherche surtout une bécane avec un moteur qui tourne à peu près rond, après la cosmétique importe peu tant qu'il y a ce qu'il me faut.
J'ai grosso merde 1000e de budget, je pense qu'avec ça en attendant la bonne affaire je peux trouver un modèle sain avec un moteur en bon état. Par contre j'ai une préférence pour la 400 au vu du permis A2 mais vu la rareté je crois que je vais finir par me prendre un 500 et conduire une tondeuse pendant 2 ans pour me faire la main...

Pour la route, on se croisera peut-être dans l'est si je bouge pas dans les prochains temps !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il sort du lait quand on va lui appuyer sur le nez ,ils nous traite de vieux :cry: bien venu parmi nous 1000 euros c'est le minimum attention à ne pas acheter une merde les 400 se trouvent ; tu n'es pas pressé regarde bien toutes les explications pour eviter les pièges ,bonne reusite pour ton permis .
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

Le fait de pas avoir de CG ne pose pas trop de problème ?
Je cherche pas mal en allemagne n'étant pas trop loin, il y a beaucoup de 500cx en bon état pour 1000-1500e. Ensuite en France je peux bouger dans l'est mais je préfère ne pas aller au delà.
Je vais encore patienter un peu je pense avant d'acheter d'être bien partis pour le permis. Je vais devoir stocker la moto jusque là chez un membre de ma famille donc je préfère ne pas encombrer son garage déjà bien rempli pendant plusieurs mois

Merci en tout cas pour l'annonce !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Wéng a écrit :Le fait de pas avoir de CG ne pose pas trop de problème ?
Si!
Il faut éviter à moins de trouver un carton qui va bien à part. Refaire une carte grise, la preuve a été apportée ici, peut très bien se passer, ou ne pas passer du tout sans pour autant que les choix soient expliqués. C'est beaucoup de choses, mais jamais simple.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

C'est bien ce que je me disais.

Quand tu parles de carton, tu parles de trouver une carte grise autre et d'utiliser celle-ci pour la moto achetée sans CG ? C'est autorisé ça ? Il ne va pas y avoir un problème au niveau imat ou autre ? Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de véhicule d'occas je n'ai plus les détails de la CG en tête
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Ou tu passe par la FFVE...60€
Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

Je ne connaissais pas ce type de CG. Il y a une différence avec le papelare classique ?
J'ai regardé leur site, ils précisent qu'ils ne se substituent pas a la DRIRE et n'assure donc pas en cas de modification non homologuée. Cela veut dire que la CG de collection n'est pas autorisée pour un véhicule ancien préparé ?
Pour l'assurance je pense la faire a la mutuelle des motards donc la moto même préparée sera assurée sans soucis !
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Wéng
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:16

Message par Wéng »

ahah merci Arsène tu dégotes de belles annonces ! Celle-ci est plutôt sympa et le prix me semble correct, à voir avec plus d'infos mais je ne pense pas partir sur un modèle custom. Je souhaite garder une ligne droite du réservoir au cul de selle dans ma préparation et il me semble que le cadre de la custom rebique vers le bas au niveau de la selle pour l'accueillir. Ca demanderait une modification du cadre sur laquelle je ne me risquerai pas à mon avis.
Mais ça me redonne fois de trouver un 400 et de pouvoir me faire plaisir dès mon permis en tout cas !
Répondre