Hello There !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fury
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:29
Localisation : 75011

Hello There !

Message par Fury »

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier post pour faire mes premiers pas dans cette communauté, dans laquelle je me plairai, sans aucun doute. Pour commencer je m'appelle Romain, j'ai 24 ans, (presque 25), et suis interne en chirurgie en Ile-de-France. Comme pour la plupart, j'ai commencé avec le Permis B que j'ai obtenu en 2011 et s'en est suivi par l'achat d'une Mini MPI de 1998, la voiture de mes rêve. Une machine pas bien puissante mais au charme fou, et qui me procure un toujours autant de plaisir à regarder et à conduire. Je ne suis pas près de m'en séparer, c'est certain! Malgré tout, les deux roues m'ont toujours fais rêver en particulier les café racer et les customs. Par manque de temps j'ai choisi (peut être une erreur avec du recul....) de passer le permis de 125 et donc d'acheter une bête de ce calibre. Budget d'étudiant oblige et envie d'une machine neuve pour commencer, mon choix s'est limité aux marques suivantes: Mash, Bullit ou Orcal. Devant les avis mitigés des conducteurs de Mash je me suis tourné vers l'Astor Orcal dont le look était beaucoup plus sympa à mon gout et les finitions semblaient meilleures. Je suis donc propriétaire de cette petite 125 dont je suis très content depuis 1 an. J'ai pas pu m'empêcher de modifier quelques petites choses sur cette dernière: Feu avant à fixation basse, clignotant à led embout de guidon, guidon dragbar, déplacement du contacteur, raccourcissement du garde boue avant, feu à led arrière et clignotants à LED, support de plaque latérale et un petit peu de peinture. J'adore cette petite moto mais j'ai eu envie de quelques choses de plus gros et plus puissant pour se sentir plus en sécurité notamment en duo. Je me suis donc inscrit au permis A2 que j'espère obtenir d'ici la fin d'année avant expiration de mon code!

En tout cas je sais déjà ce que je veux avoir: une CX 500 à cafériser ! :)) (sans blague :D)

Mise à part ca, je suis un grand fan de cinéma et de football, peut-etre aura-t-on l'occasion d'en parler :)

A bientôt !
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum .... :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour, bienvenue et surtout bonne chance pour le permis.
Je ne connaissais pas l'Orcal, mais j'ai vu qu'elle avait une bien bonne bouille.
A bientôt sur une route (en Orcal ou en CX) :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Bonjour et bienvenue 8)
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

Salut bienvenu

L Orcal est sans doute la meilleur moto 125 à look vintage (voir test motojournal.TV) ! et perso je la trouve super belle ,,,,
Avatar du membre
Fury
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:29
Localisation : 75011

Message par Fury »

Merci :)

C'est vrai qu'elle a une bonne gueule l'Astor mais ca reste une 125 et en commencant la moto on fini rapidement par avoir envie de quelque choses de plus gros, qui a plus de couple etc...

Je mettrai une photo de la mienne si ca intéresse :)
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut bienvenue sur le forum

oui une tite photo c est bien ,
Avatar du membre
Fury
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:29
Localisation : 75011

Message par Fury »

Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

J aime bien le look :up
Sinon
tu vas cafériser la Cx en la découpant :(

ou en lui laissant une chance de revenir à l origine
:D
Avatar du membre
turbolol
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 28 août 2016 15:17
Localisation : nord est

Message par turbolol »

Salut,


Cool ton astor 125 ! bonne chance pour le permis et bonne recherche pour ton futur cx. Le Cafe racer va très bien à la CX. Pas obligé de faire un sacha non plus(quoi que..).. Amuse toi bien.

Conseil, part sur une machine d'origine qui tourne bien sinon c'est vite la galère :papy:


A+ :trinque: :trinque:
brûle la gomme, pas ton âme
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! On en croise de plus en plus dans Paris, c'est bien sympa. Même les 500 Mach ont de la gueule ces temps-ci.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre